Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture + Caractéristiques de ma ligne...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:00    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Merci du conseil, j'ai crée mon numéro tout de suite...

Ce que j'ai trouvé drôle c'est qu'il te disent qu'ils te laissent choisir les 4 derniers chiffres et en fait... pas vraiment Rolling Eyes ! J'ai essayé pleins de numéros différents et à chaque fois ils me proposaient les 5 mêmes pauvres possibilités Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai, c'est un peu bizzarre cette affaire de création de numéro fbx, mais bon, l'Essentiel est qu'il soit créé, comme çà dès que tu auras l'heure sur le boitier ADSL, tu pourras appeler les copains sur leurx fixes gratos Wink
A noter qu'il est préférable de brancher un téléphone fixe filaire sur la fbx, certains tél sans fils posent pb.

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 10:05    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,
comment est ce que ça va en ce beau lundi matin Razz ? Ah oui mince...

Arrow 03/08/2007:
Reception d'un mail de notification d'envoi de ma nouvelle Freebox à UPS Laughing :
VOTRE Freebox A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE Freebox.

Et sur le suivi de ma commande, Etapes 4 et 5 en cours:
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 03/08/2007 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxx

Le colis est en transit sur le site d'UPS et je me pose juste une question: Est ce que quelqu'un sait si c'est bien UPS qui ma livre le colis ou alors la poste? C'est juste que je ne suis pas chez moi aujourd'hui et je me demande ou je vais devoir la chercher ce soir Rolling Eyes .

Voilà, sinon rien de bien spécial, pas de caractéristiques de lignes, ... et je suis toujours dans la course aux 10 jours Razz Exclamation
Bonne Journée et peut être à plus tard pour vous annoncer l'activation de ma ligne... Tiens d'ailleurs Idea , est ce qu'il y a un rapport entre l'envoi de la Freebox et une ouverture de ligne imminente ou est ce que le colis est envoyé au plus tôt? Merci...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 11:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,
jusque là RAS TVB = Rien A Signaler Tout Va Bien Laughing les délais sont tjrs corrects, ta FBX sera effectivement livrée par UPS à l'adresse que tu avais founie sur le formulaire d'inscription, donc normalement à la maison; si UPS passe et que tu n'es pas là, il va te laisser un avis de passage, du style: Bonjour, nous sommes passsés pour vous livrer votre fbx mais n'étiez pas là, nous repasserons demain à telle heure ...
si tu penses ne pas être là pour la prochaine livraison, sur l'avis de passage d'UPS il y a leur num de tél, tu les appeleras et tu leur demanderas de te livrer la fbx à une autre adresse que tu leur donneras, c'est très simple.
Free essaye de synchroniser l'envoi de la fbx avec le cablage de la ligne par FT, parfois ça marche bien (dès qu'on reçoit la fbx et qu'on l'installe elle affiche l'heure) parfois ça loupe, (on reçoit la fbx trop tôt, la ligne n'est pas encore finie d'être câblée, et la fbx est en chenillard lent, ou alors la ligne est bien cablée mais la mac de la fbx n''est pas encore inscrite dans le DSLAM, et la fbx est en rectangle clignotant).

On croise les doigts pour toi Wink

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:51    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Merci pour ces infos bien utiles Garfie... euh graudlandre Rolling Eyes Exclamation
J'ai téléphoné à UPS et il m'ont confirmé tes dires mais j'ai aussi la possibilité de passer à leur dépot après 18h (fin de tournée) et avant la fermeture de 19h pour chercher mon colis Razz...

Si tout se passe bien j'ai ma Freebox ce soir et je pourrai tester ma connexion tout de suite Surprised Exclamation A voir si elle est active ou non, en tout cas dans le suivi de ma commande ma ligne est toujours en cours de construction Confused...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si ta ligne est toujours en cours de construction, alors ça veut dire que Free a anticipé l'envoi de la fbx en pariant sur une fin de travaux de FT dans les jours qui viennent; branche ta fbx, si elle est en chenillard lent ou rapide, ne t'inquiète pas, ce sera normal; mais avant de la brancher, importantissime Laughing vérif et retrait des condos de toutes les prises de téléphone de l'appart: Mode d'emploi: retrait du condo et Retrait du condo en vidéo. Vérif et retrait aussi au niveau du boitier d'arrivée FT. A moins que cela ait déjà été fait chez toi. Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:20    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

ça veut rien dire pour la construction de la ligne. Dans mon cas, cela affichait encore "construction ligne", plusieurs jours après que je sois connecté avec ma Freebox.
Espérons que ce soit le cas pour toi aussi!!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme Kéno40, il y a bien des cas où Free indique "en cours de construction" alors que le Freenaute surfe depuis des jours sur la ligne ! Smile

C'est tout simplement parce que Free attends le retour de F.T., l'avis de fin de construction, pour finaliser le suivi de commande, or parfois curieusement F.T. met plusieurs jours avant de l'envoyer ce retour de fin de travaux...

D'un autre coté peut-être qu'effectivement F.T. n'a vraiment pas encore terminé.... si tu as un chenillard lent sur ta Freebox, et si ta ligne est encore mentionnée "en cours de construction", ben il faudra patienter hein Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors dans tous les cas, s'il a le chenillard lent, il faudra patienter un peu.

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:37    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

OK OK, vous avez l'air d'y tenir à votre chenillard Wink Exclamation Vous avez du passer trop de temps à le regarder Confused
Je vous dirai demain comment se sent cette petite bête chez moi Laughing , à moins que je ne puisse le faire dès ce soir si j'ai le net Twisted Evil ... et puis sinon la patience sera mienne Rolling Eyes Exclamation

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laughing perso, oui, à un temps immémorial Laughing j'ai passé du temps à regarder le chenillard tantôt lent, tantôt rapide, de notre fbx, heureusement qu'après tout est rentré dans l'ordre. Ce chenillard est beau mais faut pas trop le regarder sinon on finit par avoir le tourni Laughing Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le chennillard c'est en faite une méthode hypnotique mise au point par Free Smile
Tu fixes le chenillard, il est lent, il est agréable, et il t'adresse un message subliminal "dors mon enfant, dors... ta connexion ADSL va venir.... tout va bien, dors...." Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
visaster a écrit:
Le chennillard c'est en faite une méthode hypnotique mise au point par Free Smile
Tu fixes le chenillard, il est lent, il est agréable, et il t'adresse un message subliminal "dors mon enfant, dors... ta connexion ADSL va venir.... tout va bien, dors...." Laughing
ha ha ha Laughing Laughing trop fort, t'es marrant, mais ce que tu dis est vrai, sans blague, lorsque notre FBX s'tait mise en chenillard sans aucune raison (bien sûr j'ai refusé d'appeler la HL, j'ai préféré m'en sortir tout seul) ma mère avait l'impression que le tour du chenillard sur l'afficheur de la FBX c'était comme un message que la FBX nous lançait... pffff ... quelle idée quand même hien Laughing elle a parfois de ces idées ma mère... Laughing

Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 9:42    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors Rolling Eyes ... j'hésite à vous sortir de votre délire psycho-chenillardesque ou à vous avouer que j'ai moi aussi passé pas mal de temps à regarder la petite bête hier soir Embarassed Exclamation

Quoi qu'il en soit et comme vous l'aurez surement compris je n'ai pas pu vous poster sur le forum hier soir Crying or Very sad , mais reprennons les choses dans l'odre pour ceux qui s'attachent aux:

Arrow 06/07/2008:
Livraison de ma Freebox Laughing

Après un premier passage de UPS chez moi pendant mon abscence, je leur ai téléphoné pour décider de passer à leur dépôt le soir! A 17h30 je suis chez eux et l'hotesse d'acceuil téléphone à "Raymond", responsable de mon secteur, qui prépare une dernière tournée et qui décide de prendre le colis et de passer chez moi plus tard Very Happy !
Moins de 30min plus tard je recois mon colis...

J'avoue que je suis impressionné par le contenu du carton et par les possibilités offertes par le boitier HD, tout va pour le mieux jusque là Exclamation Mais bon, ca ne pouvait pas être si simple, une fois l'organe en place je découvre la bête... qui tourne et tourne doucement et sans faiblir Sad Exclamation

Mais comme vous m'y aviez psychologiquement préparé j'ai pris sur moi et je me suis dis que ce serait pour demain (aujourd'hui)... ou pas... Wink
En tout cas mon installation est prête, plus de condensateur, j'espère juste trouver l'heure sur ma Freebox en rentrant ce soir Razz (il n'y a rien à faire come un reboot pour que la Freebox relance la procédure de synchro?) Exclamation

Voilà pour le news, sinon rien de neuf dans mon espace Free Confused Exclamation Il ne me reste plus donc qu'à vous souhaiter une bonne matinée et à vous dire... @+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 10:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfff.... Confused

Faudra attendre l'avis de fin de construction maintenant (ou l'affichage de l'heure Wink ) comme prochaine étape.

Non, tu n'as rien de particulier à faire, même pas un reboot. Tu laisses la Freebox branchée, et lorsqu'elle détectera la présence du signal ADSL elle se synchronisera dessus. Bref, tu rentreras du boulot un de ces soirs (ce soir ? Wink ) et elle te donnera l'heure à ton arrivée Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: