Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Davids76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

Davids76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2015, 15:20    Sujet du message: Grosse perte de débit Grosse perte de débit 101827 94713
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros problème de débit je suis passé d'environ 30mega a 1.5mega et également passer du protocole VDSL2 a ADSL2+. Les Freeplugs on un débit de 130Mbit/s


Caractéristique de ma ligne :

central téléphonique : YVETOT
longueur de ligne :863 mètres
affaiblissement théorique : 12.945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.49 Mbps

J'ai redémarre la Freebox, changé de câble ADSL ,inverser les Freeplugs mais rien ne change.







Je ne vois pas du tout d'ou viens le problème

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1557 points

spokenman, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 17:45    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut contacter le 3244, sûrement un pb de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 18:09    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

la marge au bruit est énorme. si un nouveau reboot ne change pas et pas d'élément parasite à côté de la box, il faut appeler le 3244  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davids76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

Davids76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2015, 19:35    Sujet du message: 101827 94713
Répondre en citant

Merci de vos réponse. J'ai ouvert un ticket incident du coup

je les déjà reboot plusieurs fois et aucun changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 812
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 20:08    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Je serais furieux moi ! Surtout que l'Upload est divisé par 7...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 21:49    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonsoir,

Suspicion d'une synchro sur 1 fil pour avoir une baisse de débit aussi élevée. Soit sur la boucle locale ou ta desserte interne.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 0:59    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Probablement une coupure ou un faux contact sur un des fils en effet !
Depuis que tu as remarqué cette chute de débit, as-tu eu des coupures de ligne (Freebox bloque sur l'étape 2-3) ?
Si oui essaies de francher ta Freebox sur la prise téléphonique DTI ou sur l'arrivée FT.
En cas d'amélioration problème lié au cablage interne de ta maison et sinon soit une Freebox déféctueuse soit une ligne ADSL coupée/fragilisée en extérieur ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davids76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

Davids76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 17:59    Sujet du message: 101827 94713
Répondre en citant

Bonjour,

Bon mon débit est revenu a la normal ce matin sans rien faire

Je ne sais pas du tout ce qu'il c'est passé mais problème résolu



En tout cas Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox