Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:52    Sujet du message: 107792 99859
Répondre en citant

Magma_1 a écrit:
Oui, reste sur ta longue ligne (par dogmatisme ou pire) *****Magma, ne te trompe pas d'adversaire. C'est facile d'être agressif bien caché derrière l'anonymat. Moi aussi je sais faire, sans doute mieux que toi mais ce n'est pas le but. Le but c'est la solidarité des utilisateurs face aux fournisseurs. Et en restant poli../******au lieu de passer sur le réseau câble de NC histoire d'attendre ton racco Fibre....

Car , justement, c'est plutôt sur le câble que les débits annoncés sont tenus..

Car, coté ADSL, je te signale que tous les FAI annoncent de l'ADSL jusqu'à 20 Mbps:

Et là , en réel, surprise...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:57    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

isolel2015 a écrit:

Très intéressant; on arrive au concret. Est-ce que la pose du coax dans les appart. est incluse clairement et en pratique?

Le coax, c'est ce qui a derrière la prise d'antenne ... Si tu branche ta TV dessus et que tu as toutes les chaines de la TNT + la chaîne promo Numericable, l'immeuble est raccordé

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les offres de Numéricable peuvent passer par 3 circuits

Par l'accès FTTH (rare mais çà arrive si Numéricable)

par le raccordement coaxial si déjà présent dans le logement (les offres historiques NOOS je pense)

et 3ème option via la ligne cuivre pour le raccordement final

On peut supposer que les logement s'ils n'ont pas de raccordement en coax pourraient être raccordés via la ligne cuivre en FTTB ??

En tout cas il existe bien à l'heure actuelle des abonnements Numéricable Fibre Fibre Optique en FTTB et en terminaison de branchement sur la ligne cuivre.

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:01    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

isolel2015 a écrit:
Très intéressant; on arrive au concret. Est-ce que la pose du coax dans les appart. est incluse clairement et en pratique?

Oui bien sûr. Un technicien Bouygues prend rendez-vous avec toi et c'est lui qui te raccorde. Chez moi, il a remplacé la prise TV classique par 2 fiches coaxiales à visser. Il te fourni un câble pour relier ta TV et un autre pour brancher la bbox sensation Fibre.
C'est eux qui branchent la bbox et vérifient que tout est OK.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:07    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les offres de Numéricable peuvent passer par 3 circuits

Par l'accès FTTH (rare mais çà arrive si Numéricable)

par le raccordement coaxial si déjà présent dans le logement (les offres historiques NOOS je pense)

et 3ème option via la ligne cuivre pour le raccordement final

On peut supposer que les logement s'ils n'ont pas de raccordement en coax pourraient être raccordés via la ligne cuivre en FTTB ??

En tout cas il existe bien à l'heure actuelle des abonnements Numéricable Fibre Fibre Optique en FTTB et en terminaison de branchement sur la ligne cuivre.

Numericable par FTTH ? Numericable (THDSeine/Sequalum) est opérateur d'immeuble mais pas opérateur FTTH commercial.
Quand au cuivre, Numericable faisait (fait ?) de l'ADSL mais pas de FTTdp, qui va être expérimenté cet été il me semble.

NC c'est du FTTLa/HFC mais toujours en terminaison coaxiale, ou alors j'ai manqué un episode

Dernière édition par vFiber le Lun 02 Mar 2015, 16:20; édité 1 fois 
MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:15    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Le ftth bbox, ça existe : https://lafibre.info/bbox-ftth/
Par contre c'est très peu répandu.

PS: Désolé vFiber, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu que tu parlais de NC.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai cru avoir rêvé (raconté des énormités dans mon tuto sur mon site, çà peut arriver personne n'est exempt) mais non çà existe bien déjà pour Numéricable ... cf la news d'UF

https://www.universfreebox.com/article/24174/FTTH-ou-FTTB-l-ARCEP-met-en-consultation-la-Fibre-au-point-de-distribution-FTTDP

Citation:
Depuis quelques années, le FTTB, pour Fiber To The Building est principalement la technologie employée par Numericable, n’emmène la Fibre que jusqu’au pied du bâtiment tout en réutilisant le réseau existant, la paire de cuivre téléphonique et les réseaux de télévision câblés, pour les derniers mètres jusqu’à l’abonné.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 17:49    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'ai cru avoir rêvé (raconté des énormités dans mon tuto sur mon site, çà peut arriver personne n'est exempt) mais non çà existe bien déjà pour Numéricable ... cf la news d'UF

https://www.universfreebox.com/article/24174/FTTH-ou-FTTB-l-ARCEP-met-en-consultation-la-Fibre-au-point-de-distribution-FTTDP

Citation:
Depuis quelques années, le FTTB, pour Fiber To The Building est principalement la technologie employée par Numericable, n’emmène la Fibre que jusqu’au pied du bâtiment tout en réutilisant le réseau existant, la paire de cuivre téléphonique et les réseaux de télévision câblés, pour les derniers mètres jusqu’à l’abonné.

Je pense pas que ce soit mis en place !
Ils font du FTTB mais ils continuent en coax.

Il semblerait que certains opérateurs l'expérimentent, mais pas NC, voir les excellents schémas de Vivien de lafibre.info
https://lafibre.info/ftth-la-Fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-Fibre/

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 18:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bien évidemment que je connais les écrits et les informations, images , reportages magnifiques de la Fibre Info Very Happy

Un site de référence Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: