snoopy37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 19:07 Sujet du message: Pb avec ADSL TV
Pb avec ADSL TV56055039
Slt à tous,
Je me sert d'ADSL TV depuis quelques temps et j'ai un seul soucis mais il me gene assez.
Je suis obligé de faire un ON/OFF sur ma Freebox (v4) si je veux qu'ADSL TV marche correctement. Dans le cas contraire rien ne s'affiche (ni son ni image).
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.
Merci d'avance.
@+
visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:11 Sujet du message:
13311359
Deux suggestions de pistes :
- ta Freebox est-elle configurée en mode routeur ?
Si oui, il me semble qu'il faut ajouter une ou deux redirections de ports dans la configuration du routeur... mais bon, si ce n'était pas bon à ce niveau là, ça ne fonctionnerait jamais.
- sur ton ordi tu as probablement un firewall. As-tu pensé à ouvrir le (les ?) port(s) qui vont bien pour le Multiposte ?
(désolé de ne pas être précis sur les ports concernés, j'ai pas mes docs sous la main et il faut que je file, mais je pense que tu trouveras ça facilement via Google...)
aiolia88, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:21 Sujet du message:
29072673
Pas besoin de toucher au routeur de la Freebox (Free a fait en sorte qu'il soit préconfiguré pour ses services -heuresement -)
je pense surtout à un manque de débit. Peut-on avoir tes caractéristiques de ligne (free.fr > mon compte) en prenant soin d'enlever IP et tel
snoopy37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 7:59 Sujet du message:
56055039
Merci à tous pour vos réponses.
Question Firewall sur mon PC, il est actif mais ce n'est pas lui (après avoir éteint et rallumée la box cela remarche impécâble).
Pour le débit c'est bon aussi (jamais de pb sur la TV) et mon PC est en IP fixe. J'attribue tj la même IP en DHCP en fonction le l'adresse MAC (configuré dans le mode routeur de la box).
Sinon j'ai éssayé aussi avec MyFREE TV et le pb est identique.
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 9:37 Sujet du message:
29072673
C'est pas parceque sur la TV l'image est nikel que tu as assez de débit pour avoir deux chaines Le test révélateur est (enfin les tests sont ) :
- mettre la même chaine sur adsltv et Freebox TV
- mettre Freebox TV et sur adsltv lire une webtv ..
si tout fonctionne le problème est bien de débit (d'où ma proposition de donner tes caract. de ligne )
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 17:07 Sujet du message:
29072673
snoopy37 a écrit:
Chan data Interleave 3159 (far) 879 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Sinon dans la config d'ADSL TV j'ai limité l'accès a une seule chaine (pas de mozaique)
Je ne vois pas trop ce qui peux géner.
Le débit est très très faible pour l'affaiblissement ... j'ai la même atténuation et j'ai 13mb/s ... en tous cas tu ne peux pas avoir les chaines freeboxtv, sauf en mpeg4 (bas débit) _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum