Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
programmer un reboot

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sansfiltre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: programmer un reboot programmer un reboot 13042 11511
Répondre en citant

Bonjour,

J'observe les réactions suite à la récente mise à jour du firmware de la Freebox ADSL, et notamment les échanges concernant les personnes qui perdent du débit.
Puisque nombreux (et j'en fais partie) pensent qu'il faut s'arranger pour rebooter la Freebox à des heures ou les perturbations sont faibles, il me vient une question (ou peut être une amélioration, si jamais cela n'existe pas) :

existe-t-il un moyen de faire rebooter sa Freebox à une heure préprogrammée (depuis la console de gestion par exemple) ? personnellement je serais heureux de pouvoir bénéficier d'une meilleure synchro si le reboot avait lieu à 3h 36 du matin, mais je n'ai pas forcément envie de me lever pour cela...

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas cette fonction. Il te faut ne prise programmable pour le faire. Ce n'est pas très cher.

sansfiltre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:11    Sujet du message: 13042 11511
Répondre en citant

Merci,

A vrai dire je me doutais de la réponse !
Mais bon, c'est dommage car cela pourrait être utile de pouvoir le faire à distance, d'autant plus que on pourrait choisir entre simple reboot / hard reboot par exemple (je doute que l'on puisse le faire à l'aide d'un programmateur).

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
ce n'est pas spécialement entre 6 et 6 h que le débit sera meilleur.
Chez moi par exemple, le débit est au max au environ de 8h45.
dans la nuit : 5200
à 7h : 6000
à 8h45 : 6750

mais à 13h en semaine cela peut aller. (je rentre chez moi le midi).

Le samedi vers 10h30.

Mais jamais après 18h.

sansfiltre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:50    Sujet du message: 13042 11511
Répondre en citant

Merci pour les remarques.

Tiens, par ailleurs si au niveau de la console de gestion, on pouvait récupérer les infos de synchro en temps réel...

A 8h45 je travaille et je ne rentre pas chez moi le midi, tant pis pour moi...
En revanche j'ai un PC au boulot...

Bon allez, j'arrête !

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 16:38    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Le meilleur moment pour rebooter sa Freebox n'est pas forcement celui ou on dispose du meilleur débit. En effet, si la Freebox se synchronise à un débit élevé, cela signifie que la ligne ADSL est "peu" parasitée. Si de nouveaux parasites apparaissent, il est probable que la Freebox rebootera toute seule pour tenter une synchronisation plus lente et plus fiable. Dans ce cas, prévoir une à 2 minutes sans liaison ADSL. C'est un peu génant si on regarde la TV.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 7:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

A voir selon les lignes.
Mais sur quatre lignes que je suis, une seule à un problème un peu similaire.
C'est à dire que si elle synchronise trop haut , il y a des freezes sur la télé. Mais tout le temps , pas seulement à des heures où sa ligne téléphonique serait plus parasitée. Elle est en liaison Wifi pour la box HD. Cela joue peut-être.
Sinon les autres n'ont pas de soucis.

musette
Hobbit de L'Univers

182 points

musette, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:12    Sujet du message: 19601 16846 Répondre en citant

https://forum.korben.info/topic/11149-logiciel-freeboot-redemarrez-votre-Freebox-depuis-votre-PC/  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: