Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident ouvert le 26/02/2015
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marcon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 11
 
11 points

marcon26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 17:56    Sujet du message: Ticket incident ouvert le 26/02/2015 Ticket incident ouvert le 26/02/2015 107736 99807
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné à Free Internet depuis le 18 février, j'ai reçu la Freebox le 25 février. Depuis cette date, je n'ai toujours pas d’accès à Internet vu que la Freebox bloque à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket incident auprès de Free le 26 février et depuis je n'ai pas de nouvelles et je n'arrive pas à les joindre au 3244.
Que dois je faire pour que mon accès Internet soit opérationnel?

Je vous remercie par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeZouf13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 27
 
30 points

LeZouf13, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:23    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonsoir,

Le ticket d'incident tu l'as ouvert depuis le serveur vocale du 3244 ou avec un conseiller ?

Essaye de recontacter le 3244 : ouvert 7/7j de 7h a 00h.

Vérifie avec un conseiller si il n'y a pas d'erreur d'offre : si ton adresse postal correspond bien a ce qui est sur ton abonnement.

Si t'as d'autres prises téléphoniques , teste - les , en particulier la DTI (prise test FT).

Etape 2 c'est que la Freebox ne trouve pas de signal . Evil or Very Mad
Exclamation Si ça marche sur la DTI c'est a la charge du propriétaire de raccorder les autres prises.
Par contre si toujours pas de signal sur la DTI , le ticket est crée , faut attendre.
Classiquement : Un test de position permettra de savoir ou se situe l'incident et fonction d'où sa vient sa prendra plus ou moins de temps...

Courage.

LeZouf13.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 11
 
11 points

marcon26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:48    Sujet du message: 107736 99807
Répondre en citant

J ai eu un conseiller et tous les tests ont été fait et un test de position est en cours depuis jeudi 26 février.
J ai essayé d avoir un technicien créé mais je n y arrive pas au 3244.
Du coup j attends mais je sais pas pour combien de temps il y en a.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:50    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Probablement un problème de ligne FT si c'est pas en interne, si ouverture d'un ticket GAMMOT tu en as bien pour encore 1-2 semaines ...
Tiens nous au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:52    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je pensais que Free attendait que la ligne soit raccordé etc avant d'envoyer la Freebox ... apparemment non . Si tu as un DTI comme dit plus haut et qu'en branchant ça fonctionne ça vient de tes prises téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 20:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Avais tu un autre abonnement avant la Freebox ? Une box ? SI oui laquelle ? EN dégroupé ? Total, partiel ?

Ou bien uniquement une ligne FT avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 11
 
11 points

marcon26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 21:08    Sujet du message: 107736 99807
Répondre en citant

C était une ligne inactive depuis octobre. C est un nouvel abonnement mais le proprio d avant était chez Free. C est pour ça je comprend pas pourquoi ça marche pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 21:19    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Il se peut soit qu'il faille un peu de temps pour ractiver la ligne ou bien que la ligne avait des problèmes du temps de l'qncien proprio !
sinon une coupure entre octobre et maintenant, si tu peux utilises la connexion 3G/4G de ton mobile et essaies d'être patient au moins jusqu'à la fin de la semaine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeZouf13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 27
 
30 points

LeZouf13, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 22:15    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ticket d'incident : compte environ 10j sachant que les lignes appartiennent a FT et qu'il faut absolument un TDP pour lancer un Gamot le tout en jours ouvrés explique ce délai moyen de 10 jours...
Sa peut allez plus ou moins vite. En tout cas , suis de près ton ticket.

LeZouf13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 293
 
362 points

marseilleais10, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 22:35    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Vue que c'est une activation sur ligne inactive , il y a de grande chance de Ft & orange ait debranché la ligne au PC client.

donc normalement une preloc ft devrait resoudre le pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 11
 
11 points

marcon26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 22:58    Sujet du message: 107736 99807
Répondre en citant

C est quoi une preloc  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 293
 
362 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:29    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

intervention France telecom avec prelocalisation client

En gros : l opérateur Free & SFR ou autre demande un Gamot avec intervention chez le client pour verifié la continuité du NRA jusuqu'a la prise tel client .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:36    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Préloc d'ailleurs beaucoup plus rapide en cas de balise RC dans la premiere prise ou dans la DTI quand il y en a une, mais FT s'acharne a foutre des RC à 3 pates encore aujourd'hui qu'on est obligés de virer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 293
 
362 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:43    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

disont que Ft a demandé au opérateur sur la derniere convention de ne plus supprimé les balise RC, de les testé et si elle sont defectueuse de les remplacé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:46    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je sais bien mais malheureusement elles sont toujours defectueuses !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox