Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Travaux de Fibre dans ma commune
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 9:09    Sujet du message: Travaux de Fibre dans ma commune Travaux de Fibre dans ma commune 96533 89822
Répondre en citant

Bonjour,

Ma commune a effectué des travaux de Fibre sur les sous répartiteurs.
La mise en service de ses travaux est effective depuis hier mercredi 28/01/2015.

Les caractéristiques de ma ligne ont bien changé sur le site degrouptest mais pas dans la gestion de mon compte Free.

De plus malgrès plusieurs redémarrages de ma Freebox, je n'ai aucune augmentation de débit.

Y va-t-il une manipulation particulière à faire ?

D'avance Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2900
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 10:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Quelle commune ?
Pas de manipulation particulière, juste un petit redémarrage "électrique" régulier du boitier modem (1 fois/semaine)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 13:15    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Fibre sur le sous répartiteur = NRA MeD

ça veut donc dire qu'il faut attendre que ta ligne soit migré de ton NRA d'orgine vers le nouveau ! En général c'est fais dans les jours qui suivent. Or pour que ta ligne soit migré il faut que Free est installé et activé ses équipements... tu n'as pas le nouveau nom de ton NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:19    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Merci pour vos réponse,
Ma commune est Dainville dans le Pas-de-Calais (62).

Le code commutateur local est le : 62263DTT
Nom Commutateur Local : DAINVILLE COMBATTANTS

Je n'ai pas plus d'infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 15:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce type de cas , il faut que Free dégroupe le sous répartiteur ( NRA-MED) donc si ce n'est pas prévu à court terme tu risque de passer en non dégroupé.

Tu es sure que le SR à bien été fibré et que tout est déjà migré coté Orange ?

Pour info ton NRA a été dégroupé que récemment par Free (le 13 janvier 2015)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:43    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Pour le fibrage, c'est la communauté urbaine d'Arras qui a fait la dépense. Ma ligne est passée d'environ 6 km à 500m (NRA ARG62 avant fibrage du sous répartiteur).

Je sais juste que plusieurs communes sont concernées par cette augmentation de débit et que pour moi, c'était hier.

Je suis en dégroupé depuis plusieurs année (ancien Alicien puis Freebox 6).
Je pense que la date du 13 janvier, c'est la date de pose des équipements dans ce nouveau NRA

Je vais attendre quelques jours avant de contacter Free.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1112
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 18:35    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Chti62 a écrit:
Pour le fibrage, c'est la communauté urbaine d'Arras qui a fait la dépense. Ma ligne est passée d'environ 6 km à 500m (NRA ARG62 avant fibrage du sous répartiteur).

Je sais juste que plusieurs communes sont concernées par cette augmentation de débit et que pour moi, c'était hier.

Je suis en dégroupé depuis plusieurs année (ancien Alicien puis Freebox 6).
Je pense que la date du 13 janvier, c'est la date de pose des équipements dans ce nouveau NRA

Je vais attendre quelques jours avant de contacter Free.

Merci pour votre aide.


Si la synchro de ta fbx n a pas bouge c est donc que la migration n a pas encore etait faite sur ta ligne. Ca devrait arrive dans les jours qui viennent si les cara de lignes sont a jours.

Pour le moment tu doit toujours être raccord a arras gambetta.

Tient ns informe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 19:24    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Merci nico62, je vous tiens au courant de l'évolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 19:15    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonne.

Au lieu d'une augmentation de débit, j'ai une énorme baisse.

Hier je suis passé de 2800MBits à 1900.

Aujourd'hui, de 1900 à 700.

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai préféré ouvrir un ticket chez Free.

Je précise que j’ai déjà effectué plusieurs tests (redémarrage de la box, changement de prise, etc.)

Avez-vous une idée d’où vient le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 19:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Désactive la gestion automatique du VDSL2 au niveau de ton compte Free
et met le réglage de ping en Standard ou Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1112
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 19:30    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Avez vous un multimetre?
Savez vs vs en servir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 19:37    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Je suis déjà en ping standard et ma box se synchronise en ADSL2+.

Oui je sais me servir d'un multimètre, mais je vois pas bien quoi tester !

Je précise que depuis hier, des techniciens touchent au nouveau répartiteur.

Ce que je ne comprends pas, c'est la baisse de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1112
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 22:02    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant



Dernière édition par nico62 le Mer 11 Fév 2015, 9:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1112
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 22:39    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Tt d abord verifier la tension si = 0volt OK

Ensuite la capacimetrie (en nanofarad) --> 1nf fait environ 20m de ligne.
Ca permettra de voir si votre ligne est sur le nouveau nra ou pas encore.
Cf:
https://metateam33.wordpress.com/2011/09/06/travail-du-technicien-domicile/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 19
 
31 points

Chti62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 19:31    Sujet du message: 96533 89822
Répondre en citant

Bonsoir à tous, et Merci pour votre aide.

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je n'avais plus du tout de net.

Ma connexion est revenu aujourd'hui avec mon nouveau débit, mais par contre, je n'ai plus de téléphone. Il est indiqué dans la console: Service téléphonique non configuré.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici 24h.

Comment fait-on pour annulé un ticket incident chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox