Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
contrôle parental pour tout nouveau appareil sur réseau.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 13:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as aussi la possibilité de bloquer des URL cf. page 31

ftp://ftp2.D-Link.fr/Manuels_Francais/DIR-300_A1_Manual_1.00%28FR%29.pdf

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 17:41    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
bricedu74 a écrit:
Bonsoir, je voudrais vous demander conseil sur un routeur ( D-Link DIR-300 ) que j'ai possibilité d'avoir gratuitement ( connaissance ), il suffirait pour filtrer tout le bordel ( surtout les ports ) pour laisser uniquement :

surf Internet : tcp 80 , tcp 443 , tcp 53 , udp 53
msn : tcp 1863
mail : tcp 25 , tcp 110

et surement d'autres .... mais je n'ai plus d’idées pour les ports .

Merci d'avance.

Bonjour,
Ce sera du filtrage port IP et non du filtrage d'URL.
Donc oui cela répond à votre besoin.

D'accord et avez-vous un produit qui fait non seulement du filtrage port et en plus d'url ??

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 18:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bricedu74 a écrit:

D'accord et avez-vous un produit qui fait non seulement du filtrage port et en plus d'url ??

regarde mon précédent poste. ton routeur sait le faire

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 20:17    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
bricedu74 a écrit:

regarde mon précédent poste. ton routeur sait le faire

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre précédent poste, d'accord donc il fera l'affaire pas besoin de prendre ceci : https://www.Amazon.com/Netgear-FVS124G-ProSafe-Gigabit-Firewall/dp/B0009RH7E6

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:13    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Et dernière question, je suis en VDSL et ce boitier est un peu ancien, y aura-t-il un problème de compatibilité ? Car dans la notice, il y a plusieurs types de protocoles PPPoE, PPTP, L2TP, Big Pond et Adresse statique.

Et pour le serveur DHCP, il est déjà d'office activé sur la Freebox donc pas besoin de le réactiver sur ce boitier.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

en faite il faut laisser la Freebox jouer le rôle de modem pour bénéficier du VDSL2.

il faudra ensuite brancher le routeur en question derrière la box et configurer le DHCP de ce routeur pour paramétrer 5 ou 10 IP suivant le nombre de machines que vous souhaitez autoriser.

ensuite pour les IP en question vous n'autorisez que les ports cités plus haut et via le contrôle parental vous bloquez les url à bannir.

avec ce nouveau routeur, vous allez créer donc un deuxième réseau Wifi dont vous allez donner les paramètres a vos clients.

et pour vous vous continuez à utiliser le Wifi de la Freebox pour votre usage perso. l'avantage du deuxième réseau Wifi, c'est que vos clients n'auront pas accès à votre réseau local.

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 21:36    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
en faite il faut laisser la Freebox jouer le rôle de modem pour bénéficier du VDSL2.

il faudra ensuite brancher le routeur en question derrière la box et configurer le DHCP de ce routeur pour paramétrer 5 ou 10 IP suivant le nombre de machines que vous souhaitez autoriser.

ensuite pour les IP en question vous n'autorisez que les ports cités plus haut et via le contrôle parental vous bloquez les url à bannir.

avec ce nouveau routeur, vous allez créer donc un deuxième réseau Wifi dont vous allez donner les paramètres a vos clients.

et pour vous vous continuez à utiliser le Wifi de la Freebox pour votre usage perso. l'avantage du deuxième réseau Wifi, c'est que vos clients n'auront pas accès à votre réseau local.

Oui je comptais exactement faire comme vous le dites mais comment le configurer du coup ( options ) laisser telle qu'elle sans configurer le protocole. Ah oui effectivement, c'est un avantage pour le réseau local.

En fait ce routeur ne sera pas activé en mode wireless car il y a déjà 2 Netgear RangeMax WPN824 ( déjà paramétré en clé WEP et nom réseau ) sur les 2 premiers niveaux car grande surface a couvrir sauf qu'ils sont directements reliés a la box par le biais d'un switch.

Et je prendrais du coup le DIR-600 car plus récent et mêmes fonctions.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bricedu74 a écrit:

En fait ce routeur ne sera pas activé en mode wireless car il y a déjà 2 Netgear RangeMax WPN824 ( déjà paramétré en clé WEP et nom réseau ) sur les 2 premiers niveaux car grande surface a couvrir sauf qu'ils sont directements reliés a la box par le biais d'un switch.

Et c'est maintenant que vous nous communiquez ce type d'infos.

Vous savez que le RangeMAX WPN824 est un routeur qui permet de faire tout ce que vous souhaitez faire (filtrage par URL et protocle). Il est assez complet.

Regardez le manuel d'utilisateur Chapitre 5 https://kbserver.Netgear.com/pdf/wpn824_ref_manual.pdf

Normalement vous avez tout les infos dans le manuel pour le paramétrer.

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:37    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
bricedu74 a écrit:

Et c'est maintenant que vous nous communiquez ce type d'infos.

Vous savez que le RangeMAX WPN824 est un routeur qui permet de faire tout ce que vous souhaitez faire (filtrage par URL et protocle). Il est assez complet.

Regardez le manuel d'utilisateur Chapitre 5

https://kbserver.Netgear.com/pdf/wpn824_ref_manual.pdf

Normalement vous avez tout les infos dans le manuel pour le paramétrer.

A oui effectivement c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant, après tout un DIR-600 vaut a peine 30 euros donc voila...

Au moins je n'aurais pas à paramétrer les 2 range max ( avantage de juste paramétrer le DIR-600 comme les ranges sont branchés sur le DIR-600 ). Et j'ai l'avantage du réseau local ( DHCP sur DIR-600) pour séparer les appareils des clients des nôtres.

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 12:11    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de configurer mon routeur mais je suis coincé au serveur DNS :

Est-il obligé de le configurer avec une Freebox v6 ?

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 12:59    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Car quand je me connecte au routeur, l'accès Internet est marqué "limité" donc je n'ai pas accès a Internet, je n'ai donc pas assez configurer le boitier.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mettez les DNS de Google.

primaire : 8.8.8.8
secondaire : 8.8.4.4

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:46    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

D'accord et je met quelle adresse MAC ? celle de la Freebox v6 ?

je n'ai toujours pas accès a Internet avec le routeur, pourtant il est activé en DHCP.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bricedu74 a écrit:
Freeboooox a écrit:

je n'ai toujours pas accès a Internet avec le routeur, pourtant il est activé en DHCP.

Cliquez sur clone your PC's MAC adresse

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:55    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
bricedu74 a écrit:
Freeboooox a écrit:

Cliquez sur clone your PC's MAC adresse

D'accord mais pourquoi mettre l'adresse MAC de mon ordinateur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: