nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 18:29 Sujet du message: Reboot intempestifs !
Reboot intempestifs !5498149671
Bonjour
19 désynchronisations de la Box depuis le 16 février... Et ce n'est que la suite d'une longue série.
Dès que je lance un téléchargement sur Steam, Utorrent ou Uplay et dès que la vitesse dépasse les 2 ou 3 Mo (avant c'était au dessus de 5 Mo), ma box V6 désynchronise. Je suis en VDSL à 80 Mo et cela ne le fait qu'en VDSL.
J'ai alerté la Hotline, un technicien est venu (aucun problème chez moi), ma ligne a été remise en ADSL pour observation (pas de nouvelle durant de laps de temps) et dernièrement je rapelle, on me dit de revenir en VDSL. Donc retour des problèmes. Peut-être un problème invisible sur le ligne Orange... On me dit d'attendre une hypothétique mise à jour du DSLAM... enfin on botte en touche. Rien de sérieux dans tout ce qui m'a été dit.
C'est quand même incroyable d'être à 340 m du DSLAM et de ne pas pouvoir profiter du VDSL dans des conditions normales.
Si quelqu'un a un début de réponse... Merci d'avance.
sergio83, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 22:15 Sujet du message:
10507597468
re,
ta ligne est correcte pour moi donc tu dis que le technicien est venu chez toi et a décelé aucun problème... tu as essayé d'inverser les Free plugs ? a t il fait l'essais avec une autre Freebox v6?
si ca vient du DSLAM t pas sorti du c...des ronces
Free n'a aucune obligation de résultat en vdsl ...surtout si ca fonctionne en ADSL2+
si ca peut te rassurer quand je regarde des vidéos en4k sur you tube.
ma Freebox n'aime pas trop non plus...de temps en temps ca suit pas... et pourtant j'ai 93m en Down 16.8 en UP..
voila ce que je peux te dire
cdlt
nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 13:05 Sujet du message: ouais je m'en doutais un peu !
ouais je m'en doutais un peu !5498149671
Bonjour
Merci de ta réponse qui ne me surprend guère si ce n'est que je suis relié en RJ45. Je n'utilise les Freeplugs que pour alimenter.
D'après le technicien c'est un problème sur la ligne, un petit problème peu décelable... Et c'est pas FT qui va se bouger le c.. pour Free. tant que le blé de la location rentre, c'est le principal.
Je vais appeler la Hotline et insister sur le fait que je vais changer de FAI. Un demi mensonge pour le moment car dans 2 ans nous quittons la France pour l'Irlande et là peu de chance de VDSL.
sergio83, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 14:21 Sujet du message:
10507597468
Bonjour,
en fait je t'ai dit que ta ligne était correcte mais je me suis peut être trompé ...parce que ton screen xDSL ne MONTRE pas le 16 février et le 18 février la ou tu as eu pas mal de désynchros...
OK pour tes commentaires essais la Hotline...
et puis tu n'est pas en panne à 100/100 faut limiter un peu le téléchargement...
bon courage pour l'Irlande..
slt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum