Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service client a du mal avec mon adresse postale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
malfinweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 6
 
50 points

malfinweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:38    Sujet du message: Service client a du mal avec mon adresse postale Service client a du mal avec mon adresse postale 107483 99571
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis pris une ligne Freebox la semaine dernière (le 10/02) et une ligne mobile (le 13/02) et en regardant mes informations sur le compte mobile, je me suis aperçu qu'ils avaient fait une assez grosse erreur sur l'adresse de livraison.

Je décide donc de les appeler via le 1044 puisque le 3244 n'est toujours pas accessible pour moi... Je tombe sur un conseiller et lui explique mon problème d'adresse en lui disant que le conseiller que j'ai eu pour mon inscription a du se tromper dans la saisie des informations.

Bref tout va bien, conseiller agréable me répond qu'il a fait une demande de modification mais à ce jour, (17/02) toujours aucune nouvelle de la modification d'adresse et pourtant, la puce du forfait a été expédiée hier et le téléphone va l'être aujourd'hui donc je commence à m'inquiéter sérieusement comme je vais vous l'expliquer plus bas.

En fait, l'adresse commence par
"Avenue de xxxxx" et ensuite c'est "Village xxxxx" pour finir par un "Logement 02"

Problème: Le conseiller m'a marqué deux fois "Avenue de xxxxx" à la place du "Village xxxxx" et sans cette petite portion d'adresse, je ne suis pas retrouvable car l'avenue est assez grande et longue et dispose d'au moins une 150ène de maison tout au long mais seulement moi, je suis dans une résidence pavillonnaire d'où le "Village xxxx"...

Ma question maintenant c'est que, est-ce que UPS va avoir le courage de m'appeler via le numéro de téléphone fournis pour essayer de me retrouver ou est-ce qu'ils ne vont pas se prendre la tête et retourner au dépôt pour envoyer le téléphone à Free en disant que l'adresse n'est pas la bonne ?

Parenthèse: Je sais qu'une fois la poste m'a appeler sur mon numéro de portable afin de vérifier car ils ne m'avaient pas trouvé la veille mais je ne sais pas du tout si UPS peut en faire autant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 14:15    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:23    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

JgK a écrit:
Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.


Oui, ce n'est pas La Poste, les colis mal adressés ont beaucoup moins de chance de se perdre qu'un colis bien adressé transporté par La Poste... En effet, si UPS ne faisait pas son boulot de façon récurrente, ils pourraient mettre la clé sous la porte, et le livreur qui "perdrait" trop de colis perdrait aussi son boulot. A la poste, le livreur est généralement fonctionnaire et son chef ne veut pas de vagues... et s'il n'est pas fonctionnaire il est en CDD court-terme et c'est sans doute encore pire.

Si le livreur ne sait pas où aller il appellera, et s'il ne vous joint pas vous aurez un SMS vous demandant d'aller chercher le colis à un point relais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:31    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
JgK a écrit:
Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.


Oui, ce n'est pas La Poste, les colis mal adressés ont beaucoup moins de chance de se perdre qu'un colis bien adressé transporté par La Poste... En effet, si UPS ne faisait pas son boulot de façon récurrente, ils pourraient mettre la clé sous la porte, et le livreur qui "perdrait" trop de colis perdrait aussi son boulot. A la poste, le livreur est généralement fonctionnaire et son chef ne veut pas de vagues... et s'il n'est pas fonctionnaire il est en CDD court-terme et c'est sans doute encore pire.

Si le livreur ne sait pas où aller il appellera, et s'il ne vous joint pas vous aurez un SMS vous demandant d'aller chercher le colis à un point relais.


J'ai déjà eu le cas d'une perte de colis par UPS, avec frais de douane. Ils voulaient que je verse en avance les frais de dossier plus ceux de la douane avant de faire une recherche de colis. Heureusement que j'étais passé par PayPal et çà c'est terminé par uniquement une perte de temps pour moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 57
 
63 points

djbueno35, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:41    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Quand tu aura le suivi de colis en ligne, tu pourra émette une modification directement sur le site de UPS remettre tes informations exact de l adresse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:43    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

D'où l'intérêt de saisir ses informations soi-même sur le site concerné 8) . Pour ma part, jamais je ne traiterai un quelconque achat par téléphone.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:14    Sujet du message: Re: Service client a du mal avec mon adresse postale Re: Service client a du mal avec mon adresse postale 104500 96995 Répondre en citant

malfinweb a écrit:

Ma question maintenant c'est que, est-ce que UPS va avoir le courage de m'appeler via le numéro de téléphone fournis pour essayer de me retrouver ou est-ce qu'ils ne vont pas se prendre la tête et retourner au dépôt pour envoyer le téléphone à Free en disant que l'adresse n'est pas la bonne ?


Généralement ils envoient une carte avec un numéro à appeler, mais si l'dresse est fausse ça risque de ne pas marcher.

Par contre si tu as le numéro de colis, tu vas sur le site d'UPS et là tu peux les contacter ou les appeler en leur donnant le numéro de colis et toutes les infos pour la livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfinweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 6
 
50 points

malfinweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:41    Sujet du message: 107483 99571
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !

La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.

D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !

Je viendrai vous tenir au courant concernant la livraison demain après midi 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 16:48    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

malfinweb a écrit:
Merci pour toutes ces réponses !

La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.

D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !

Je viendrai vous tenir au courant concernant la livraison demain après midi 8)


Dans le suivi UPS, il est pas possible de demander une livraison à une autre adresse ? Il me semble que j'ai déjà fait ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfinweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 6
 
50 points

malfinweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 17:00    Sujet du message: 107483 99571
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
malfinweb a écrit:
Merci pour toutes ces réponses !

La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.

D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !

Je viendrai vous tenir au courant concernant la livraison demain après midi 8)


Dans le suivi UPS, il est pas possible de demander une livraison à une autre adresse ? Il me semble que j'ai déjà fait ça


Effectivement c'est possible mais, je ne sais pas où exactement.
La plupart des liens comme "Modifier la livraison" me retournent vers une page factice... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

malfinweb a écrit:
Merci pour toutes ces réponses !

La livraison est prévue pour demain donc je vais attendre et voir ce qu'il se passe... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur UPS pour faire un changement d'adresse maintenant.

D'autant plus que là c'est le téléphone et la carte SIM qui ont la même adresse erronée donc à voir !

Je viendrai vous tenir au courant concernant la livraison demain après midi 8)


Dommage, car si tu les a appelé aujourd'hui, tu aurais pu leur faire rectifier l'adresse même pour une livraison pour demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
430 points

neolupus, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:34    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

JgK a écrit:
Avec UPS cela risque de finir par un "enlèvement par le client" directement au dépôt le plus proche.
Drôle de pays ou vous vivez que ce soit Chronopost ou UPS j'ai toujours eu droit au petit coup de fil avant passage, afin de savoir si j'étais disponible pour la réception du colis Rolling Eyes
Nous sommes peut être plus chanceux loin des grandes agglomérations... Rolling Eyes

Pour ce qui concerne le problème cité, si on a un compte UPS on peut faire changer l'adresse de livraison sur son suivi de livraison
Sans compte il faut les appeler et logiquement cela devrait être possible. Si la livraison est pour demain mercredi c'est aussi faisable mais il ne faut pas attendre.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfinweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 6
 
50 points

malfinweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 18:47    Sujet du message: 107483 99571
Répondre en citant

Oui je me suis fait un compte et j'ai vu qu'il fallait être membre "UPS My Choice" j'ai donc fait une demande mais malheureusement, je dois attendre un courrier postal afin de valider mon compte avec un code...

Les appeler d'accord mais, j'ai peur que ce soit inutile... Confused
Enfin bref, je vais laisser place à la patience que je n'ai pas et puis je verrai bien Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 135
 
405 points

steph06000, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 19:35    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

malfinweb a écrit:
Oui je me suis fait un compte et j'ai vu qu'il fallait être membre "UPS My Choice" j'ai donc fait une demande mais malheureusement, je dois attendre un courrier postal afin de valider mon compte avec un code...

Les appeler d'accord mais, j'ai peur que ce soit inutile... Confused
Enfin bref, je vais laisser place à la patience que je n'ai pas et puis je verrai bien Rolling Eyes


en meme temps passer un coup de fil
te coute pas grand choses et peut rendre un grand service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfinweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 6
 
50 points

malfinweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 13:27    Sujet du message: 107483 99571
Répondre en citant

Je reviens vers vous pour finalement vous dire que le livreur a trouvé l'adresse même s'il m'a avoué avoir été un peu perdu ! 8)

Chapeau au livreur de UPS qui est venu me ramener mon téléphone en main propre malgré une adresse complètement introuvable. Very Happy

Donc maintenant la prochaine étape c'est à Free de le faire puisque c'est l'activation de la carte SIM. J'ai effectivement activé moi même la carte SIM avec le code disponible derrière la carte mais, ligne en cours d'activation donc il ne reste plus qu'à être patient ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox