Motoralo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 8:04 Sujet du message:
6889863093
Merci pour vos retour , j'essaierai ce soir de débrancher la 2eme prises de tel
Une technique pour bien faire cela ?
J'ai 3 câbles à l'arrivée FT . Je suppose que le câble FT est celui avec les 2 fils de couleurs gris et blancs et les 2 autres avec des fils de plusieurs couleurs sont reliés aux prises
Je peux tout débrancher , il y à un code couleur universel sur le plot de 12 ?
A quoi servent les autres fils ( bleu , violet , jaune ... ? )
Ça se présente comme ça :
Pour info je n'utilise plus de téléphone fixe chez moi
Motoralo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 14:12 Sujet du message:
6889863093
dam71 a écrit:
tu a 2 prises téléphone chez toi?
faudrait que tu trouve a quoi correspond chaque câble et ou il vont
seulement le gris et blanc et utile generalement
J'ai 2 prise téléphonique ( chambre et salon ) mais je veux juste garder celle de la Freebox dans le salon.
Si je garde uniquement les fils gris et blancs de l'arrivée FT avec les gris et blancs de la prise mural ou la Freebox est connectée , sur le 1 et 3 du plot 12 cela suffira ?
A quoi servent les autres câbles ( jaune , orange , bleu ... )
dam71, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 14:15 Sujet du message:
4483440276
pour autre ligne téléphone, apres faut juste que chez toi ça soit bien le gris et blanc qui fonctionne, moi je mettrais même des dominos pas sur la prise quon vois en photos, au pire déjà tu test en redenudant les fils et en les torsadant ensemble
Motoralo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 14:20 Sujet du message:
6889863093
dam71 a écrit:
pour autre ligne téléphone, apres faut juste que chez toi ça soit bien le gris et blanc qui fonctionne, moi je mettrais même des dominos pas sur la prise quon vois en photos, au pire déjà tu test en redenudant les fils et en les torsadant ensemble
OK , bon je testerai uniquement avec les fils gris et blanc , au chiotes les autres donc
Motoralo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 20:43 Sujet du message:
6889863093
Bon après petit bidouillage , je n'ai laissé que les fils blancs et gris de connectés . Je n'ai donc qu'une prise de téléphone qui fonctionne dans le salon
mais le résultat est toujours le mêmes :
J'ai aussi mis ma box en direct sur la prise de courant au cas ou la multiprises aurait mis le merdier mais non
Motoralo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 22:29 Sujet du message:
6889863093
dam71 a écrit:
essaye Fastpath ce soir pour voir
apres tu et sur que tu a aucun câble avant ces 3 la? car c'est quand même bizarre que ça change pas tu devrais avoir au moins 25mega
Je viens de mettre en Fastpath , on verra bien demain Sinon je sais pas trop si il y a autre chose avant ces câbles , c'est dans le placard avec le compteur électrique ... Il y a éventuellement un autre endroit ou voir ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum