Mobile57400 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:16 Sujet du message: Itinérance dans une zone couverte par la 4G Free
Itinérance dans une zone couverte par la 4G Free10748699574
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour un problème qui est plus qu'énervant
Une antenne 4G a été récemment activé dans ma ville et quand je vois le pylône en question et que je sors mon téléphone pour faire un speed test, je remarque avec stupeur que je suis en H+ Orange ! .
Ce problème, je l'ai aussi en 3G, j'ai beau être sous couverture Free, le téléphone bascule automatiquement sur le réseau Orange .
Y'a t-il un réglage a faire pour que le téléphone bascule en itinérance UNIQUEMENT en cas absence totale de réseau Free et que de retour en zone de couverture Free, le téléphone bascule a nouveau sur le réseau Free
Mobile57400 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:12 Sujet du message:
10748699574
Mais même en mode automatique, le téléphone devrait détecter le signal de la 4G Free, et donc se connecter en 4G .
Alors pourquoi en reste en H+ sachant que je suis en mode automatique ?
ghisb74fr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:27 Sujet du message:
6763061478
C'est un peut le même problème des frontaliers.
On passe la douane (direction France), et toujours connectés sur le réseau étranger.
Tant que l'on dit au téléphone qu'il peut se connecter en itinérance, si il voit qu'il reçoit un signal de bonne qualité, il se connectera dessus, sans forcément choisir son réseau "naturel".
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:27 Sujet du message:
7061865579
Mobile57400 a écrit:
Mais même en mode automatique, le téléphone devrait détecter le signal de la 4G Free, et donc se connecter en 4G .
Alors pourquoi en reste en H+ sachant que je suis en mode automatique ?
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:29 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Tant que l'on dit au téléphone qu'il peut se connecter en itinérance, si il voit qu'il reçoit un signal de bonne qualité, il se connectera dessus, sans forcément choisir son réseau "naturel".
Faux..la SIM relance une recherche du réseau Free à intervalles réguliers
ghisb74fr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:34 Sujet du message:
6763061478
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Faux..la SIM relance une recherche du réseau Free à intervalles réguliers
Pour être frontalier, je vois très bien que je reste très longtemps sur le réseau Suisse avant de revenir enfin sur le réseau Free quelques kilomètres après la frontière, quand le réseau Suisse est très faible.
Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 0:07 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Pour être frontalier, je vois très bien que je reste très longtemps sur le réseau Suisse avant de revenir enfin sur le réseau Free quelques kilomètres après la frontière, quand le réseau Suisse est très faible.
Tu vas au boulot à pied ?
Plaisanterie mise à part , l'intervalle de recherche est de 30 mn
Mobile57400 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 1:04 Sujet du message:
10748699574
Oui, dans ma ville, 2 antennes sont activées en 4G
Pur le basculement réseau, c'est une bonne idée de passer en mode avion pendant un court instant car ensuite le téléphone va scanner a nouveau les réseaux et se connecter sur le plus performant
En tous cas, vivement que cette satané itinérance prenne fin .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum