ocy (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 21:25 Sujet du message: Lutter contre la prospection téléphonique !
Lutter contre la prospection téléphonique !10522797595
Bonjour,
Sur mon compte Free, à la question "Souhaitez-vous bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires ?", la reponse cochée est NON depuis le premier jour de mon inscription.
Mon numero est sur liste rouge également depuis le premier jour de mon ouverture de ligne.
Alors pourquoi je suis démarché par le "partenaire" Canal plus ?
C'est SCANDALEUX, Free ne respecte pas pas ses engagements avec ces clients!
Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Bref, je leur ai envoyer un mail... mais si je n'espère pas de réponse.
Y a t-il déjà qqch de plus à faire avec Free ?
Merci
(Je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant pour ceci)
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 21:58 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Qui ne te dit pas que Canal n'a pas récupéré ton numéro via un autre canal. Il suffit d'effectuer une commande sur un site marchand sur Internet de saisir ton numéro pour que ce dernier se trouve dans une multitude de bases de données.
Il suffit dans ce cas de décrocher et de expliquer aux personnes gentillement que tu n'es pas intéressé et à partir d'un certains moment ils arrêterons de t'appeler.
franck57fr, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:05 Sujet du message:
4875043939
Freeboooox a écrit:
Il suffit dans ce cas de décrocher et de expliquer aux personnes gentillement que tu n'es pas intéressé et à partir d'un certains moment ils arrêterons de t'appeler.
Heu ... non la je crois pas non.
Ca fait 2 ans que je reçois à peu près une fois par semaine les appels (délocalisés) d'une sois disant sté partenaire EDF pour me vendre je sais pas quoi. J'ai beau leur expliquer ça sonne toujours
coolrenea, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:11 Sujet du message:
19671993
Bonjour
petit conseil : en effet ce type d'appel devient à la lnogue insupportable.
Ces appels étant passés par des centre d'appels le numéro de téléphone de l'appelant n'est pas identifié, il suffit d'aller dans la console téléphonie Freebox et de valider le rejet des appels anonymes . J'ai remarqué une certaine efficacité.
ocy (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:25 Sujet du message:
10522797595
En fait je denonce clairement Free directement sur ce coup pour les raisons suivantes :
1) loin de moi l'idée d'utiliser mon num de fixe pour renseigner un formulaire... sacrilège ! Je suis intransigeant avec ca, d'ailleurs seules 2 personnes de confiance l'ont (famille) pour me joindre. Depuis je n'ai plus jamais utilisé mon numero. Pour les autres j'ai mon portable ... donc aucune fuite possible de ce côté !
2) mon interlocuteur se présente clairement comme de la part Free pour me vendre du Canal+ et ca 3 jours après avoir reçu un courrier postal (prospection ciblée)
frederic76, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 3:07 Sujet du message:
6727861148
tu sais il n'y a pas de risque 0 de fuite. par ailleurs, si un employé de la société A est remercié/licencié, meme si "normalement" il y aurait un contrat de non concurrence, si l'employé par a la société B, il aura peut être pu, meme s'il n'en n'avait pas le droit, recuperer sa liste de client et/ou fournisseurs.
meme si sur liste rouge, meme si ya pas de fuite de la part d'untel où tu as refusé, il n'est pas impossible que celui-ci y arrive. par exemple il tente un numero au hasard qui fonctionne. annuaire inversé ou utilisation d'annuaires internes nationaux, hop c'est facile. par exemple, j'ai connu une Hotline orange pour du SAV qui était au premier étage, et les pages jaunes au rez de chaussée. et il n'était pas rare de voir des salariés du niveau 1 descendre au RDC pour obtenir des infos normalement secretes. par exemple il y avait un numero fonctionnel mais sans savoir a qui il appartenait. hop descente et eux donnaient le nom/adresse par exemple.
apres il n'était pas difficile de savoir aupres de quel fournisseur il faisait parti. par exemple pour les abonnés téléphone, ya une base de donnée de liste noire. tout abonné se trouve dans ce listing mais sans être dans la liste noire. il est alors facile d'aller sur la droite de la ligne en question et de voir a quel fournisseur il appartient, qu'il est ou non un fichage.
perso j'ai été abonné canalsat, un jour j'ai resilié apres pas mal d'années de bons et loyaux services, ils se sont mis a me harceler 30 a 80 fois par jour ! je ne les ai jamais eu au téléphone, n'en n'ayant pas, mais avec la v6, on peut voir qui a appelé meme si on a aucun téléphone de branché. en faisant un coup d'annuaire inversé sur des sites specialisés, meme si le numero était censé ne pas être referencé sur qui c'était, j'ai tout de meme reussi a savoir a qui il appartenait ! donc si moi j'y arrive sans difficultés, qu'est ce que c'est pour un fournisseur tel que canal, orange ou autre ?!
au pire tu ne reponds pas quand c'est tel numero. eventuellement tu laisses un message de repondeur specifique. et si ca continu, tu les previens ke tu as porté plainte et ca cessera.
quand ils me harcelaient, j'ai envoyé un jour un mail a canal pour leur dire que s'ils ne cessaient pas de tenter de m'appeler alors quej'ai jamais eu de téléphone, j'allais porter plainte pour harcelement téléphonique. bizarrement plus d'appel ensuite !
il ne faut pas se "laisser faire" comme pourraient dire certains employé rouge !
GG, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 5:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
concernant canal+ vous avez tout à fait raison.
Et c'est bien Free qui leur a donné votre numéro.
J'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas être spammer téléphoniquement dès le départ, pourtant, Canal , à qui je n'ai jamais rien demandé, appelle régulièrement. (je ne suis pas dans l'annuaire universel).
Quand on sait qu'ils envoient aussi des courriers à nos noms et adresses avant de nous démarcher et en se présentant au téléphone de la part de Free dans certains cas, difficile de ne pas voir un accord Free-Canal.
nasitra, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 6:32 Sujet du message:
8353577774
En effet ! c'est bien Free qui donne le numéro mais le numéro en 09.
Ayant moi aussi été constamment harcelé j'ai trouvé une parade très efficace parade qui n'est valable que pour ceux qui ont aussi un numéro FT.
J'ai tout simplement mis ce numéro en 09 en appel surtaxé famille et amis ont mon numéro FT personne d'autre.
Et depuis que du bonheur plus personne ne m'emmerde que ce soit Canal ou d'autres démarcheurs et si ils veulent à tout prix me fourguer un abonnement ou me vendre un truc ben faut d'abord qu'ils me paient leur appel et dans la foulée je me suis même débarrassé des gratteurs genre copains qui t'appellent jamais pour te dire Bonjour mais te demander un service.
patou63, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 6:58 Sujet du message:
5660751163
oui c'est bien par Free qu'ils récupèrent les numéros c'est honteux
moi j en ai fais les frais l'année dernière.
du coup j'ai bloqué les numéros masqué et depuis je suis tranquille plus du tout d'appel masqué et tous les numéros de commercial je les mis en liste rouge.
comme ca je passe des soirée tranquille a ne plus être déranger pour me vendre une de leurs merde.
paparoot, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 15:58 Sujet du message:
10605998340
Salut !
Ce genre d'opérations sont destinées à la vente, à terme, de service contre les démarchages téléphoniques. Tout se monnaye de nos jours, ou comment faire d'une pierre, deux coups. Avec chaque kit extincteur, un incendie est offert !
Moi aussi j'en avais ras la casquette des prospects à longueur de journée, quelle perte de temps. La seule solution que j'ai trouvé fut par un hasard malencontreux, une fois la Freebox cassée et contraint d'employer un modem, je me suis vite tourné vers le serveur SIP freephonie avec un softphone. Plus de téléphone qui sonne, plus aucun dérangement, tout est filtré aux petits oignons, et les amis peuvent toujours laisser un message sur le répondeur si besoin, au mieux je les rappelle une fois l'historique d'appels consulté.
100 fois plus efficaces que les marchands de rêves avec leurs contrats d'utilisations si peu scrupuleusement respectées.
ostrabird, Posté le: Sam 07 Mar 2015, 9:09 Sujet du message:
9926092344
nasitra a écrit:
En effet ! c'est bien Free qui donne le numéro mais le numéro en 09.
Ayant moi aussi été constamment harcelé j'ai trouvé une parade très efficace parade qui n'est valable que pour ceux qui ont aussi un numéro FT.
J'ai tout simplement mis ce numéro en 09 en appel surtaxé famille et amis ont mon numéro FT personne d'autre.
Et depuis que du bonheur plus personne ne m'emmerde que ce soit Canal ou d'autres démarcheurs et si ils veulent à tout prix me fourguer un abonnement ou me vendre un truc ben faut d'abord qu'ils me paient leur appel et dans la foulée je me suis même débarrassé des gratteurs genre copains qui t'appellent jamais pour te dire Bonjour mais te demander un service.
Bonjour
Ah ? et comment fait-on pour mettre ce numéro 09 en appel surtaxé ?
Ca m’intéresse, parce que malgré le rejet des appels anonymes, il y a beaucoup d'appels entrants dont le numéro est indisponible.
Faudra m'expliquer, Mr les Freemen, le distinguo subtil entre appel entrant anonyme et indisponible, hein....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum