golgoth57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:55 Sujet du message: Réseau Local Wifi : débits transferts très faibles
Réseau Local Wifi : débits transferts très faibles10766299739
Bonjour à tous,
Depuis que je suis dans ma maison, environ 3 ans (maison neuve je précise), je suis en Wifi sur toutes mes machines.
Bon débit Internet (autour de 15 Mbps descendant) mais mon débit de transfert sur la Freebox Server, en Wifi, est très très lent : je suis sous le Mo/s (environ 700 Ko/s)
Je suis en FB Revolution bien sûr, Freebox Server et Player reliés par les CPL.
Je suis passé en 40 Mhz sur la bande et canal 6 mais ça ne change pas grand chose.
Je reçois très bien le Wifi et Internet depuis tous mes supports.
Des idées ?
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
golgoth57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 11:17 Sujet du message:
10766299739
Bon ...
J'ai essayé plusieurs choses.
TV éteinte, même débit de transfert.
J'ai fouiné un peu sur les paramètres Freebox, je me rends compte que mon PC est la seule machine connectée en 802.11G :
golgoth57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 13:21 Sujet du message:
10766299739
Oui tout à fait.
Mais après avoir fait des recherches sur le Web, il s'avère que c'est ma carte Wifi qui ne sait pas se forcer en 802.11n,malgré qu'elle doit bien compatible.
Il s'agit d'une Qualcomm Atheros AR9485, intégrée à ma carte mère.
Malgré une modification des paramètres disponible, pas de changement...
Beaucoup ont ce problème avec ce chipset réseau... Je vais continuer à investiguer.
golgoth57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 15:30 Sujet du message:
10766299739
Oui je les ai mis à jour (juillet 2014), ce qui ne change rien.
Le plus bizarre c'est que j'ai un taux de téléchargement Internet qui correspond à ma connexion (max 1.6 Mo/s pour environ 15 Mbps), mais c'est ce transfert de fichiers en local qui est ridicule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum