Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de coupure ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ptiloup02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

ptiloup02
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22:02    Sujet du message: probleme de coupure ADSL probleme de coupure ADSL 5622 5057
Répondre en citant

Ligne téléphonique Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé NRA : CPY94Longueur : 1459 mètresAffaiblissement : 21 dBVotre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-5 ligne 11 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14572 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10740 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9081524 (far) 0 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 187 (far) 0 (near)
Rx cells 1102
Tx cells 2274
Fast Path
Fec 9081524 (far) 0 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 187 (far) 0 (near)
Rx cells 1102
Tx cells 2274
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Bonjour je voudrais savir ce que vous pensez de ma caractéristiques de ligne à savoir que je suis en dégroupage partiel et que de temps a autre j'ai des coupures ADSL c'est a dire plus de réseau la ligne recherche de nouveau la connexion et cela vient de se reproduire plusieurs fois ces deux derniers jours, Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22:56    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
tu as une grosse différence entre

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14572 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10740 (far) 945 (near)

Cela équivaut à presque un tiers de perte. Si tu avais une V5, je te dirais de nettoyer ta ligne car tu as certainement un condensateur...
Mais cela vient peut être de ta ligne, de parasites lors de la montée dans les étages, ou autres
Difficile à dire, cherche et vois ce que cela donne

Edit : il y a aussi beaucoup de FEC = erreurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 23:20    Sujet du message: Re: probleme de coupure ADSL Re: probleme de coupure ADSL 81 102 Répondre en citant

kéno40, c'est pas mal, tu y est presque mais il te manque encore un petit truc pour que tu sois parfait Laughing Wink

Contrairement kéno40, ptiloup02 moi je dirai qu'il n'y a pas de différence énorme entre ton débit maximal dispo sur ta ligne téléphonique:
Attainable bitrate: 14572 kb/s et ton débit réel dispo avec ta fbx: Chan data Interleave 10740 (far)
Le seul défaut que je vois ce sont les FECs: 9081524 (far) qui sont assez élevés; (mais la TV marche bien chez toi ça n'est pas dérangeant).

Citation:
de temps a autre j'ai des coupures ADSL c'est a dire plus de réseau la ligne recherche de nouveau la connexion et cela vient de se reproduire plusieurs fois ces deux derniers jours
ce sont des pertes de synchros, il faut absolument vérifier dans toutes les prises téléphoniques de la maison et retirer les condensateurs, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur (vérif et retrait dans toutes les prises téléphoniques et dans le boitier d'arrivée FT).
Il faut ensuite retirer la rallonge (téléphonique ou électrique) et également toute multiprise, si l FBX est branchée dessus.
Enfin, il faut réinitialiser la FBX: Hard Reboot et vérifier par la suite le fonctionnement de la FBX.

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 0:43    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Un petit détail quand même, le FEC est erroné ici, ou alors le nombre de cellule transmises...
On ne peut pas avoir plus de FEC que de cellules transmises, il ne faut pas exagérer... Smile

Les caractéristiques de lignes sont donc suspectes.
Merci de faire un hard reboot du boitier ADSL, puis de transmettre les caractéristiques qui apparaissent dans le menu ADSL de la Freebox V5... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CikaDany
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

CikaDany, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 8:30    Sujet du message: 5623 5053 Répondre en citant

Meme topo que ptiloup02 Crying or Very sad

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 2387 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gqp76-1 ligne 1 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 9896 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7560 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 45 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 109540412 (far) 51288 (near)
Hec 211701 (far) 191325 (near)
Crc 247263 (far) 955 (near)
Rx cells 2147483647
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 109540412 (far) 51288 (near)
Hec 211701 (far) 191325 (near)
Crc 247263 (far) 955 (near)
Rx cells 2147483647
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Si quelqu'un a une soluce Question Question
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Même topo certes, mais peux-tu confirmer ?
- tu es connecté à Internet, tu surfes gentiment, puis tout à coup plus rien ne se charge, le net est figé,
- tu regardes ta Freebox ADSL, et là au lieu de voir l'heure tu vois le chenillard rapide qui tourne, qui tourne... et puis l'heure revient d'un coup !

C'est bien ça ? Smile

Bon, dans ce cas ton problème s'appelle désynchronisation... le signal ADSL n'est pas assez fort pour bien dépasser du bruit electronique sur ta ligne, et parfois ça décroche....
C'est compréhensible, tes marges de bruits sont à 6 dB, ce qui est peu en soit, alors que tu es en mode Standard. En Standard tu devrais avoir des marges un peu plus élevées....

D'autre part dans tes caractéristiques on vois un peu trop des erreurs Fec , ton taux d'erreur est de 0,051008

Question : as-tu entrepris chez toi une chasse au condensateur ? (lire ce tuto sur le sujet).

Suggestion : as-tu essayé de régler ton mode de ping sur "Sérénité" ?
Vu les caractéristiques de ta ligne, passer en Sérénité ne devrait pas avoir un effet trop mauvais sur tes débits, et ça remontera tes marges de bruits Smile
Fais l'essai au moins Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiloup02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

ptiloup02
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15:14    Sujet du message: pb de coupures ADSL pb de coupures ADSL 5622 5057
Répondre en citant

je tiens a remercier toute les personnes qui ont répondu à mon message aussi rapidement j'ai fait ce que vous m'avez indiqué c'est a dire la chasse au condo aucun n'est présent j'ai reduis un max les rallonges j'ai excécuté ceci ce matin et depuis je n'ai pas eu de coupures voila je souhaite une Bonne Journée a tous .

Ptiloup02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CikaDany
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

CikaDany, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:07    Sujet du message: 5623 5053 Répondre en citant

visaster a écrit:
Même topo certes, mais peux-tu confirmer ?
- tu es connecté à Internet, tu surfes gentiment, puis tout à coup plus rien ne se charge, le net est figé,
- tu regardes ta Freebox ADSL, et là au lieu de voir l'heure tu vois le chenillard rapide qui tourne, qui tourne... et puis l'heure revient d'un coup !

C'est bien ça ? Smile : C'est exactement Ca Shocked

Bon, dans ce cas ton problème s'appelle désynchronisation... le signal ADSL n'est pas assez fort pour bien dépasser du bruit electronique sur ta ligne, et parfois ça décroche....
C'est compréhensible, tes marges de bruits sont à 6 dB, ce qui est peu en soit, alors que tu es en mode Standard. En Standard tu devrais avoir des marges un peu plus élevées.... : Je n'est jamais riien modifier, donc je suppose que j dois être en mode standard Shocked
D'autre part dans tes caractéristiques on vois un peu trop des erreurs Fec , ton taux d'erreur est de 0,051008

Question : as-tu entrepris chez toi une chasse au condensateur ? (lire ce tuto sur le sujet). : j'ai déjà verifier, & j'ai retirer tout les condos Rolling Eyes
Suggestion : as-tu essayé de régler ton mode de ping sur "Sérénité" ?
Vu les caractéristiques de ta ligne, passer en Sérénité ne devrait pas avoir un effet trop mauvais sur tes débits, et ça remontera tes marges de bruits Smile
Fais l'essai au moins Smile
: OK je vais essayer Smile
En tout cas un super gros Merci pour ton aide Very Happy Very Happy

Par contre untruc que je ne comprends pas ma version FB 4, marchait impeccablement, mais depuis que j'ai la 5, cela bugg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 17:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

CikaDany, en tout cas ton remerciement et ton message là sont super gros et tout en bleu; le fait que la fbx v4 marchait bien et qu'il y ait des soucis avec la v5 n'est pas en soi une fatalité, faut juste trouver ce qui cloche et remédier au pb;
Je te suggère donc de te mettre à l'ouvrage en suivant les recommandations que t'a données visaster. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox