cliclem, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 19:54 Sujet du message: Re: Comment brancher une Freebox à une baie de brassage
Re: Comment brancher une Freebox à une baie de brassage4803143282
micheldaix a écrit:
Bonsoir,
Question : à quoi servent les 4 câbles gris ?
[img][/img]
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Je vois que tu as deux prises dans le bureau, elles sont à coté ?
si oui tu peux utiliser une branchée au DTI (la pieuvre) et pour les autres je me demande si tu va pas être obligé de mettre un switch pour connecter la 2e prise bureau (côté panneau) avec toutes les autres, et dans le bureau tu branche un port de ta Freebox sur la 2e prise... ce qui me parait logique. A moins que j'ai loupé quelque chose XD
Mais le top pour ta connexion Internet serait de débrancher la pieuvre, de mettre la Freebox branché au DTI et de brancher toutes les prises sur la Freebox (à l'aide d un switch car tu as plus de 4 prises)
zebu13, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 21:36 Sujet du message:
2102818117
pour une installation propre il faut utliser un des câble de la pieuvre soit directement sur la box soit en la mettant sur la prise de la piece que l'on veux
si on se branche sur la DTI (comme actuellement), la pieuvre est inhibee
TOZALIK, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 1:19 Sujet du message:
10151041
Pour info.j'ai presque le même boîtier,et pour bénéficier de la VDSL ,j,ai débranché tous les fiches grises(correspond aux prises Ethernet dans tous les pièces.)
Pour manque de place ma box est loin du boîtier et j'ai laissé un seul cordon (salon) où il y les 2 boîtiers .
Avec VDSL ,j'ai un débit de 29 Gbts en UP,le seul hic le Wifi qui est un peu faible dans mes autres pièces se trouvant à l'étage.j'ai acheté une prise (répartiteur) qui me donne une entière satisfaction.
zheus, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:53 Sujet du message:
6543159441
Le plus simple est de laisser ta Freebox connectée au DTI et de renvoyer via un switch (pour que toutes tes prises RJ45 soient "alimentée") le signal dans toutes tes pièces (en virant les gris). Ce qui te permettra de connecter ton Player en Ethernet ou tu veux mais aussi tes ordi en Ethernet egalement, voir de connecté un répéteur Wifi si le signal Wifi est trop faible a certain endroit de ton logement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum