UserFBX, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 0:40 Sujet du message:
7360168428
Vous aurez les mêmes réponses qu'ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53709 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 0:51 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
il ne faut pas choisir des chaines parce que les autres les prennent, mais plutôt par rapport a ce que toi tu aime.
vas sur les sites des deux chaines et regarde la programmation et prends celle qui correspond a tes gouts.
sinon vu ton age, tu es hors cible de TCM (la programmation des chaines cine+ est vieillotte aussi) et dans ton cas c'est plutôt du SVoD comme Netflix qu'il faut prendre
Freeboooox, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 1:22 Sujet du message:
10450096995
adsav a écrit:
OK mais Netflix c'est comme un abonnement alors que les chaines Free on arrete sans se prendre la tête.
J'ai pris Cine+
Merci
Netflix est sans engagement et tu peut résilier quand tu veut. En plus le premier mois est gratuit.
par contre les chaines en option chez Free sont avec un engagement de 2 mois (mois en cours + le mois suivant) donc si cine+ ne te plait pas, tu ne pourras résilier que au mois de mai.
patou63, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 7:47 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
adsav le gout des autres ne sont pas forcement les tiens.
vas sur les chaines et regarde les description et prends en fonction de toi et pas les autres. et après regarde il y a des pack pour des prix attractif et en plus tu peux résiliée quand tu en a assez de ces chaines a options
kmf31, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 17:02 Sujet du message:
47644303
TCM couvre souvent de tres vieux films (souvent NB des annees 30/40 !), des films qu'on ne voit presque jamais sur la TV francaise gratuite (sauf peut-être le cinema de minuit sur FR3 ou ARTE mais ca aussi c'est tres rare) et surtout qui n'existent pas non plus a acheter en DVD ou Blu ray. En plus sur TCM on a toujours une bonne piste VO, chose indispensable a mon avis pour une telle chaine (les pistes VF des vieux films sont souvent tres crado, a la fois sur le plan technique, qualite audio mais a mon avis aussi pour les acteurs de doublage).
Pour des films plus actuels en main-stream c'est plutot Canal+ ou acheter ou louer de DVDs ou la VoD. Si on aime les vieux classiques alors TCM est bien. Comme déjà dit TCM occupe un creneau de films tres difficilement a trouver en DVD !
Apres en comparaison avec Cine+ je ne suis pas tres sur. Je crois on avait aussi Cine+ en gratuit il y a quelques temps (fin 2014 ?) et je crois c'est assez semblable a TCM pour les films et aussi la dispo VO (a verifier !).
J'etais abonnes a TCM a une epoque il y a des annees mais a l'epoque on l'avait aussi sur le Multiposte (sur PC) et surtout on pouvait l'enregistrer en mode mpeg2 sur le PC (donc graver des DVDs vidéo avec les enregistrements), chose impossible de nos jours, car TCM a disparait du Multiposte et a ete plus verrouille. Bien sur les enregistrements sur le disque interne marchent mais pas possible de les exporter sur PC. A l'autre cote a l'epoque TCM etait seulement en SD et meme seulement en 4/3 (meme pour un film en format 1:2.3 !) et aujourd'hui ca existe en HD.
Actuellement il y a aussi Paramount Channel (gratuite sur la Freebox) qui remplit un peu le meme type de creneau que TCM, disons sur TCM on a encore plus des tres vieux films (annees 30/40) et sur Paramount c'est plus des annees 50/60 ou meme assez recent (annees 80/90/2000). De toute maniere ce ne sont pas exactement les memes films mais avec Paramount Channel on peut tester si le style d'une telle chaine te convient.
Sur les deux chaines on a des taux de rediffusions enormes, c'est a dire le nombre de films differents par mois en total est assez faible mais c'est normal pour une telle chaine.
Je crois avec TCM il y a aussi une offre de VoD gratuit (une fois on paie l'abonnement de base), c.-a-d. certains des films qui sont a l'affiche actuellement passent aussi en VoD, pas besoin d'attendre la prochaine diffusion sur la chaine elle meme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum