isolel2015 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:52 Sujet du message:
10779299859
Magma_1 a écrit:
Oui, reste sur ta longue ligne (par dogmatisme ou pire) *****Magma, ne te trompe pas d'adversaire. C'est facile d'être agressif bien caché derrière l'anonymat. Moi aussi je sais faire, sans doute mieux que toi mais ce n'est pas le but. Le but c'est la solidarité des utilisateurs face aux fournisseurs. Et en restant poli../******au lieu de passer sur le réseau câble de NC histoire d'attendre ton racco Fibre....
Car , justement, c'est plutôt sur le câble que les débits annoncés sont tenus..
Car, coté ADSL, je te signale que tous les FAI annoncent de l'ADSL jusqu'à 20 Mbps:
vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:57 Sujet du message:
10708499221
isolel2015 a écrit:
Très intéressant; on arrive au concret. Est-ce que la pose du coax dans les appart. est incluse clairement et en pratique?
Le coax, c'est ce qui a derrière la prise d'antenne ... Si tu branche ta TV dessus et que tu as toutes les chaines de la TNT + la chaîne promo Numericable, l'immeuble est raccordé
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:00 Sujet du message:
1313311589
Les offres de Numéricable peuvent passer par 3 circuits
Par l'accès FTTH (rare mais çà arrive si Numéricable)
par le raccordement coaxial si déjà présent dans le logement (les offres historiques NOOS je pense)
et 3ème option via la ligne cuivre pour le raccordement final
On peut supposer que les logement s'ils n'ont pas de raccordement en coax pourraient être raccordés via la ligne cuivre en FTTB ??
En tout cas il existe bien à l'heure actuelle des abonnements Numéricable Fibre Fibre Optique en FTTB et en terminaison de branchement sur la ligne cuivre.
MagicOne, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:01 Sujet du message:
43733998
isolel2015 a écrit:
Très intéressant; on arrive au concret. Est-ce que la pose du coax dans les appart. est incluse clairement et en pratique?
Oui bien sûr. Un technicien Bouygues prend rendez-vous avec toi et c'est lui qui te raccorde. Chez moi, il a remplacé la prise TV classique par 2 fiches coaxiales à visser. Il te fourni un câble pour relier ta TV et un autre pour brancher la bbox sensation Fibre.
C'est eux qui branchent la bbox et vérifient que tout est OK.
vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:07 Sujet du message:
10708499221
Busyspider a écrit:
Les offres de Numéricable peuvent passer par 3 circuits
Par l'accès FTTH (rare mais çà arrive si Numéricable)
par le raccordement coaxial si déjà présent dans le logement (les offres historiques NOOS je pense)
et 3ème option via la ligne cuivre pour le raccordement final
On peut supposer que les logement s'ils n'ont pas de raccordement en coax pourraient être raccordés via la ligne cuivre en FTTB ??
En tout cas il existe bien à l'heure actuelle des abonnements Numéricable Fibre Fibre Optique en FTTB et en terminaison de branchement sur la ligne cuivre.
Numericable par FTTH ? Numericable (THDSeine/Sequalum) est opérateur d'immeuble mais pas opérateur FTTH commercial.
Quand au cuivre, Numericable faisait (fait ?) de l'ADSL mais pas de FTTdp, qui va être expérimenté cet été il me semble.
NC c'est du FTTLa/HFC mais toujours en terminaison coaxiale, ou alors j'ai manqué un episode
Dernière édition par vFiber le Lun 02 Mar 2015, 16:20; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 17:10 Sujet du message:
1313311589
J'ai cru avoir rêvé (raconté des énormités dans mon tuto sur mon site, çà peut arriver personne n'est exempt) mais non çà existe bien déjà pour Numéricable ... cf la news d'UF
Depuis quelques années, le FTTB, pour Fiber To The Building est principalement la technologie employée par Numericable, n’emmène la Fibre que jusqu’au pied du bâtiment tout en réutilisant le réseau existant, la paire de cuivre téléphonique et les réseaux de télévision câblés, pour les derniers mètres jusqu’à l’abonné.
vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 17:49 Sujet du message:
10708499221
Busyspider a écrit:
J'ai cru avoir rêvé (raconté des énormités dans mon tuto sur mon site, çà peut arriver personne n'est exempt) mais non çà existe bien déjà pour Numéricable ... cf la news d'UF
Depuis quelques années, le FTTB, pour Fiber To The Building est principalement la technologie employée par Numericable, n’emmène la Fibre que jusqu’au pied du bâtiment tout en réutilisant le réseau existant, la paire de cuivre téléphonique et les réseaux de télévision câblés, pour les derniers mètres jusqu’à l’abonné.
Je pense pas que ce soit mis en place !
Ils font du FTTB mais ils continuent en coax.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum