Googleur (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 0:53 Sujet du message: sur le point de porter plainte
sur le point de porter plainte6933663921
Bonjour Bonsoir
J'ai un gros souci avec Free depuis le 22/10/2014 la boxe se synchronise en 45 minutes et me fournit un débit extrêmement réduit j'étais à 10 mégabits je suis à 500 k
évidemment Free continue de me prélever depuis quatre mois 37 euros par mois pour une Freebox qui ne fonctionne absolument pas sans compter le technicien qui s'est présenté soi-disant 2 fois à mon domicile ils m'ont facturé 2 × un déplacement à 49 euros je trouve la facture un peu salée il se rejette la faute entre France Telecom et Free le technicien s'est déjà présenté deux fois mon domicile a constaté le problème à chaque fois France Telecom dit que c'est résolu il referme le ticket d'incident mets malheureusement le problème persiste et j'ai l'impression de me faire balader d'un service à l'autre tous autant incompétents les uns que les autres malheureusement le seul recours que j'ai trouvé et de résilier mes deux abonnements Freebox à 37 euros par mois et de porter plainte pour un service facturé inexistant c'est du grand n'importe quoi je suis client depuis plusieurs années et visiblement Free a beaucoup changé au niveau du relationnel client
pour vous donner une petite idée de l'affaire voici le suivi des tickets incidents,
22/10/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/11/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/12/2014 Suite à la demande du 29/11/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
20/12/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/12/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/10/2014 a été fermé.
08/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/01/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/02/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/02/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/02/2015 Suite à la demande du 27/01/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
13/02/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/02/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/12/2014 a été fermé.
je comprends rien et vous ? Vous comprenez quelque chose ?
Bonjour,,
je ne vois pas ce que Free a pu facturer vu que avec la V6, l'intervention n'est jamais aux frais de l'abonné.
Sauf si vous n'étiez pas présent et que vous n'avez pas annulé (minimum 8h avant).
Pour le reste, Free n'a toujours pas le controle du cuivre et ne l'aura jamais. Donc Free est à la botte de FT.
Bref et sans s'énerver il n'y a que pour vous à partir chez Orange en espérant qu'il fera plus d'effort pour fournir un cuivre en bon état. Mais c'est pas gagné puisque Orange se fiche des débits qu'il fournit à ses clients.
Si vous avez été facturé 2 fois 49E c'est que vous avez été absent car Free ne facture que dans cette condition.
Pour votre problème soit il faut être patient sinon aller chez Orange mais ce n'est pas dit qu'il fasse quelque chose.
Pour porter plainte et que se soit efficace, il faudrait que vous soyez chez Orange vu qu'ils sont propriétaire du réseau cuivre. En portant plainte et en étant chez Free, il y aura rien de mieux vu que tous les opérateurs tiers du réseau cuivre dépendent du réseau Orange.
France télécoms traîne la patte et ne font pas leurs boulot, c'est connu
Free ne peut rien faire sur la ligne, vu qu'il n'en est pas propriétaire et doit donc demander à orange (vous avez dit marron télécoms ?) de faire le boulot, forcement eux ... ils glandent et s'en foute, c'est pas eux qui sont impactés (c'est Free et leurs clients)
donc résilier pour aller chez Orange, pourquoi pas mais bon
déjà sur la box revo, tu a un historique des débits et surtout de l'atténuation/perturbation de la ligne, quelque chose a changé ?
Bonjour,
J'ai eu des problèmes similaires. Puis Free m'a lâchement laissé tomber en disant on ne peux plus rien pour vous.
J'ai donc décidé d'appeler Orange, commander une nouvelle ligne prendre un abonnement Orange ADSL
Puis au bout d'un mois de test j'ai résilié Orange et demandé à Free le déménagement de ma première ligne sur la seconde (sans frais).
Maintenant tout marche au mieux.
C'est long un peu galère stressant mais maintenant je suis satisfait.
C'était bien un problème de ligne Orange car le NRA est le même, le cablage de mon domicile n'a pas changé et la Freebox est toujours la même.
...Puis Free m'a lâchement laissé tomber en disant on ne peux plus rien pour vous...
Aucune lâcheté... Juste la vérité.
anthony.moraud33 a écrit:
FT privilégie toujours ses clients, si vous signalez un souci de synchro sur votre ligne Orange un tech se déplace sous 2 jours, si le défaut est réparable (mutation de ligne ou autre) c'est fait dans la foulée, sinon ça prend grand maximum 2 semaines.
FT ne doit aux opérateurs tiers qu'une continuité électrique sur la ligne de leurs abonnés. C'est pour quoi FT ne fait presque jamais rien.
Alors que pour un abonné Orange c'est tout le contraire, FT fera tout son possible pour assurer à l'abonné une ligne optimale.
Et sachez une chose, que ce soit Free, SFR ou un autre opérateur en dehors d'Orange, les procédures sont les mêmes. Free n'y est pour rien si votre ligne à un défaut et ce n'est pas Free qui prend les décisions à la place de FT.
Bonjour, si vous pouvez trouver un vieux modem basique et le connecter cela permettrai de savoir, vu qu'à présent tout est OK pour la ligne, de savoir si la ligne et Free sont OK et que ce ne soit pas la BOX qui ait un problème..
Si avec un modem basique le soucis perdure, là cela va être compliqué d'obtenir quelque chose vu que cela va être la continuelle partie de ping-pong Orange-Free
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:23 Sujet du message: Re: sur le point de porter plainte
Re: sur le point de porter plainte6933663921
pioup a écrit:
Googleur a écrit:
06/02/2015 Suite à la demande du 27/01/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
en gros, suite à la demande de Free, orange a vérifié ta ligne et a trouvé que la ligne était en mauvais état et l'a reparé " normalement".
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:24 Sujet du message:
6933663921
GG a écrit:
Bonjour,,
je ne vois pas ce que Free a pu facturer vu que avec la V6, l'intervention n'est jamais aux frais de l'abonné.
Sauf si vous n'étiez pas présent et que vous n'avez pas annulé (minimum 8h avant).
Pour le reste, Free n'a toujours pas le controle du cuivre et ne l'aura jamais. Donc Free est à la botte de FT.
Bref et sans s'énerver il n'y a que pour vous à partir chez Orange en espérant qu'il fera plus d'effort pour fournir un cuivre en bon état. Mais c'est pas gagné puisque Orange se fiche des débits qu'il fournit à ses clients.
ils m'ont facturé les deux premiers rendez-vous car il fallait que mon téléphone portable puisse accepter les appels anonymes des techniciens Free et je ne le savais pas ils sont venus quatre fois à mon domicile au total
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:29 Sujet du message:
6933663921
problème enfin résolu c'était un câble cassé dans un petit boîtier blanc sur le deuxième poteau avant chez moi mais bon quatre mois 275 euros plus tard chez France Telecom quand il y a un problème de débit il ne prélève pas l'abonnement sur le compte bancaire tant que le problème n'est pas résolu chez Free si mais rembourse après soi-disant
overlize, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:39 Sujet du message:
8073675145
Googleur a écrit:
problème enfin résolu c'était un câble cassé dans un petit boîtier blanc sur le deuxième poteau avant chez moi mais bon quatre mois 275 euros plus tard chez France Telecom quand il y a un problème de débit il ne prélève pas l'abonnement sur le compte bancaire tant que le problème n'est pas résolu chez Free si mais rembourse après soi-disant
Je suis d'accord sur le principe, mais tu as accepté des CGU au moment de la souscription de ton abonnement, et ce n'est pas prévu.
geryko, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 14:06 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Donc la ligne ADSL était coupée si j'ai bien compris. (Nota : est-ce la cause réelle, avouée ??)
Au delà de ces péripéties, venons-en à un aspect purement technique et plus général.
Si vous avez supprimé le condensateur de terminaison de ligne (1), Orange ne peut plus tester la ligne simplement depuis le central.
Question :
Pour faciliter le travail d'Orange (2), je suis persuadé qu'il faut maintenir le condensateur de terminaison de ligne.
Je sais par expérience qu'Orange pose un condensateur de terminaison de ligne (1) lorsqu'une ligne ADSL est créée.
(1) condensateur de 2 uF en série avec 22 k Ohms n'a aucune influence sur une ligne ADSL contrairement à ce que beaucoup affirment.
( 22000 Ohms en parallèle sur 120/200 Ohms ne modifie quasiment pas l'affaiblissement de la ligne)
(2) A condition qu'Orange utilise cette technique de test ?
Un avis de connaisseur sur la question !
Merci d'avance.
===========================
En supprimant un tel condensateur, toutes proportions gardées, on supprime 1 mètre sur la longueur
d'une ligne qui mesure en moyenne 2 km. (Un mouche qui se pose sur un fil de la ligne.)
(L'impédance d'une ligne ADSL à 300 kHz doit être de l'ordre 200 Ohms ?)
Je ne prendrai donc pas la peine de faire le calcul de la différence de l'affaiblissement en dB.
===========================
Dernière édition par geryko le Mar 17 Fév 2015, 14:20; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum