Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait vente privée: erreur de facturation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
BHM
Hobbit de L'Univers

5 points

BHM, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 15:07    Sujet du message: 107500 99588 Répondre en citant

HERVE71 a écrit:
Bonjour,

Après vérification et selon les conditions de l'offre, ils ont retiré la remise à toute personne ayant eu ou ayant déjà un compte Free Mobile.
Ceux qui ont simplement changé de moyen de paiement ou qui ont utilisé un autre RIB, se sont vus retirer la remise de 16 euros.

L'offre précisait "pas d'abonnement Free depuis moins de 3 mois". A partir du moment où Free accepte l'inscription , prélève une première mensualité de 3,99 E , inscrit sur la page d'accueil du compte client " réduction de 16 E durant 9 , 10...mois" , le contrat est valable et donc il n'y a pas à revenir dessus ensuite , sinon il s'agit d'une publicité mensongère qui implique également "Ventes privées". Free est coutumier du non respect des lois protégeant les consommateurs ( j'ai d'autres exemples à votre disposition ) mais il n'est pas le seul opérateur dans ce cas. Le problème c'est que cela porte sur des petites sommes et donc il est difficile , seul , de faire intervenir les Tribunaux...Quant à son Service dit d'assistance , c'est n'importe quoi , la parfaite illustration de la phrase de Coluche " dites nous de quoi vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer...". En conclusion : je fais un courrier pour marquer le coup , j'attends l'avoir éventuel , les excuses et le remboursement sinon je bloque les prélèvements et je vais définitivement voir ailleurs...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 15:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah..Si c'est avéré , le "pas vu pas pris" va en prendre un coup derrière les oreilles..  
xavparis19
Hobbit de L'Univers

6 points

xavparis19, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:06    Sujet du message: 107472 99560 Répondre en citant

l'erreur est humaine

mais celà fait 2 jours qu'une bonne partie d'abonnés via vente privée se sont rendus comptes de ce problème.

avoir ou remboursement (préférable) peu importe au final. un vrai service client serait de contacter tous les clients touchés le plus vite possible et de leur dire que le problème a été détecté, qu'ils en sont désolé, etc....

xavparis19
Hobbit de L'Univers

6 points

xavparis19, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:29    Sujet du message: 107472 99560 Répondre en citant

je viens d'avoir le service client de Free. on va en effet recevoir un avoir sur les prochaines factures.

seulement étant aussi mécontent du réseau je souhaite quitter Free.

l'opératrice m'a dit clairement que pour pouvoir bénéficier de cet avoir il faut au moins resté 4 mois de plus chez Free... sinon cet argent sera perdu. ce qui revient à un engagement de 4 mois.

ce sont de petites sommes mais sur un couple un peu moins. et un service client zéro.

il existe maintenant des class actions ou l'on peut se réunir pour porter plainte contre ces pratiques.

j'invite les gens lésés à contacter Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs afin de leur faire part de ces pratiques

Dernière édition par xavparis19 le Lun 16 Fév 2015, 17:38; édité 1 fois 
kara2012
Hobbit de L'Univers

2 points

kara2012, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:36    Sujet du message: 107489 99577 Répondre en citant

xavparis19 a écrit:
l'opératrice m'a dit clairement que pour pouvoir bénéficier de cet avoir il faut au moins resté 4 mois de plus chez Free... sinon cet argent sera perdu. ce qui revient à un engagement de 4 mois.

et voilà, pour ceux qui voudront changer d'opérateurs mobiles dans les 4 mois, faudra envoyer des lettres RAR (payant) pour réclamer le remboursement total ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
j'invite les gens laisés à contacter Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs afin de leur faire part de ces pratiques

Les gens aisés ou lésés ?

xavparis19
Hobbit de L'Univers

6 points

xavparis19, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:38    Sujet du message: 107472 99560 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
j'invite les gens laisés à contacter Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs afin de leur faire part de ces pratiques

Les gens aisés ou lésés ?

haha je corrige de suite. Merci

BHM
Hobbit de L'Univers

5 points

BHM, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:50    Sujet du message: 107500 99588 Répondre en citant

Si c'est un avoir , il devrait donc correspondre au mieux à 5 mensualités environ ( mois en cours + 4 ). Dans mon cas , si cela se confirme , c'est possible mais pour celui à qui il ne reste que 2 mois d'abonnement à 3,99E , ça risque d'être plus embêtant...ou ça va le forcer à "s'abonner" mais cette fois à plein tarif pour récupérer ses Euros...ce qui pourrait ressembler ( un peu ) à une sorte de vente non privée ce coup-ci mais forcée.Moi je vous le dis , on vivrait trop tranquillement , trop heureux sans le génie inventif et les arnaques à répétition de la téléphonie mobile dans son ensemble...  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 18:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

BHM a écrit:
...mais pour celui à qui il ne reste que 2 mois d'abonnement à 3,99E , ça risque d'être plus embêtant...

Concernant une VP qui a eu lieu en décembre dernier, ça ne risque pas. Wink
D'après les retours, les abonnés des VP antérieures ne sont pas concernés par "ce bug".

Dernière édition par overlize le Lun 16 Fév 2015, 18:29; édité 1 fois 
Miidou
Hobbit de L'Univers

1727 points

Miidou, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 18:25    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

HERVE71 a écrit:
Bonjour,

Après vérification et selon les conditions de l'offre, ils ont retiré la remise à toute personne ayant eu ou ayant déjà un compte Free Mobile.
Ceux qui ont simplement changé de moyen de paiement ou qui ont utilisé un autre RIB, se sont vus retirer la remise de 16 euros.

Moi j'ai eu un problème avec ma CB vu que elle était périmé, le prélèvement était pas passé mais j'ai remis la nouvelle CB du même compte et payé la facture et il m'on facturé 19e99 et surtout que j'ai essayer de remettre l'identifiant Freebox pour avoir la remise et sa refuse !

BHM
Hobbit de L'Univers

5 points

BHM, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 19:13    Sujet du message: 107500 99588 Répondre en citant

LA mesure qu'il faut impérativement imposer par la Loi c'est de mettre un terme au prélèvement automatique quasi obligatoire qui permet à toutes ces boites de puiser à leur convenance dans nos comptes bancaires. La boite enverra sa facture et on donnera ou non son accord au paiement , comme ça se passe avec la CB . Plus d'erreur alors ou d'arnaque possible ! C'est trop facile aujourd'hui , pourquoi ces boites feraient elles attention puisque dans tous les cas elles empochent le fric , du fric dans le cas présent qui leur permet de se faire de la trésorerie sans intérêts...  
dda
Hobbit de L'Univers

5 points

dda, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 20:03    Sujet du message: 48186 43408 Répondre en citant

Bonsoir a tous ,je pense que l'erreur arrive;Free ne communique pas assez sur les problème mais on est chez Free.mais pour ce qui ne sont pas content de Free ,il faut qu'il abonne chez la concurrence et là il vont vraiment pleuré. Exclamation Exclamation Exclamation  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 21:05    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

dda a écrit:
Bonsoir a tous ,je pense que l'erreur arrive;Free ne communique pas assez sur les problème mais on est chez Free.mais pour ce qui ne sont pas content de Free ,il faut qu'il abonne chez la concurrence et là il vont vraiment pleuré. Exclamation Exclamation Exclamation

Pleurer pourquoi ?
la seule chose qui m'a fait revenir chez Free Mobile c'est le tarif.
Je sais que la data est pourrie mais à 3.99 c'est pas grave sachant qu'en plus j'ai un tel pro.

Je viens de chez Sosh je n'ai jamais eu la moindre erreur de facturation ni le moindre soucis de data et il est clair que si je dois payer 20€ je choisis l'opérateur historique sans la moindre hésitation.

Miidou
Hobbit de L'Univers

1727 points

Miidou, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 21:05    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

Bon voila mon FeedBack , j'ai eu la Hotline de Free a l'instant et effectivement je serais aussi rembourser sous forme de avoir ,donc malgré mon impayé qui a été régler le jour même et la MAJ de ma CB pour le prélèvement j'aurais 4 mois d'abonnement gratos Very Happy 8)  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 22:19    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

A chaque fois que vous faites vos courses dans les grandes surfaces on vous vole de quelques centimes à quelques euros et pourtant personne ne dit rien.

Le pas vu pas pris mais si je le constate le magasin ne me fait pas d'avoir il me rembourse immédiatement l'argent

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: