Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ouverture de ligne téléphonique par Free

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ptiloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ptiloud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 14:10    Sujet du message: ouverture de ligne téléphonique par Free ouverture de ligne téléphonique par Free 5612 5047
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais emménager mi aout dans un logement neuf, donc je voulais avoir des renseignements sur l'ouverture de ligne téléphonique par Free à 19.99€ sans passer par FT.
Combien de temps en moyenne faut-il compter pour l'ouverture de cette ligne? Peut-on grouper la demande d'ouverture de ligne et l'abonnement à la Freebox Question

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 14:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

L'ouverture de ligne proposée par Free à 19,99eu peut prendre du temps, je ne peux pas dire combien de jours mais ça peut prendre du temps; si vous voulez un accès ADSL le plutôt possible, moi je recommande de passer par FT (55 eu ou 119 eu de frais de création de la ligne, à vérifier dans une agence FT), ce sera plus rapide.
Une fois la ligne créée et opérationnelle (test d'appels entrant et sortant à partir du nouveau numéro de téléphone et de la prise téléphonique installée par le technicien FT) vous pourrez ensuite demander le dégroupage total de votre ligne sur le site de Free.

Citation:
Peut-on grouper la demande d'ouverture de ligne et l'abonnement à la Freebox
sans doute en passant par l'ouverture de ligne avec Free, si vous optez pour FT, une fois la ligne opérationnelle vous devrez vous abonner chez Free en deuxième temps.

ptiloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ptiloud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 17:24    Sujet du message: 5612 5047
Répondre en citant

Est-ce que le dégroupage sera payant? du côté de Free ou du côté de FT parce qu'apparement il faut 6mois d'abonnement FT pour ne pas leur être redevable.  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 17:43    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Question 1:
Ce n'est pas recommandé de demander à Free l'ouverture de la ligne. Cela peut prendre des mois.

Question 2:
Coté FT : le cas d'un décroupage total est définit par l'ARCEP (et donc reconnu par FT). La fin de l'abonnement FT se fait à la date du degroupage. Aucune pénalité FT ni aucun délai ne cours dans ce cas.
Coté Free : c'est un abonnement aux conditions normales : pas de frais d'abonnement mais frais de résiliation (93€-3€/mois d'abonnement effectués).

Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 18:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour faire simple, rapide, et sans la moindre équivoque, vous devez aller dans une agence FT (normalement, il y en a une dans votre nouvelle zone d'habitation), vous demanderez la création et l'ouverture d'une ligne téléphonique dans votre logement (Je crois 119 euros pour nouveau logement, à vérifier en agence FT), ça prendra environ 1 semaine, 2 max; une fois la ligne créée et le nouveau numéro attribué, vous devez la tester en branchant un téléphone sur l'une des prises téléphoniques et en passant un appel puis en vous faisant appeler; lorsque cela est effectif, vous prenez votre numéro de tél et vous vous abonnez en dégroupage total avec portabilité du numéro FT sur le site Free. Vous ne devrez rien à FT, bien au contraire, lorsque votre ligne sera cablée en dégroupage total et que le processus sera terminé, vous recevrez une lettre de FT vous annonçant que vous êtes passé en dégroupage total et que désormais vous ne dépendez plus de lui (car plus d'abonnement analogique FT) mais plutôt de votre nouvel opérateur, en l'occurence Free.
Le dégroupage total d'une ligne téléphonique active, ce qui sera votre cas, prendra 1 à 2 semaines
.
En tout et pourtout, de la création/ouverture de la ligne dans votre logement, au cablage en dégroupage total pour la fbx, cela fera 4 semaines, maximum 5 semaines, pourvu que vous fassiez les choses correctement.

Master Hasch
Hobbit de L'Univers

35 points

Master Hasch, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 21:19    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Bonsoir Ptiloud

Pour moi, l'installation a mis 2 mois quasiment jour pour jour. inscrit le 22 janvier, premier surf le 16 mars facturation des 19.99€ en juilllet.
Pour l'installation par FT, compte 55€x2 (installation) + 50€ (déplacement) sans compte les 6 mois d'abonnement obligatoires (cout d'un voisin pour avoir l'ADSL).
Voila, j'espère t'avoir éclairer pour ton inscription.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 21:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
sans compte les 6 mois d'abonnement obligatoires (cout d'un voisin pour avoir l'ADSL).
Voila, j'espère t'avoir éclairer pour ton inscription.[
je suis désolé de te contredire Master Hasch, mais là tu te trompes, et tu n'éclaires pas notre ami. Les procédures de FT ont changé depuis l'année dernière, lorsque tu fais ouvrir une ligne téléphonique dans un logement (frais d'ouverture de ligne de 55euros ou de 119euros, je ne sais plus trop quel prix), dès que la ligne est ouverte et fonctionnelle, tu n'es pas/plus obligé de rester abonné chez FT pendant 6 mois avant de passer en dégroupage total; çà c'était avant, ce n'est plus la cas, dès ouverture de la ligne, tu peux directement t'abonner en dégroupage total chez un FAI, tu n'as rien à payer à FT, c'est ton FAI qui traite avec FT pour couper l'abonnement téléphonique de 16 euros, il n'y a absolument plus l'astreinte de 6 mois d'abonnement avant de passer en dégroupage total Wink Tu peux le vérifier en allant poser la question dans l'agence FT la plus proche de chez toi Wink

Master Hasch
Hobbit de L'Univers

35 points

Master Hasch, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 0:03    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Autant pour moi.
C'est toujours ça de pris

Merci pour t'es précision.

ptiloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ptiloud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:19    Sujet du message: 5612 5047
Répondre en citant

Merci à tous,

Finalement j'ai demandé une ouverture de ligne à FT et des que ce sera fait je prendrai l'offre dégroupage total chez Free.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 20:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci à tous,

Finalement j'ai demandé une ouverture de ligne à FT et des que ce sera fait je prendrai l'offre dégroupage total chez Free.
tu as été sage de procéder ainsi Laughing lorsque la ligne sera créée et que tu auras ton numéro de téléphone, teste la en branchant un tél sur la prise de téléphone de l'appart, puis émets un appel et fais-toi appelé; si tout marche bien, tu l'as dit toi même:
Citation:
je prendrai l'offre dégroupage total chez Free
c'est bien çà, tu pourras t'inscrire sur le site de Free, n'oublis pas seulement de choisir l'option portabilité du numéro FT, afin que tu continues à recevoir tes appels sur le numéro FT, en dépit du dégroupage total Wink

BLGM
Hobbit de L'Univers

5 points

BLGM, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 18:58    Sujet du message: 6353 5685 Répondre en citant

@graudlandre; je sais, vieux vieux thread...mais qu'en est-il actuellement? Je veux une nouvelle ligne FT pour passer en dégroupage total Free...FT me dit que les frais en cas de résiliation sous moins de 3 mois sont de 150 euros! Free me dit, dès que vous avez la ligne, on dégroupe et on s'occupe des frais de résiliation FT. Mais FT, quand ils auront mon RIB, ils feront ce qu'ils veulent, non ? Qu'elles sont les procédures maintenant (2011)? Free prend en charge ces frais (si oui comment?) ? FT les facture ou pas ?
Merci à tous pour vos éclairages! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: