Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et procédure NDI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tijay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 39
 
0 points

tijay, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 16:21    Sujet du message: 5447 4893 Répondre en citant

Oui je l'avais laissée branchée.
En tout cas, je pense aussi que je n'aurais pas a appelé la HL. Et c'est tant mieux.

Bref, je vous tient au courant ...
Encore Merci les gars Wink

++ et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu as bien fait de la laisser branchée, après l'intervention du corp et la MAJ au niveau du DSLAM, elle va afficher l'heure, pas besoin d'appeler la HL Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 39
 
0 points

tijay, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 8:04    Sujet du message: 5447 4893 Répondre en citant

Hello tout le monde

Tout a fait, en rentrant hier soir, l'affichage de l'heure était OK. Synchro et connexion excellentes. Ca fait bien plaisir de retrouver son environnement Free.
Ne me reste plus qu'a régler le probleme Canal+ mais cela, c'est une autre histoire Wink.

Merci les gars et bon courage a ceux qui sont encore en galère.
Je préconise d'aller sur le forum de l'ADUF, les Corps de Free sont vraiment des techniciens excellents et qui règlent les petits soucis de connexion très rapidement.
Gain de temps considérable.

Merci a eux Smile
Tijay
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 9:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien voilà, c'est fait, allez amuse-toi bien et passe du bon temps Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 11:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que tout soit OK pour toi Tijay Smile

Forum de l'ADUF : un très bon forum aussi, et le fait que des corps y interviennent est certainent super pratique Smile

Y a juste que moi je me noie facilement labas, y a trop de monde pour moi, trop de nouveaux messages sans cesse et du coup j'ai beaucoup de mal à y retrouver mes contributions ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 11:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce qui est également très intéressant sur le forum de l'ADUF, c'est la possibilité de tchater avec des corps, ils ont un tchat intégré et souvent des corps interviennent en direct et répondent à des freenautes, c'est cool çà.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 39
 
0 points

tijay, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:18    Sujet du message: 5447 4893 Répondre en citant

visaster a écrit:
Content que tout soit OK pour toi Tijay Smile

Forum de l'ADUF : un très bon forum aussi, et le fait que des corps y interviennent est certainent super pratique Smile

Y a juste que moi je me noie facilement labas, y a trop de monde pour moi, trop de nouveaux messages sans cesse et du coup j'ai beaucoup de mal à y retrouver mes contributions ! Laughing


Oui, bien entendu en valorisant le forum de l'ADUF, je ne remettais pas en question l'aide précieuse trouvée sur le forum universfreebox. Smile
Les deux sont complémentaires et effectivement, c'est un peu fouillis chez l'ADUF mais quand on est "désespéré" de voir fonctionner son système Free, on n'y fait meme pas trop attention Wink

Sur ce, retour au taf.
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

T'inquiète, il n'y a absolument pas de concurrence ou de course à l'honneur entre les forums d'entraide des freenautes, et heureusement, le plus important étant en effet que chacun de ces forums oeuvre du mieux qu'il le peut, pour la satisfaction des freenautes Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 26
 
1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:38    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

ravenor a écrit:
Pour resumer mes multiples procedures:

Je veux demenager donc chouette, j utilise la procédure de Free:

- sur ma console de gestion, je rempli le formulaire de demenagement et on me donne un numero DMXXXXX
- je lance une nouvelle inscription de type VGA (logement neuf, sans mumero FT), et on me donne un numero NDIXXXX


Mais bizarement, lors de cette inscription VGA, on ne me demande pas mon numero de demenagement.
J appelle quelques jours plus tard la Hotline car je n ai pas eu de mail de confirmation et la on me dit que pour une inscription VGA, la procédure de demenagement marche pas et qu il faut resilier l ancien abonnement Free (et renvoyer la Freebox)

- j envoi un recommande pour resilier mon abonnement en cours dans mon ancien logement

Comme tout le monde sur les forum (et Free egalement) dit que ca pend 3 mois pour une ouverture de ligne VGA (si ca aboutit), je recontacte la Hotline qui me conseille d ouvrir une ligne FT d abord, puis de m inscrire ensuite chez Free, en donnant le numero NDI pour annuler la procédure déjà en cours.

- j appelle FT pour ouvrir une ligne téléphonique dans mon nouveau logement

Avec vos conseils, je rapelle Free ce matin pour les prevenir et essayer d annuler la procédure dinscription VGA:

- annulation de la procédure d inscription VGA par téléphone (la conseilliere m a indiquee qu il n etait pas necessaire d envoyer un formulaire de resiliation. Edit 23h00: j'ai recu un mail confirmant la résiliation de cet procédure.

Au final, Free se retrouve donc avec un formulaire de demenagement et une resiliation qu ils ont du recevoir.

Edit 21h05: J'ai verifier mon compte Internet, Free a bien pris en compte ma résiliation. J'ai plus qu'a renvoyer les Freebox V2 et V4

Je vais m inscrire chez Free comme un nouvel abonné. J essaierai de me faire rembourser mes frais de resiliations plus tard.... si ca marche pas, ca sera pas bien grave car j'aurai une Freebox V5 contre une V4 actuellement.


Voila la suite de mon périple !!!

- comme j'ai résilié mon ancien abonnement Free, je renvoie mes deux Freebox le 20 juillet (v2 et v4)
- 20 juillet, la ligne FT est opérationnelle dans mon nouveau logement.
- le 25 juillet, je lance mon inscription chez Free. (j'ai attendu quelques jours de facon a ce que l'adresse postale que propose Free lorsqu'on lui donne un n° de téléphone correspondait bien a mon adresse).
- le 31 juillet, FT a construit ma ligne, je n'ai plus de tonalite.
- Premier passage d'UPS le 31 juillet. A cause de mon absence, je recupere la Freebox aujourd'hui (2 aout).....


.... et j'ai Internet !!!! (et une V5 au lieu d'une V4 avant).

Voila, j'attends la fecture de FT (55€+abonnement) mais je regrette pas d'être revenu en arriere.

Maintenant, je vais essayer de mes faire rembourser des frais de résiliations s'ils m'en facturent (ce qui ne semble pas être encore la cas).

Un conseil, ne stresser pas avec une inscription VGA... passez directement par FT.... on pai 55€ mais on passe pas des heures sur la Hotline payante de Free pour avoir un suivi d'inscription.

Je lirai les autres post demain et je verrai si je peux désormais donner de bon conseil Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien ravenor je suis ravi pour toi, et de voir que tout se soit passé dans de bonnes conditions; définitivement, bienvenu parmi nous Laughing
Désormais tu pourras donner des conseils avisés à ceux qui viendront ici et qui seront dans la situation dans laquelle tu as été; Ton vécu est donc utile et servira à d'autres, allez profite bien de ta fbx Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: Chti Land
 
0 points

yannoch, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 13:11    Sujet du message: 3134 2886 Répondre en citant

Salut à tous...
Voilà je galèredepuisq qques semaines avec la procédure NDI...
Déménagement début juilet...je résilie mon ancien logement par la procédure de démanagement et je m'inscris grace au numéro récupéré dans ma nouvelle maison...

Depuis le 3 juillet, je suis à l'étape 1 du processus... tous les appels à la Hotline (chat ou phone) me donnent 1 version différente :
NRA saturé ou numéro de tel inactif depuis trop longtemps ou faut attendre Monsieur...

Aux dernieres nouvelles, ma ligne est bien éligible mais toujours en étape 1...je sais plus quoi faire...jerepasse par FT et me paye des frais d'install + les frais de résiliation...??..CA fait + d'1 mois et rien ne e passe et personne ne peut dire qd ca bougera...

Merci
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire à 1 seule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 13:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je crois que là il y a beaucoup de choses à savoir:
Dans ton ancien logement, dégroupage total ou partiel Question
Déménagement pour le nouveau logement, nouveau logement toujours dans la même zone/ville que l'ancien logement Question
Dans le nouveau logement, le numéro récupéré était inactif depuis combien de temps Question (si tu connais bien sur)
Peux-tu faire ici un copier/coller de ce qui apparait dans ta console de gestion concernant ce processus Question
Connais-tu le NRA dont dépend ton nouveau logement Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 14:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le numéro du nouveau logement : outre l'ancienneté d'inactivité demandé par Graudlandre, peux-tu aussi préciser par quel moyen tu as obtenu le numéro ? (ceci pour avoir une idée de la fiabilité du dit numéro).

Le NRA demandé par Graudlandre : important, ça permettra d'aller vérifier sur françois04 la version "NRA plein" que t'a donné un des interlocuteurs Free (ce dont je doute mais bon, faut voir Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 16:47    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Bon, encore des nouvelles.

Cet aprèm, FT et Free sont passés et ont réparé ma connexion ADSL. Nos amis les peintres qui avaient repeint la facade de la maison avaient explosé le boitier FT en facade... donc l'Internet est de retour, youpi !

Ce soir, je rebranche le boitier HD et tout le toutim et ca va me faire plaisir de retripoter ma grosse télécommande Very Happy Après 1 mois de sevrage (demande faite le 4/07), chui en manque !

Résumé :
Demande le 4/07 en NDI
Ligne construite le 11/07 - pas de synchro
Gamot le 12/07 - no souci
Passage tech Free le 13/07 - pas de résolution
Expertise FT demandée le 19/07 - RDV fixé le 3/08 (réparé)

Allez, a+
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: Chti Land
 
0 points

yannoch, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 17:30    Sujet du message: 3134 2886 Répondre en citant

alors j'essaye de vous répondre à tous:
voilà la copie d'écran :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 juillet 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
Votre Freebox est en cours d'envoi
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

ce qui est du NRA : c'est NFE59 (selon 1 corps de l'ADUF, ce NRA est saturé et Francois04 ne permet pas de voir son état de saturation)
le numéro de ligne a été récupéré par le numéro de Free (surtaxé ...), la proprio précédente était en DT chez Free (selon elle, ne payait pas d'abo FT) mais j'en doute étant donné que le NRA a été dégroupé très recemment.

Selon la Hotline Free, le numéro est inactif depuis décembre 2005 (?? bizarre) et trop ancien pour être cablé (dixit assistance chat démenti par 1 autre qques jours plus tard)

Pour finir, selon toujours le même corps de l'ADUF, si je résilie et que j'ouvre 1 ligne FT et me réabonne chez Free (ou autre??..) le problème sera le même , puisque du à la saturation du NRA. Je ne parle même pas des frais supplémentaires...(résiliation; réouverture FT...°

Je ne sais pas si je dois attendre quelque chose ou tenter 1 autre technique...déjà 1 mois et toujours rien...dur dur


Merci de votre aide
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire à 1 seule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 8 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox