Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en tant que professionnel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
yusukens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yusukens
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:45    Sujet du message: Freebox en tant que professionnel ? Freebox en tant que professionnel ? 5634 5065
Répondre en citant

Bonjours,
comme vous avez pu le constater je suis nouveau sur le forum.

je viens vers vous pour avoir un renseignement ce mettre en relation avec le service Free par téléphone et fort difficile.

Voila, en fait je viens de crée une entreprise individuel, et j'exerce l'activité à mon domicile, et donc à mon domicile, j'ai actuellement une Freebox V4 ou V3 je sais plus (l'avant dernière)

j'aimerai savoir si je peux encore continuer à utiliser ma Freebox en tant que professionnel et donc passer des appel gratuitement, et si y'a un moyen de connecter la Freebox à une ligne FAX.

A mon avis ce n'est pas possible, et dans ce cas la y'aurait t'il une autre offre chez Free spécialement pour les professionnel ?

voila Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:13    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

Bonjour,
Sache tout d'abord que Free (pour l'instant) n'a pas de "produit" ou d'"offre" spécifiquement destinés à une clientèle professionnelle et ne fait donc aucune distinction entre un usage privé ou professionnel de la liaison ADSL.
Pour ce qui est du téléphone, tu peux donc continuer à l'utiliser sans problème.
SAUF que je te conseille de bien lire les CGV concernant l'usage du téléphone ... il est question je crois d'un usage "en bon père de famille" c'est à dire sans excès ... Free se réservant la possibilité de suspendre le service en cas d'abus.
Mon conseil est de surtout bien faire en sorte que tes appels entrants se fassent via ta ligne Freebox ... ça peut clamer un peu la susceptibilité de Free dans la mesure ou il perçoivent quelques sous sous pour la terminaison d'appel.
Enfin, pour le fax, il est clairement indiqué dans les documents de Free que les envois et réceptions data (donc principalement le fax) ne sont pas assurés. Expérience faite, je peux te le confirmer ... si ka réception fonctionne à peu près ... il en tout autrement pour l'envoi qui plante systématiquement. En revanche il existe un nouveau service avec la Freebox ... c'est la possibilité d'envoyer (sous forme de fichier pdf) et de recevoir un fax avec un numéro dédié. L'envoi peut se faire soit via ta console de gestion, soit à l'aide de petits logiciels freewares ou shareware compatibles avec le service fax de Free. Je l'ai testé et ça fonctionne plutôt pas trop mal. C'est pas parfait mais ça dépanne bien. La réception (via le numéro dédié) se fait à ton adresse email.
Voilà ... j'espère avoir été suffisament claire et complet ...
Si non ... n'hésite pas ... tu trouvera toujours ici aide et conseils

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:18    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

Désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe ... Confused Confused Confused
Il faut toujours relire avant de poster ... Laughing Laughing Laughing

yusukens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yusukens
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:24    Sujet du message: 5634 5065
Répondre en citant

Bonjours lakata,

Merci pour ta réponse rapide et clair
c'est une très bonne nouvelle que tu m'anonce là, mon activité ne me demande pas beaucoup coup de file, cela tombe donc très bien.

concernant la ligne fax, effectivement le site Free me propose d'envoyer des fax en pdf, cela me convenais très bien, le seul hic était la réception, mais selon toi il existe des logicils qui gérent la réception des fax ? peux tu me donner le nom du logiciel ? et peut tu m'éclairé pour la transformation du email en numéro de fax réception ?

En tout cas Merci pour les infos, tu me sauve la vie, ou plutôt tu sauve la trésorerie de mon entreprise Laughing.

Merci encore

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:28    Sujet du message: Re: Freebox en tant que professionnel ? Re: Freebox en tant que professionnel ? 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous,

permettez-moi le tutoiement, c'est plus convivial Wink
Alors, la hot line difficilement joignable, moi je dis que ce sont les vacs et les conseillers de Free sont allés faire la bronzette, pas tous heureusement Laughing
Plus sérieusement, d'abord bravo pour l'entreprise en souhaitant que ça marche du tonnerre; Moi je dis qu'il n'y a pas de problème, la FBX V3 ou V4 que tu as tu peux l'utiliser pour ton activité professionnelle à la maison, ça ne change rien pour toi, les appels sont toujours gratuits vers les fixes et les numéros des autres opérateurs (FAI) en France, et vers 49 pays internationaux (usa et canada numéros portables compris).
Je ne sais pas s'il est possible de connecter la fbx a une ligne fax, mais ce que je sais c'est que si tu es en dégroupage partiel (c'est-à-dire si tu as encore la ligne et l'abonnement téléphonique de 16eu/mois de FT), tu peux utiliser un appareil fax sur ta ligne FT. Par ailleurs, (je ne sais pas si tu es au courant), la FBX peut maintenant envoyer et recevoir des FAX et ce service marche du tonnerre et il est bien évidemment gratuit et inclus dans ton abonnement de 29,99eu/mois (j'ai testé le fax de la fbx, il est nickel).
Il y a en effet une offre Free pour les profs, elle est sortie récemment, c'est l'offre kedra box, je t'invite à lire cette news, peut-être qu'elle te concerne: ICI Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Yusukens et bienvenue sur le forum d'UF Smile

Il n'y a pas d'offre spécifique "professionels" chez Free.

Tu es abonné Free ADSL, avec une Freebox, en tant que simple particulier.

Concernant l'usage du téléphone depuis la Freebox : de mémoire les CGV de Free indiquent que l'usage du service de téléphonie doit être "raisonnable" (ou un autre terme du même genre).
En gros Free veut dire que tu ne peux pas utiliser la téléphonie IP de manière intensive. Genre tu ne peux pas monter une cabine publique où tu revendrais des minutes d'appels faits par la Freebox.

Pourquoi ? Et bien parce que même si pour l'abonné Free les communications sont "gratuites", il n'en est pas de même pour Free.
L'opérateur du numéro appelé va en effet facturer Free de quelques dizaines de centimes pour chaque appel aboutissant à un de ses abonnés.
Par exemple si un freenaute appelle un abonné F.T., F.T. facture (exemple) 30 cts à Free. C'est ce que l'on appelle la terminaison d'appel.

Et donc un freenautes qui passerait des dizaines et des dizaines de coup de fil tous les jours finirait par coûter plus cher à Free qu'il ne rapporte. C'est ça que Free veut éviter.
La téléphonie est gratuite tant qu'elle reste suffisement raisonnable en coût pour que Free puisse la prendre en charge sur sa marge.

Donc à toi de voir quel usage (en volume) tu comptes faire de la téléphonie Wink

Concernant le FAX : Tu n'as pas forcément besoin d'un fax physique, Free dispose d'un service de fax intégré à son offre.

Pour émettre des fax, consulte ce tutorial.
Pour recevoir un fax, consulte ce message Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, méga-grilled ! Rolling Eyes

ben oui, j'avais commencé la rédaction du message, puis je suis passé à autre chose en cours de route, et à l'arrivée y a eu pleins de message avant moi...

bah, tant pis, je laisse !! Razz

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:58    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

yusukens ... tu peux te référer aux liens qui sont en bas du post de visaster ... c'est tout plein de bons conseils ...
si tu as des difficultés n'hésite pas à demander de l'aide ici ...
n'oublie pas de créer ta "ligne" fax sur ta console de gestion sur le site de Free ... elle te sera indispensable pour la réception de fax ...
en effet ... tu donnera ce numéro à tes correspondants pour qu'ils puissent t'envoyer un fax ... celui-ci te sera automatiquement transféré par Free dans ta boîte mail ...
pour l'envoi ... tu peux le faire depuis ta console de gestion sur le site Free ou utiliser un logiciel du style "faxfree" par exemple mais il en existe d'autres ... avec certaines fonctionnalités comme de mémoriser les numéros de tes correspondants ...
pour ce qui est des fichiers pdf ... tu peux utiliser pdf creator ... gratuit ... qui permet de générer des fichiers au format pdf depuis une application office par exemple ...
ATTENTION ... les pages de fax envoyés par Free DOIVENT être en mode portrait (A4 dans le sens de la hauteur) ... le mode paysage ne passe pas ...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Autre conseil concernant les fax émis par Free : ils supportent assez mal les graphiques et les fonds colorés.

A l'arrivée tout ce qui est graphique ou fond de couleur sera trammé grossièrement, ce qui peut tout à fait nuire à la lisibilité.

Au niveau des convertisseurs PDF, genre PDFcreator, faire attention d'indiquer que l'on veut un PDF en N&B, pas en couleur.

Il serait également bon que tu fasse des essais de fax en te les envoyant à toi-même pour te faire une opinion de la lisibilité de ce que tu enverras à tes clients ou fournisseurs Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Grrrrrr, j'ai lu son message en 1er et j'étais entrain de lui répondre lorsque vous avez tous accouru pour me devancer et répondre avant moi, vous êtes très réactifs, et c'est tant mieux ainsi Wink

voilà, yusukens t'as donc là tous les conseils de membres avisés de ce forum, fais-en bon usage et vois comment tu peux arranger tout çà chez toi Wink

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:56    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

bah ... sois pas faché graulandre ... Laughing ...
l'Essentiel ... comme tu le dis ... c'est que notre ami puisse avoir le maximum d'aide et d'information pour résoudre son problème ...
comme vous l'avez fait pour moi dans un autre sujet ... vous avez répondu très rapidement à ma demande ...
hors en l'occurence je connais assez bien le sujet du fax sur Free pour pouvoir me permettre de répondre relativement complètement et rapidement ...
gros smac à toi et sèche tes larmes Laughing Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
gros smac à toi et sèche tes larmes Laughing :wink
Laughing Laughing Merci de me soutenir dans ce monde de brutes et de vilains méchants Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing c'est bon j'ai séché mes larmes Laughing Wink

yusukens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yusukens
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 0:02    Sujet du message: 5634 5065
Répondre en citant

Merci a tous d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes questions.

j'ai testé le logiciel Qfreebox, et cela marche très bien.
pour convertir j'ai également suivi votre conseil et j'utilise maintenant un convertisseur en pdf (pdf factor).

voila donc tout ce passe pour le mieu.

Merci encore

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 10:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Y a pas de quoi, si t'as d'autres questions, reviens nous voir ici, tu seras toujours le bienvenu parmi nous Wink

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 10:18    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

yusukens ... ravis d'avoir pu répondre efficacement à tes questions ...
pour les logiciels ... tu veux sans doute parler de qfreefax je pense ... qui est très bien ... et en plus gratuit ...
quand à pdf factor ... c'est un shareware je crois ... non ? ... tu peux utiliser pdfcreator qui est un freeware ... https://www.pdfforge.org/products/pdfcreator
voilà ... nous restons à ton écoute en cas de soucis

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: