ptiloup02 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22:02 Sujet du message: probleme de coupure ADSL
probleme de coupure ADSL56225057
Ligne téléphonique Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé NRA : CPY94Longueur : 1459 mètresAffaiblissement : 21 dBVotre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-5 ligne 11 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14572 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10740 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9081524 (far) 0 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 187 (far) 0 (near)
Rx cells 1102
Tx cells 2274
Fast Path
Fec 9081524 (far) 0 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 187 (far) 0 (near)
Rx cells 1102
Tx cells 2274
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Bonjour je voudrais savir ce que vous pensez de ma caractéristiques de ligne à savoir que je suis en dégroupage partiel et que de temps a autre j'ai des coupures ADSL c'est a dire plus de réseau la ligne recherche de nouveau la connexion et cela vient de se reproduire plusieurs fois ces deux derniers jours, Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Cela équivaut à presque un tiers de perte. Si tu avais une V5, je te dirais de nettoyer ta ligne car tu as certainement un condensateur...
Mais cela vient peut être de ta ligne, de parasites lors de la montée dans les étages, ou autres
Difficile à dire, cherche et vois ce que cela donne
graudlandre, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 23:20 Sujet du message: Re: probleme de coupure ADSL
Re: probleme de coupure ADSL81102
kéno40, c'est pas mal, tu y est presque mais il te manque encore un petit truc pour que tu sois parfait
Contrairement kéno40, ptiloup02 moi je dirai qu'il n'y a pas de différence énorme entre ton débit maximal dispo sur ta ligne téléphonique:
Attainable bitrate: 14572 kb/s et ton débit réel dispo avec ta fbx: Chan data Interleave 10740 (far)
Le seul défaut que je vois ce sont les FECs: 9081524 (far) qui sont assez élevés; (mais la TV marche bien chez toi ça n'est pas dérangeant).
Citation:
de temps a autre j'ai des coupures ADSL c'est a dire plus de réseau la ligne recherche de nouveau la connexion et cela vient de se reproduire plusieurs fois ces deux derniers jours
ce sont des pertes de synchros, il faut absolument vérifier dans toutes les prises téléphoniques de la maison et retirer les condensateurs, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur (vérif et retrait dans toutes les prises téléphoniques et dans le boitier d'arrivée FT).
Il faut ensuite retirer la rallonge (téléphonique ou électrique) et également toute multiprise, si l FBX est branchée dessus.
Enfin, il faut réinitialiser la FBX: Hard Reboot et vérifier par la suite le fonctionnement de la FBX.
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 0:43 Sujet du message:
18841910
Un petit détail quand même, le FEC est erroné ici, ou alors le nombre de cellule transmises...
On ne peut pas avoir plus de FEC que de cellules transmises, il ne faut pas exagérer...
Les caractéristiques de lignes sont donc suspectes.
Merci de faire un hard reboot du boitier ADSL, puis de transmettre les caractéristiques qui apparaissent dans le menu ADSL de la Freebox V5... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 12:33 Sujet du message:
13311359
Même topo certes, mais peux-tu confirmer ?
- tu es connecté à Internet, tu surfes gentiment, puis tout à coup plus rien ne se charge, le net est figé,
- tu regardes ta Freebox ADSL, et là au lieu de voir l'heure tu vois le chenillard rapide qui tourne, qui tourne... et puis l'heure revient d'un coup !
C'est bien ça ?
Bon, dans ce cas ton problème s'appelle désynchronisation... le signal ADSL n'est pas assez fort pour bien dépasser du bruit electronique sur ta ligne, et parfois ça décroche....
C'est compréhensible, tes marges de bruits sont à 6 dB, ce qui est peu en soit, alors que tu es en mode Standard. En Standard tu devrais avoir des marges un peu plus élevées....
D'autre part dans tes caractéristiques on vois un peu trop des erreurs Fec , ton taux d'erreur est de 0,051008
Question : as-tu entrepris chez toi une chasse au condensateur ? (lire ce tuto sur le sujet).
Suggestion : as-tu essayé de régler ton mode de ping sur "Sérénité" ?
Vu les caractéristiques de ta ligne, passer en Sérénité ne devrait pas avoir un effet trop mauvais sur tes débits, et ça remontera tes marges de bruits
Fais l'essai au moins
ptiloup02 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15:14 Sujet du message: pb de coupures ADSL
pb de coupures ADSL56225057
je tiens a remercier toute les personnes qui ont répondu à mon message aussi rapidement j'ai fait ce que vous m'avez indiqué c'est a dire la chasse au condo aucun n'est présent j'ai reduis un max les rallonges j'ai excécuté ceci ce matin et depuis je n'ai pas eu de coupures voila je souhaite une Bonne Journée a tous .
CikaDany, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:07 Sujet du message:
56235053
visaster a écrit:
Même topo certes, mais peux-tu confirmer ?
- tu es connecté à Internet, tu surfes gentiment, puis tout à coup plus rien ne se charge, le net est figé,
- tu regardes ta Freebox ADSL, et là au lieu de voir l'heure tu vois le chenillard rapide qui tourne, qui tourne... et puis l'heure revient d'un coup !
C'est bien ça ? :C'est exactement Ca
Bon, dans ce cas ton problème s'appelle désynchronisation... le signal ADSL n'est pas assez fort pour bien dépasser du bruit electronique sur ta ligne, et parfois ça décroche....
C'est compréhensible, tes marges de bruits sont à 6 dB, ce qui est peu en soit, alors que tu es en mode Standard. En Standard tu devrais avoir des marges un peu plus élevées.... : Je n'est jamais riien modifier, donc je suppose que j dois être en mode standard
D'autre part dans tes caractéristiques on vois un peu trop des erreurs Fec , ton taux d'erreur est de 0,051008
Question : as-tu entrepris chez toi une chasse au condensateur ? (lire ce tuto sur le sujet). : j'ai déjà verifier, & j'ai retirer tout les condos
Suggestion : as-tu essayé de régler ton mode de ping sur "Sérénité" ?
Vu les caractéristiques de ta ligne, passer en Sérénité ne devrait pas avoir un effet trop mauvais sur tes débits, et ça remontera tes marges de bruits
Fais l'essai au moins
: OK je vais essayer En tout cas un super gros Merci pour ton aide
Par contre untruc que je ne comprends pas ma version FB 4, marchait impeccablement, mais depuis que j'ai la 5, cela bugg
graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:23 Sujet du message:
81102
CikaDany, en tout cas ton remerciement et ton message là sont super gros et tout en bleu; le fait que la fbx v4 marchait bien et qu'il y ait des soucis avec la v5 n'est pas en soi une fatalité, faut juste trouver ce qui cloche et remédier au pb;
Je te suggère donc de te mettre à l'ouvrage en suivant les recommandations que t'a données visaster. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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