Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 ; quel mode ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 18:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

musette a écrit:
vous n êtes pas une mer** ; je n'ai rien écrit dans ce sens ; mais il semble fort bien que vous n'ayez pas lu mes posts ; la faute à qui ? hein ?

hé oui, je vais me débrouiller seul
hé oui, je suis ingé tc,
hé oui, j'espérais mieux, à tort, de ce forum,

dont acte

homer54 t'a répété ce que je t'ai dit et Merci à lui.
Toi tu lis entre les lignes, sans remettre en compte ce que tu crois être tes connaissances.
Ton "hein ?" me rappelle un troll bien connu sur les News.
Si je fais erreur relis mes posts tranquillement et tu comprendras.
Dernière chose, comme quoi j'ai bien lu tous tes posts, aucun intérêt de mettre un super câble avant la Freebox.
Par contre tu nous as dit que tu l'avais serti toi-même, remet peut être aussi ton travail en compte, mais non car comme on dit chez nous "c'est toi le meilleur, monsieur l'ingénieur".

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

182 points

musette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: 19601 16846
Répondre en citant

une paire, mal sertie, donne au mieux un débit minable sur un seul fil, au pire, rien du tout ; mais j'arrête là ; vous savez tout mieux que quiconque  
sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:16    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonsoir,
tu peux héberger ici...https://www.hostingpics.net/ c'est quoi ton câble 1 paire .. référence?
c'est INDISPENSABLE de mettre du câble MINIMUM cat 5 100 Mb/s avant la Freebox jusqu'à la boite d'arrivée...
câble 4paires 4/10 eme
cdlt

Dernière édition par sergio83 le Mer 18 Fév 2015, 21:42; édité 2 fois 
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

musette a écrit:
une paire, mal sertie, donne au mieux un débit minable sur un seul fil, au pire, rien du tout ; mais j'arrête là ; vous savez tout mieux que quiconque

Soit aussi un débit dégradé,
mais mon niveau n'est pas celui d'un ingénieur, il est autre, soit au-dessus ou en dessous, je te laisse deviner.
Tu resteras un cas sur ce forum et je ne doute pas que ton niveau est celui d'un ingénieur (pas maison normalement ceux- là ont un pouvoir de réflexion)

Dernière édition par chrispas le Jeu 19 Fév 2015, 10:32; édité 2 fois 
musette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

182 points

musette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:59    Sujet du message: 19601 16846
Répondre en citant

oui bon vous ne lisez rien ; je suis au mieux de l'atténuation théorique VDSL2, soient 30dB ; mon câble est du câble FT simple paire avec une âme de blindage ; ma cnx est hyper stable, le débit est une belle droite bien stable aussi, la marge de bruite est tout aussi droite, mais je pense que personne ne lit ce que j'écris ; alors, bien, je vais me débrouiller ; c'était pourtant simple, ma question originelle, avant que des fanboys s'en mêlent, non ?

c'est tout le pb de ce forum, bien trop de personnes ouvrent leur bouche sans rien y comprendre ; si encore ça faisait avancer le schimili...mais non, c'est bien plus simple de défendre Free contre vents et marées que de réfléchir à une problématique simple ; continuez ainsi, vous ne leurrez personne, sauf les dits fanboys, qui heureusement, sont une infime partie de la communauté du net

EOT

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 22:37    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Ben au revoir alors Rolling Eyes
Et un petit tour chez le psy te ferait le plus grand bien, car là, ça ne va pas bien du tout...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 22:39    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

un câble avec blindage et pas forcement mieux tu sais, mais pourquoi tu post si tu sais déjà tout?  
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 22:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

musette a écrit:
oui bon vous ne lisez rien ; je suis au mieux de l'atténuation théorique VDSL2, soient 30dB ; mon câble est du câble FT simple paire avec une âme de blindage ; ma cnx est hyper stable, le débit est une belle droite bien stable aussi, la marge de bruite est tout aussi droite, mais je pense que personne ne lit ce que j'écris ; alors, bien, je vais me débrouiller ; c'était pourtant simple, ma question originelle, avant que des fanboys s'en mêlent, non ?

c'est tout le pb de ce forum, bien trop de personnes ouvrent leur bouche sans rien y comprendre ; si encore ça faisait avancer le schimili...mais non, c'est bien plus simple de défendre Free contre vents et marées que de réfléchir à une problématique simple ; continuez ainsi, vous ne leurrez personne, sauf les dits fanboys, qui heureusement, sont une infime partie de la communauté du net

t'ai je montré que j'étais un freefanboy, rappelle le moi dans mes propos mais je ne vois pas où, tu aurais été chez Orange, Bouygues, j'aurais essayé de t'aider de la même façon.
Par contre tu te prends pour un être supérieur aux autres, que fais-tu sur un forum d'entraide , rejoins-nous pour aider les freenautes et tous les internautes qui cherchent une solution à leur problème si c'est toi le meilleur (mais j'en doute déjà quand tu as confondu les marges de bruit avec des Mbit/s).
Bonne continuation et apprends à lire les réponses tranquillement des personnes qui ont essayées de t'aider .

EOT

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 23:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

dam71 a écrit:
un câble avec blindage et pas forcement mieux tu sais, mais pourquoi tu post si tu sais déjà tout?

Oui pourquoi pas un câble blindé et encore avec la tresse relier des 2 côtés à la terre pour éviter des interférences dans la maison et avec des prises rj adéquates reliées elles aussi à la terre.
Mais il va nous répondre qu'il faut une prise RJ11 si on lui propose des RJ45 ou l'inverse.
Bon mon avis un bon câble téléphonique aux dernières normes fait son travail pour relier l'arrivée FT à la Freebox. En sortie de Freebox je confirme que pour éviter des soucis de débits (dans un futur très lointain) la qualité du câble pourra avoir son importance?
Ce sont les vacances scolaires !!!!

musette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

182 points

musette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 23:58    Sujet du message: 19601 16846
Répondre en citant

trollez bien ;
mais personne n'a pu répondre à une question simple : quel mode donne le meilleur débit en vdsl ? quand on a une ligne parfaite (de 1108 mètres) et une atténuation bonne au vu de la distance, soit 30dB

vous finissez en queue de poisson avec des histoires de câblage : le mien est parfait, point barre ; mais quand je lis qu'on me conseille d'avoir consulter un psy, je me dis qu'il manque des miroirs chez certains ; allez, bonne soirée aux personnes qui m'ont répondu pour tenter de m'aider ; quand aux autres, allez...vous...et finissez la phrase

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 0:15    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

musette a écrit:
mais personne n'a pu répondre à une question simple : quel mode donne le meilleur débit en vdsl ? quand on a une ligne parfaite (de 1108 mètres) et une atténuation bonne au vu de la distance, soit 30dB

Alors, je ne sais pas si ça va t'aider, j'ai une ligne de 670m, avec une atténuation de 26.1dB (assez proche de tes valeurs).
Lors du passage de ma ligne en VDSL, j'ai testé tous les modes de ping, et j'ai optimisé ma ligne en supprimant les prises inutiles (soit une ligne "parfaite" comme tu dis).
Voici les résultats :

Donc, sur ma ligne, j'ai conservé le mode patate, mais le mode Fastpath est quasi-équivalent.

Dernière édition par sponge.bob.bb le Jeu 19 Fév 2015, 23:34; édité 1 fois 
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 0:57    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci sponge.bob.bb

Dans ce domaine, plus que dans tout autre, un graphique vaut mieux qu'un long discours.

En Re-ADSL, pour les 4 modes, c'est exactement pareil.

Je suis en Fastpath (meilleur ping).

musette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

182 points

musette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 1:08    Sujet du message: 19601 16846
Répondre en citant

ah bin tiens, des messages utiles ; je regarderai demain à utiliser le lien donné par un contributeur afin de mettre en ligne mes graphs ; mais je crains qu'ils ne soient d'aucun secours ; en tout cas, Merci à vous ;

et puis finalement, avec 23/25 Mbits/s, je me plains d'aise ; je voulais juste savoir, sans désynchros chaque nuit, quel était le mieux pour moi ; je me rends quand même compte que je ne suis pas trop mal loti, juste que le UP est faiblard

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 1:15    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Le meilleur moment pour resynchroniser la Freebox, chez moi, c'est entre 8h et 9h du matin (moment ou la marge de bruit est au plus haut).

musette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

182 points

musette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 1:31    Sujet du message: 19601 16846
Répondre en citant

oui ; et moi, c'est aléatoire ; je vais choper 26mb à x heure, et 23 à x heure et 1 min, sans raison ; c'est ce que je voudrais comprendre !

et quelque soit x, évidemment

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: