marcon26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 17:56 Sujet du message: Ticket incident ouvert le 26/02/2015
Ticket incident ouvert le 26/02/201510773699807
Bonjour,
Je me suis abonné à Free Internet depuis le 18 février, j'ai reçu la Freebox le 25 février. Depuis cette date, je n'ai toujours pas d’accès à Internet vu que la Freebox bloque à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket incident auprès de Free le 26 février et depuis je n'ai pas de nouvelles et je n'arrive pas à les joindre au 3244.
Que dois je faire pour que mon accès Internet soit opérationnel?
LeZouf13, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:23 Sujet du message:
10712099252
Bonsoir,
Le ticket d'incident tu l'as ouvert depuis le serveur vocale du 3244 ou avec un conseiller ?
Essaye de recontacter le 3244 : ouvert 7/7j de 7h a 00h.
Vérifie avec un conseiller si il n'y a pas d'erreur d'offre : si ton adresse postal correspond bien a ce qui est sur ton abonnement.
Si t'as d'autres prises téléphoniques , teste - les , en particulier la DTI (prise test FT).
Etape 2 c'est que la Freebox ne trouve pas de signal . Si ça marche sur la DTI c'est a la charge du propriétaire de raccorder les autres prises.
Par contre si toujours pas de signal sur la DTI , le ticket est crée , faut attendre.
Classiquement : Un test de position permettra de savoir ou se situe l'incident et fonction d'où sa vient sa prendra plus ou moins de temps...
marcon26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:48 Sujet du message:
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J ai eu un conseiller et tous les tests ont été fait et un test de position est en cours depuis jeudi 26 février.
J ai essayé d avoir un technicien créé mais je n y arrive pas au 3244.
Du coup j attends mais je sais pas pour combien de temps il y en a.
grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:50 Sujet du message:
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Probablement un problème de ligne FT si c'est pas en interne, si ouverture d'un ticket GAMMOT tu en as bien pour encore 1-2 semaines ...
Tiens nous au courant !
darki92, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:52 Sujet du message:
10481597260
je pensais que Free attendait que la ligne soit raccordé etc avant d'envoyer la Freebox ... apparemment non . Si tu as un DTI comme dit plus haut et qu'en branchant ça fonctionne ça vient de tes prises téléphone.
marcon26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 21:08 Sujet du message:
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C était une ligne inactive depuis octobre. C est un nouvel abonnement mais le proprio d avant était chez Free. C est pour ça je comprend pas pourquoi ça marche pas.
grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 21:19 Sujet du message:
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Il se peut soit qu'il faille un peu de temps pour ractiver la ligne ou bien que la ligne avait des problèmes du temps de l'qncien proprio !
sinon une coupure entre octobre et maintenant, si tu peux utilises la connexion 3G/4G de ton mobile et essaies d'être patient au moins jusqu'à la fin de la semaine !
LeZouf13, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 22:15 Sujet du message:
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Bonsoir,
Pour ticket d'incident : compte environ 10j sachant que les lignes appartiennent a FT et qu'il faut absolument un TDP pour lancer un Gamot le tout en jours ouvrés explique ce délai moyen de 10 jours...
Sa peut allez plus ou moins vite. En tout cas , suis de près ton ticket.
marseilleais10, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:29 Sujet du message:
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intervention France telecom avec prelocalisation client
En gros : l opérateur Free & SFR ou autre demande un Gamot avec intervention chez le client pour verifié la continuité du NRA jusuqu'a la prise tel client .
grubounet, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:36 Sujet du message:
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Préloc d'ailleurs beaucoup plus rapide en cas de balise RC dans la premiere prise ou dans la DTI quand il y en a une, mais FT s'acharne a foutre des RC à 3 pates encore aujourd'hui qu'on est obligés de virer !
marseilleais10, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:43 Sujet du message:
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disont que Ft a demandé au opérateur sur la derniere convention de ne plus supprimé les balise RC, de les testé et si elle sont defectueuse de les remplacé
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