Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DECT - désactivation et ondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 12:10    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

bon alors c'est toujours mieux que de le laisser d'enlever le dect non? meme avec le Wifi encore? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 11:38    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

Encore une question dont je ne suis pas certain.

Imaginons que j'ai un téléphone Eco DECT comme le Swissvoice avena 248.

Si je le branche directement avec un câble rj11 derriere la Freebox, sans activer le dect de la box, sans l'associer à la box, les ondes dect vont se faire entre le combiné lui meme et SA base?

Si je le branche JUSTE sur une prise de courant, il faudra que j'active le dect de la Freebox, l'associer à celle-ci, et là, les ondes vont se faire entre la base elle même ET la Freebox c'est ça?

Donc dans le premier cas il n'y a pas d'ondes combiné raccroché, dans le 2ème si

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 12:11    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Naled a écrit:
Si je le branche directement avec un câble rj11 derriere la Freebox, sans activer le dect de la box, sans l'associer à la box, les ondes dect vont se faire entre le combiné lui meme et SA base?
Oui.

Naled a écrit:
Si je le branche JUSTE sur une prise de courant, il faudra que j'active le dect de la Freebox, l'associer à celle-ci, et là, les ondes vont se faire entre la base elle même ET la Freebox c'est ça?
Non, entre le combiné et la Freebox. La base ne servira que de socle de chargement pour la batterie du combiné.

Naled a écrit:
Donc dans le premier cas il n'y a pas d'ondes combiné raccroché, dans le 2ème si
Il y aura toujours des ondes, même en veille mais dans une moindre mesure, il faut bien que le combiné soit connecté en permanence pour recevoir les appels entrants.

Comme déjà dit à plusieurs reprises, pour ne pas avoir d'ondes, il faut TOUT passer en filaire.

Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:39    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

overlize tu penses que les swissvoice et autre ecodect qui disent ne pas émettre d'ondes posé sur leur base sont faux alors, qu'ils sont tout aussi équivalent qu'un dect classique?

Penses tu qu'ils "oseraient" mentir à ce point? s'ils ont fait cette technologie c'est bien que ça sert un minimum à quelque chose

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Naled a écrit:
overlize tu penses que les swissvoice et autre ecodect qui disent ne pas émettre d'ondes posé sur leur base sont faux alors, qu'ils sont tout aussi équivalent qu'un dect classique? Penses tu qu'ils "oseraient" mentir à ce point? s'ils ont fait cette technologie c'est bien que ça sert un minimum à quelque chose

Comme je l'ai déjà dit, c'est juste du marketing...
D'ailleurs, ils ne donnent aucune mesure précise, aucun comparatif.

Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:48    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

J'ai vu des articles ou des gens ont bien testés si..  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Naled a écrit:
J'ai vu des articles ou des gens ont bien testés si..

Ca m'étonnerait que "des gens" soient équipés du matériel nécessaires pour faire ces mesures spécifiques.

Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:51    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

Oui des détécteurs qui se vendent en ligne par exemple  
Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:53    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

exemple :
https://www.puremaison.fr/blog/tests-produits/le-téléphone-epure-fulleco-de-chez-swissvoice/

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Naled a écrit:

Il te faudra un analyseur de spectre Haute Frequence et ce n'est pas donné.

https://www.aaronia.fr/produits/Analyseurs-de-spectre/HF-4040-V3/

Ou sinon un bon capteur avec un oscilloscope, et la aussi ce n'est pas donné. En gros non accessible au non pro.

Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:57    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Naled a écrit:

Il te faudra un analyseur de spectre Haute Frequence et ce n'est pas donné.

https://www.aaronia.fr/produits/Analyseurs-de-spectre/HF-4040-V3/

Ou sinon un bon capteur avec un oscilloscope, et la aussi ce n'est pas donné. En gros non accessible au non pro.

au fait tu m'avais répondu sur ça :
"si mon combine philips sur sa base je le câble sur une prise téléphonique, ou derriere la Freebox ( pareil ), et je désactivé la base dect, il y aura quand meme les ondes dect non?? puisqu'il émet tout le temps

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 14:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Naled a écrit:
exemple :
https://www.puremaison.fr/blog/tests-produits/le-téléphone-epure-fulleco-de-chez-swissvoice/

Test fait en toute indépendance, bien sûr... Laughing
C'est un site marchand, dont l'intérêt est de... vendre. Wink

Quant au label "Fulleco", c'est un label propre à la marque que tu cites : c'est donc bien du marketing, même si je ne doute pas d'une certaine "réduction" de ces ondes en mode "éco".
Mais "réduction" n'est pas "suppression"... Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 15:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Naled a écrit:

"si mon combine philips sur sa base je le câble sur une prise téléphonique, ou derriere la Freebox ( pareil ), et je désactivé la base dect, il y aura quand meme les ondes dect non?? puisqu'il émet tout le temps

Tu as la fonction DECT de la Freebox (DECT 1) , la base DECT de ton combiné Philips (DECT 2) et les DECT des voisins (DECT n).

- Si tu désactives DECT1 et tu utilises DECT 2, DECT 2 continuera d'émettre.
- Si tu utilises DECT 1 et tu désactives DECT 2, DECT 1 continuera d'émettre.
- Si tu désactives DECT 1 et DECT 2, DECT n des voisins continueront d'émettre

Donc le faite de désactiver tes bases DECT chez toi permet de ne pas être à coté des émetteurs, mais tu sera quand même concerné par les ondes des voisins. Donc la solution d'utiliser un filaire permet de limiter l'exposition, mais ne la supprime pas en totalité.

Sinon tu as aussi des téléphone sans fil infra rouge si tu ne veut pas du filaire, mais ils coutent cher.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 10 Fév 2015, 15:17; édité 1 fois 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 15:11    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Sinon tu as aussi des téléphone sans fil infra rouge si tu ne veut pas du filaire, mais ils coutent cher.

En plus, les IR, c'est bon pour la santé. Wink

"Les études sino-japonaises estiment à plus de 90% l’efficacité de l’infrarouge dans les maladies telles que : Périarthrite de l’épaule, Sciatique, Névrodermite, Eczéma avec infection, Hémorroïdes, Infections post-opératoires, Maux de dos, Tension nerveuse, Arthrite, Rhumatismes, Douleur durant les menstruations, Diabète..."

Naled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Naled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 15:27    Sujet du message: 107024 99171
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Naled a écrit:

Tu as la fonction DECT de la Freebox (DECT 1) , la base DECT de ton combiné Philips (DECT 2) et les DECT des voisins (DECT n).

- Si tu désactives DECT1 et tu utilises DECT 2, DECT 2 continuera d'émettre.
- Si tu utilises DECT 1 et tu désactives DECT 2, DECT 1 continuera d'émettre.
- Si tu désactives DECT 1 et DECT 2, DECT n des voisins continueront d'émettre

Donc le faite de désactiver tes bases DECT chez toi permet de ne pas être à coté des émetteurs, mais tu sera quand même concerné par les ondes des voisins. Donc la solution d'utiliser un filaire permet de limiter l'exposition, mais ne la supprime pas en totalité.

Oui javais compris ca mais par exemple, admettons OK, peut on admettre?
Si le swissvoice n'émettrait pas d'onde quand le,combiné est sur sa base, si je le câble prise elec + cordon rj11 derriere la Freebox, il fonctionnerait donc sans que le dect Freebox soit activé et donc pas donde. ( dans mon exemple)

PAR CONTRE, si je le câble uniquement avec prise 230v, je serai obligé d'activer la fonction dect de la Freebox, tu me suis? Et LA, meme combiné sur sa base, il emettrait des ondezs puisquil doit communiquer avec la box pour recevoir des appels. C'est ca?

Leur truc de ´pas d onde c'est du combine par rapport à sa base dect je suppose, mais pas s'il est dependant d'une autre base dect (Freebox) vous etes daccord?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: