Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 0:57    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

A St Martin il y a 4 operateurs.
Cote Français : Orange + Amigo ( Dauphin )
Cote Holandais : Telcel + UTS ( Chippie )

Il se peut que ton mobile fase le yoyo avec le cote holandais , et bien que la Holande soit inclut dans le pass destination, St Martin n'a pas d'opérateur d'Holande continental , un peu comme la France n'a aucun opérateur metropolitain en polynesie Française ou reigne VINI.

Donc a voir de cote la si ton portable ne s'est pas fait la male sur les ondes des reseaux de l'autre cote.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 4:28    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

Apparemment le pb n est toujours pas réglé du côté de la Martinique : mon pass destination est bien enclenché depuis 2 jours sur 35, mais je viens de recevoir une surfacturation de plus de 111 € inexpliqué de Free compte tenu de mon usage rentrant pourtant bien dans les conditions...en plus je ne suis pas vraiment en confiance pour passer par un numéro de tel pour joindre le SAV qd on est surfacturé pour des appels justement...j avais oublié la galère du SAV de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momsxm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 13
 
13 points

momsxm, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 10:25    Sujet du message: 107643 99724 Répondre en citant

Bonjour
Malheureusement ils font la sourde oreille ,surtout ne rien payé a ces escrocs cela fait plus d'un mois que le problème aurait du être résolu.
Je maintient qu'ils speculeent avec notre pognon ,il faut le signaler sur tous les réseaux et porter l'affaire au tribunal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:32    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

J avais trouvé sur le site de Free un moyen de laisser un message pour ce pb de facturation : espoir de courte durée ! Je viens de recevoir un message "bateau" me renvoyant vers des liens de FAQ ne répondant en rien à mes problèmes...je vais donc devoir attendre mon retour dans la Métropole pour débloquer cette situation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momsxm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 13
 
13 points

momsxm, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:22    Sujet du message: 107643 99724 Répondre en citant

C'est bien le souci ils sont injoignable du coup on est bon pour prendre une puce locale  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:31    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

Je trouve vraiment aberrant de ne pas pouvoir remonter à l'origine de cette surfacturation : je ne trouve en rien dans mon suivi de consommation les raisons de ce montant. Tous mes appels et SMS semblent bien pris en charge par mon pass...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momsxm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 13
 
13 points

momsxm, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 2:39    Sujet du message: 107643 99724 Répondre en citant

Aberrant tu est gentil,j'ai passé des heures pour les joindre résultat on me demande de régler la somme de 200 € et évidement impossible d'avoir la facture détaillée,Merci Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 4:28    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

Je confirme que du côté de mon suivi détaillé, aucun de mes appels, SMS, data n'est indiqué payant contrairement à ce que Free me demande par ailleurs. Rien, aucun hors forfait...???
Je ne sais donc pas l'origine de cette facture : suite à un contact par formulaire sur Internet, je n'ai reçu comme réponse à cette question qu'un simple renvoi vers les FAQ...mais pas d'origine.

Pour ceux ayant été dans ma situation (ou d'autres), et compte tenu de la non réponse de Free pour justifier cette facture, me recommanderiez-vous de bloquer à ma banque le prélévement automatique?


Dernière édition par haplo789 le Mar 03 Mar 2015, 13:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momsxm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 13
 
13 points

momsxm, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 12:01    Sujet du message: 107643 99724 Répondre en citant

Oui oui oui,il faut pas oublier les dommages et intérêt  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 18:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est une épidémie inter-opérateurs ?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/858681-probleme-hors-forfait-facture-abusive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoolldu94
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 115
 
308 points

lecoolldu94, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 19:24    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est une épidémie inter-opérateurs ?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/858681-probleme-hors-forfait-facture-abusive


Il semble que les clients Bouygues vont aussi devoir prendre l'option Vaseline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 5:03    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

Pour information, je viens de faire appeler le SAV de Free (3224) en Métropole une amie avec tous mes identifiants et les informations nécessaires pour essayer de résoudre mon problème (plus de 111€ à payer en surfacturation totalement injustifiée).
Après 2 appels à quelques jours d'intervalle, il a été répondu que mon problème provenait d'un "bug" de Free aux Antilles.

1ère solution fortement recommandée : payer malgré tout pour débloquer ma situation immédiatement. Free régulariserait après...Bien évidemment pour une difficulté informatique il est impossible pour Free d'envoyer un courrier à ses abonnés vivant cette difficulté pour les informer et encore moins régulariser "à chaud" la situation...
Sinon une autre solution (beaucoup moins certaine) est d'attendre le virement mensuel, la situation et mon blocage se régulariseraient après sans avoir à payer cette somme demandée à tort (normal après tout rien ne la justifie dans mon relevé)...Mais là c'est très flou, voire incertain (pas vraiment sûr que cette surfacturation disparaisse).

Je me répète : 2 appels pour avoir ces retours. Je trouve honteux que Free reconnaissance oralement ce problème sans pouvoir le régulariser automatiquement, et encore moins laisser une trace écrite les engageant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 6:46    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi, le mois prochain je dois partir en Angleterre quelque jours, que dois je faire a part payer 10.00€ de option étrange. Est ce que je dois régler quelque chose sur mon portable ou juste prendre l’option étranger pour quelques jours j ai le forfait a 2.00€ Merci d avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 30
 
39 points

haplo789, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 15:10    Sujet du message: 57333 51842 Répondre en citant

De mon côté la seule "info" que je peux te donner concerne ce bug de surfacturation soi-disant lié aux Antilles selon les dire de Free...
Au global je pense que tu as peu de chance d'avoir un pb : le hic est que tu en as un, et par expérience, leur SAV n'est pas d'une efficacité redoutable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 19:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

patou63 a écrit:
moi, le mois prochain je dois partir en Angleterre quelque jours, que dois je faire a part payer 10.00€ de option étrange. Est ce que je dois régler quelque chose sur mon portable ou juste prendre l’option étranger pour quelques jours j ai le forfait a 2.00€ Merci d avance

Bonsoir,
Premièrement contrairement a l auteur les communications SMS et datas seront en hors forfait bien sur.
Il faut prendre l option 10€. Ces 10€ vous seront rendu en avoir sur vos consommations hors forfait ou même sur les 2€ si vous les payez (exception faite si vous avez l'avantage Freebox 0€).
Vous n aurez jamais a reprendre cette option même si vous n avez plus de credit. Au delà les facturations hors forfait seront directement prélevé en même temps que votre abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox