bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 17:41 Sujet du message:
10591998221
wsaintcr a écrit:
bricedu74 a écrit:
Bonsoir, je voudrais vous demander conseil sur un routeur ( D-Link DIR-300 ) que j'ai possibilité d'avoir gratuitement ( connaissance ), il suffirait pour filtrer tout le bordel ( surtout les ports ) pour laisser uniquement :
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:13 Sujet du message:
10591998221
Et dernière question, je suis en VDSL et ce boitier est un peu ancien, y aura-t-il un problème de compatibilité ? Car dans la notice, il y a plusieurs types de protocoles PPPoE, PPTP, L2TP, Big Pond et Adresse statique.
Et pour le serveur DHCP, il est déjà d'office activé sur la Freebox donc pas besoin de le réactiver sur ce boitier.
Freeboooox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:22 Sujet du message:
10450096995
en faite il faut laisser la Freebox jouer le rôle de modem pour bénéficier du VDSL2.
il faudra ensuite brancher le routeur en question derrière la box et configurer le DHCP de ce routeur pour paramétrer 5 ou 10 IP suivant le nombre de machines que vous souhaitez autoriser.
ensuite pour les IP en question vous n'autorisez que les ports cités plus haut et via le contrôle parental vous bloquez les url à bannir.
avec ce nouveau routeur, vous allez créer donc un deuxième réseau Wifi dont vous allez donner les paramètres a vos clients.
et pour vous vous continuez à utiliser le Wifi de la Freebox pour votre usage perso. l'avantage du deuxième réseau Wifi, c'est que vos clients n'auront pas accès à votre réseau local.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:36 Sujet du message:
10591998221
Freeboooox a écrit:
en faite il faut laisser la Freebox jouer le rôle de modem pour bénéficier du VDSL2.
il faudra ensuite brancher le routeur en question derrière la box et configurer le DHCP de ce routeur pour paramétrer 5 ou 10 IP suivant le nombre de machines que vous souhaitez autoriser.
ensuite pour les IP en question vous n'autorisez que les ports cités plus haut et via le contrôle parental vous bloquez les url à bannir.
avec ce nouveau routeur, vous allez créer donc un deuxième réseau Wifi dont vous allez donner les paramètres a vos clients.
et pour vous vous continuez à utiliser le Wifi de la Freebox pour votre usage perso. l'avantage du deuxième réseau Wifi, c'est que vos clients n'auront pas accès à votre réseau local.
Oui je comptais exactement faire comme vous le dites mais comment le configurer du coup ( options ) laisser telle qu'elle sans configurer le protocole. Ah oui effectivement, c'est un avantage pour le réseau local.
En fait ce routeur ne sera pas activé en mode wireless car il y a déjà 2 Netgear RangeMax WPN824 ( déjà paramétré en clé WEP et nom réseau ) sur les 2 premiers niveaux car grande surface a couvrir sauf qu'ils sont directements reliés a la box par le biais d'un switch.
Et je prendrais du coup le DIR-600 car plus récent et mêmes fonctions.
Freeboooox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:16 Sujet du message:
10450096995
bricedu74 a écrit:
En fait ce routeur ne sera pas activé en mode wireless car il y a déjà 2 Netgear RangeMax WPN824 ( déjà paramétré en clé WEP et nom réseau ) sur les 2 premiers niveaux car grande surface a couvrir sauf qu'ils sont directements reliés a la box par le biais d'un switch.
Et c'est maintenant que vous nous communiquez ce type d'infos.
Vous savez que le RangeMAX WPN824 est un routeur qui permet de faire tout ce que vous souhaitez faire (filtrage par URL et protocle). Il est assez complet.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:37 Sujet du message:
10591998221
Freeboooox a écrit:
bricedu74 a écrit:
Et c'est maintenant que vous nous communiquez ce type d'infos.
Vous savez que le RangeMAX WPN824 est un routeur qui permet de faire tout ce que vous souhaitez faire (filtrage par URL et protocle). Il est assez complet.
Normalement vous avez tout les infos dans le manuel pour le paramétrer.
A oui effectivement c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant, après tout un DIR-600 vaut a peine 30 euros donc voila...
Au moins je n'aurais pas à paramétrer les 2 range max ( avantage de juste paramétrer le DIR-600 comme les ranges sont branchés sur le DIR-600 ). Et j'ai l'avantage du réseau local ( DHCP sur DIR-600) pour séparer les appareils des clients des nôtres.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 12:59 Sujet du message:
10591998221
Car quand je me connecte au routeur, l'accès Internet est marqué "limité" donc je n'ai pas accès a Internet, je n'ai donc pas assez configurer le boitier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum