vinssss (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2015, 13:55 Sujet du message: Mails en PUSH avec Free?
Mails en PUSH avec Free?6981664700
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de configurer ses mails en push avec une adresse en @free.fr et si oui, comment? Le but est d'économiser la batterie de mon smartphone.
J'ai un mail Free que je souhaite utiliser en push sur un smartphone Android sur le réseau Free Mobile.
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2015, 14:31 Sujet du message:
6981664700
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Pouvez vous détailler SVP? Je suis configuré en IMAP mais idle ça ne me dit rien? J'utilise l'appli mail Android d'origine, ça fonctionne avec cette appli?
Merci.
Qaz, Posté le: Sam 07 Mar 2015, 14:41 Sujet du message:
10340396068
non avec l'appli d'origine ça ne fonctionne pas,il y'en a plein sur Google play qui le gère,comme inomail par exemple.Une fois configuré le compte en IMAP vous aurez juste à choisir le check en "push".
Blue type le fait aussi ainsi que K9...
Spone87, Posté le: Sam 07 Mar 2015, 15:30 Sujet du message: Re: Mails en PUSH avec Free?
Re: Mails en PUSH avec Free?10731599419
vinssss a écrit:
Le but est d'économiser la batterie de mon smartphone.
Attention, le PUSH n’économise pas forcément la batterie. Je t'invite a faire une petite recherche sur Google pour constater ce qu'il se dit a ce propos.
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2015, 15:49 Sujet du message:
6981664700
Bonjour, j'ai vu que le push est mieux pour la batterie si on reçoit peu de mails.
Avec inomail je reçois en push mais impossible d'envoyer un mail (connexion impossible avec le Server). Avec les mêmes paramètres qu'avec l'autre appli. Pourtant j'ai débloqué le bloquage smtp sur mon interface Free.
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2015, 18:39 Sujet du message:
6981664700
Bonsoir, c'est re-moi
finalement j'ai opté pour K9 mail qui me semble mieux car open source et plus d'options...
Par contre, j'ai un petit problème : il n'y a pas de numéro qui s'affiche sur l’icône pour indiquer le nombre de mails reçus!!! Savez vous si on peut activer cette option sur K9?
Qaz, Posté le: Sam 07 Mar 2015, 18:42 Sujet du message:
10340396068
perso j'aime pas K9 il est certes pleins d'options et réglages mais je le trouve pas très beau graphiquement donc je ne sais pas pour le widget.Si vous essayez type blue ? cette appli déchire et est très bien notée.
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 9:23 Sujet du message:
6981664700
Bonjour,
finalement je reste avec inomail qui est très bien. K9 est un peu trop compliqué et avec type blue ça a planté lors de la config de ma 2eme adresse mail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum