cliclem, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:25 Sujet du message: Re: Ajout d'un switch sur Freebox Crystal TV
Re: Ajout d'un switch sur Freebox Crystal TV4803143282
tfly a écrit:
Bonjour,
j'ai souscris à l'offre Freebox Crystal et je souhaiterai brancher d'autres périphériques (PC, TV, lecteur réseau) que seulement le boitier TV sur le Freeplug.
J'ai donc acheter un switch (TP-Link TL-SG105E).
Quand je branche la prise RJ45 du Freeplug sur la box TV, c'est OK
Mais quand je branche la prise RJ45 du Freeplug sur le switch et la box TV sur le switch, la box TV reste bloquée sur RESEAU, alors que mon lecteur réseau, ma TV et mon PC ont bien le réseau.
Quels sont les réglages que je dois faire pour que la box TV fonctionne AVEC mes autres équipements?
Merci
Cordialement
Thibaut
J'ai peut être la solution: tu dois brancher le Freeplug qui est relié à la partie Freebox réseau sur le switch de la Freebox et pas sur la sortie TV (prises RJ45 blanches et pas sur celle qui sont jaune)
alfniev, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 18:42 Sujet du message:
7565270353
Avec un switch basique premier prix, il suffisait juste de brancher comme vous l'avez fait et cela fonctionnait.
Vous avez acheté un switch administrable gérant les VLAN ( permets de faire plusieurs réseaux informatique virtuel sur le même câble physique )
La Freebox communique avec le boitier Freebox TV sur un VLAN spécifique : VLAN 100
La Freebox communique avec tous les autres équipements en "normal" , pas de VLAN activé.
Ainsi les autres équipements ne voient pas les communications entre Freebox et Freebox TV.
Dans votre cas, il faut spécifier au switch TL-SG105E :
- sur le port ou est connecté la Freebox TV est en VLAN 100
- sur le port "Freeplug" , VLAN 100 + VLAN untagged ( en gros tout )
- sur les autres ports , VLAN untagged
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum