Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi sur réseau Wifi maison impossible-> Wiko

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 20:21    Sujet du message: Connexion Wifi sur réseau Wifi maison impossible-> Wiko Connexion Wifi sur réseau Wifi maison impossible-> Wiko 107214 99333
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Wiko Cink Peax 2 sous Android 4.2.

A chaque fois que je me connecte au réseau Wifi privé de ma Freebox ca saute vers le réseau Free Wifi sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Une fois la connexion établie avec le réseau Wifi privé 2 secondes après ca tente de se connecter a Free Wifi.

résultat je n'ai pas de Wifi sur mon Wiko Cink Peax 2.

Est-ce un problème connu et comment le résoudre SVP?

Je dispose de la dernière mise à jour WIko pour ce téléphone.

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 20:34    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Dans les paramètres du freewifisecure, tu peux peut-être enlever l'option "connexion automatique à ce réseau? C'est en tout cas ce que j'ai fait sur mon iPhone, sans quoi l'eapsim semble prioriser la sélection du freewifisecure.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 20:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne possède pas de Wiko, mais sur mon smartphone sous Android, j'utilise cette application qui me permet de gérer les priorité des réseau Wifi que j'utilise.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.za.flash.wifiprioritizer

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 21:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si un téléphone Android se connecte sur un réseau, c'est a priori qu'il s'est déjà connecté au réseau en question.
Il faut alors aller dans les paramètres Wifi, cliquer sur le réseau, et dire au téléphone de l'oublier.
Il n'essaiera plus de se connecter dessus.

Autre point à vérifier dans les paramètres Wifi, la connexion automatique aux réseaux ouverts (les réseaux Wifi sans clef de sécurité WPA ou WEP, comme FreeWifi, par exemple). Il faut interdire au téléphone de se connecter tout seul sur les réseaux ouverts.

SamX
Hobbit de L'Univers

72 points

SamX, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:16    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Il faut mettre en priorité ton réseau, pour cela: paramètres, Wifi, options avancées, priorité réseau Wifi, et tu place dans l'ordre prioritaire tes réseaux Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

SamX a écrit:
Il faut mettre en priorité ton réseau, pour cela: paramètres, Wifi, options avancées, priorité réseau Wifi, et tu place dans l'ordre prioritaire tes réseaux Wink

Je ne sais pas ce que vous avez comme téléphone, mais je n'ai pas ca sur un Android AOSP 4.4.4
C'est sans doute une surcouche constructeur..

SamX
Hobbit de L'Univers

72 points

SamX, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:48    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
SamX a écrit:

Je ne sais pas ce que vous avez comme téléphone, mais je n'ai pas ca sur un Android AOSP 4.4.4

Cm11 Android 4.4.4 Very Happy

Dernière édition par SamX le Jeu 12 Fév 2015, 23:51; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

SamX a écrit:
Gregwar a écrit:
SamX a écrit:

Cm11 Android 4.4,4

Fonction spécifique à CM..
L'équivalent de l'appli indiquée pas Freeboooox, sans doute, mais intégrée dans le système.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: