malfinweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:38 Sujet du message: Service client a du mal avec mon adresse postale
Service client a du mal avec mon adresse postale10748399571
Bonjour,
Je me suis pris une ligne Freebox la semaine dernière (le 10/02) et une ligne mobile (le 13/02) et en regardant mes informations sur le compte mobile, je me suis aperçu qu'ils avaient fait une assez grosse erreur sur l'adresse de livraison.
Je décide donc de les appeler via le 1044 puisque le 3244 n'est toujours pas accessible pour moi... Je tombe sur un conseiller et lui explique mon problème d'adresse en lui disant que le conseiller que j'ai eu pour mon inscription a du se tromper dans la saisie des informations.
Bref tout va bien, conseiller agréable me répond qu'il a fait une demande de modification mais à ce jour, (17/02) toujours aucune nouvelle de la modification d'adresse et pourtant, la puce du forfait a été expédiée hier et le téléphone va l'être aujourd'hui donc je commence à m'inquiéter sérieusement comme je vais vous l'expliquer plus bas.
En fait, l'adresse commence par
"Avenue de xxxxx" et ensuite c'est "Village xxxxx" pour finir par un "Logement 02"
Problème: Le conseiller m'a marqué deux fois "Avenue de xxxxx" à la place du "Village xxxxx" et sans cette petite portion d'adresse, je ne suis pas retrouvable car l'avenue est assez grande et longue et dispose d'au moins une 150ène de maison tout au long mais seulement moi, je suis dans une résidence pavillonnaire d'où le "Village xxxx"...
Ma question maintenant c'est que, est-ce que UPS va avoir le courage de m'appeler via le numéro de téléphone fournis pour essayer de me retrouver ou est-ce qu'ils ne vont pas se prendre la tête et retourner au dépôt pour envoyer le téléphone à Free en disant que l'adresse n'est pas la bonne ?
Parenthèse: Je sais qu'une fois la poste m'a appeler sur mon numéro de portable afin de vérifier car ils ne m'avaient pas trouvé la veille mais je ne sais pas du tout si UPS peut en faire autant...
charliebrown, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:23 Sujet du message:
3844834266
JgK a écrit:
Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.
Oui, ce n'est pas La Poste, les colis mal adressés ont beaucoup moins de chance de se perdre qu'un colis bien adressé transporté par La Poste... En effet, si UPS ne faisait pas son boulot de façon récurrente, ils pourraient mettre la clé sous la porte, et le livreur qui "perdrait" trop de colis perdrait aussi son boulot. A la poste, le livreur est généralement fonctionnaire et son chef ne veut pas de vagues... et s'il n'est pas fonctionnaire il est en CDD court-terme et c'est sans doute encore pire.
Si le livreur ne sait pas où aller il appellera, et s'il ne vous joint pas vous aurez un SMS vous demandant d'aller chercher le colis à un point relais.
JgK, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:31 Sujet du message:
1877516122
charliebrown a écrit:
JgK a écrit:
Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.
Oui, ce n'est pas La Poste, les colis mal adressés ont beaucoup moins de chance de se perdre qu'un colis bien adressé transporté par La Poste... En effet, si UPS ne faisait pas son boulot de façon récurrente, ils pourraient mettre la clé sous la porte, et le livreur qui "perdrait" trop de colis perdrait aussi son boulot. A la poste, le livreur est généralement fonctionnaire et son chef ne veut pas de vagues... et s'il n'est pas fonctionnaire il est en CDD court-terme et c'est sans doute encore pire.
Si le livreur ne sait pas où aller il appellera, et s'il ne vous joint pas vous aurez un SMS vous demandant d'aller chercher le colis à un point relais.
J'ai déjà eu le cas d'une perte de colis par UPS, avec frais de douane. Ils voulaient que je verse en avance les frais de dossier plus ceux de la douane avant de faire une recherche de colis. Heureusement que j'étais passé par PayPal et çà c'est terminé par uniquement une perte de temps pour moi
djbueno35, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:41 Sujet du message:
10250995321
Quand tu aura le suivi de colis en ligne, tu pourra émette une modification directement sur le site de UPS remettre tes informations exact de l adresse
In the box, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:43 Sujet du message:
7133966274
D'où l'intérêt de saisir ses informations soi-même sur le site concerné 8) . Pour ma part, jamais je ne traiterai un quelconque achat par téléphone. _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:14 Sujet du message: Re: Service client a du mal avec mon adresse postale
Re: Service client a du mal avec mon adresse postale10450096995
malfinweb a écrit:
Ma question maintenant c'est que, est-ce que UPS va avoir le courage de m'appeler via le numéro de téléphone fournis pour essayer de me retrouver ou est-ce qu'ils ne vont pas se prendre la tête et retourner au dépôt pour envoyer le téléphone à Free en disant que l'adresse n'est pas la bonne ?
Généralement ils envoient une carte avec un numéro à appeler, mais si l'dresse est fausse ça risque de ne pas marcher.
Par contre si tu as le numéro de colis, tu vas sur le site d'UPS et là tu peux les contacter ou les appeler en leur donnant le numéro de colis et toutes les infos pour la livraison.
malfinweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:41 Sujet du message:
10748399571
Merci pour toutes ces réponses !
La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.
D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !
Je viendrai vous tenir au courant concernant la livraison demain après midi 8)
ghisb74fr, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:48 Sujet du message:
6763061478
malfinweb a écrit:
La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.
D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !
Dans le suivi UPS, il est pas possible de demander une livraison à une autre adresse ? Il me semble que j'ai déjà fait ça
malfinweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 17:00 Sujet du message:
10748399571
ghisb74fr a écrit:
malfinweb a écrit:
Dans le suivi UPS, il est pas possible de demander une livraison à une autre adresse ? Il me semble que j'ai déjà fait ça
Effectivement c'est possible mais, je ne sais pas où exactement.
La plupart des liens comme "Modifier la livraison" me retournent vers une page factice...
Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:18 Sujet du message:
10450096995
malfinweb a écrit:
Dommage, car si tu les a appelé aujourd'hui, tu aurais pu leur faire rectifier l'adresse même pour une livraison pour demain.
neolupus, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:34 Sujet du message:
9990992940
JgK a écrit:
Drôle de pays ou vous vivez que ce soit Chronopost ou UPS j'ai toujours eu droit au petit coup de fil avant passage, afin de savoir si j'étais disponible pour la réception du colis
Nous sommes peut être plus chanceux loin des grandes agglomérations...
Pour ce qui concerne le problème cité, si on a un compte UPS on peut faire changer l'adresse de livraison sur son suivi de livraison
Sans compte il faut les appeler et logiquement cela devrait être possible. Si la livraison est pour demain mercredi c'est aussi faisable mais il ne faut pas attendre.
Bon courage
malfinweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:47 Sujet du message:
10748399571
Oui je me suis fait un compte et j'ai vu qu'il fallait être membre "UPS My Choice" j'ai donc fait une demande mais malheureusement, je dois attendre un courrier postal afin de valider mon compte avec un code...
Les appeler d'accord mais, j'ai peur que ce soit inutile...
Enfin bref, je vais laisser place à la patience que je n'ai pas et puis je verrai bien
steph06000, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 19:35 Sujet du message:
8193776270
malfinweb a écrit:
Oui je me suis fait un compte et j'ai vu qu'il fallait être membre "UPS My Choice" j'ai donc fait une demande mais malheureusement, je dois attendre un courrier postal afin de valider mon compte avec un code...
Les appeler d'accord mais, j'ai peur que ce soit inutile...
Enfin bref, je vais laisser place à la patience que je n'ai pas et puis je verrai bien
en meme temps passer un coup de fil
te coute pas grand choses et peut rendre un grand service
malfinweb (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 13:27 Sujet du message:
10748399571
Je reviens vers vous pour finalement vous dire que le livreur a trouvé l'adresse même s'il m'a avoué avoir été un peu perdu ! 8)
Chapeau au livreur de UPS qui est venu me ramener mon téléphone en main propre malgré une adresse complètement introuvable.
Donc maintenant la prochaine étape c'est à Free de le faire puisque c'est l'activation de la carte SIM. J'ai effectivement activé moi même la carte SIM avec le code disponible derrière la carte mais, ligne en cours d'activation donc il ne reste plus qu'à être patient !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum