Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment graver son enregistrement mis sur tvperso?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
nonofr91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nonofr91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:23    Sujet du message: comment graver son enregistrement mis sur tvperso? comment graver son enregistrement mis sur tvperso? 5635 5067
Répondre en citant

Salut a tous et Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez peut être.

Voila ma question : je possède un camescope analogique avec des films anciens de mes enfants et je crains que la durée de vie des cassettes ne soit pas suffisantes. Je me suis donc dis que le service tvperso serait super pour convertir mon signal analogique en numérique via l'encodeur de la Freebox HD. J'ai donc fait un test d'enregistrement qui c'est super bien passé mais au moment de récupérer par ftp mon fichier sur la disque dur de la Freebox la rien. Quelqu'un connaitrait il un moyen de récupérer ses enregistrements sur le PC pour les graver?

Encore Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Le seul moyen va être de faire lire le fichier vidéo par ta Freebox HD, et de rediriger la sortie vidéo de la Freebox non pas vers ta télé, mais vers un graveur de DVD ou mieux, un boîtier ou une carte d'acquisition vidéo.

Il n'y a que comme ça que tu peux récupérer les fichiers "protégés" de la Freebox, c'est à dire les faire sortir en analogique de la Freebox et les ré-encoder.

Enfin, je détaille cette méthode parce qu'elle s'applique non seulement à TV Perso mais aussi à tout enregistrement de chaine payante fait par la Freebox.

Dans ton cas, où la source vidéo est déjà entre tes mains (ton camescope), il va de soit que si tu achete un boîtier ou une carte d'acquisition, tu n'as plus besoin de passer par la numérisation de la Freebox ! Tu connecterai directement ton camescope à ce boîtier ou carte d'acquisition.

Donc en résumé : désolé, mais tu ne peux pas récupérer de manière simple les fichiers encodés par la Freebox, et ce même si ce sont de purs fichiers 100% personnels.... Sad

Pour faire ce que tu veux faire tu es obligé de passer par un autre numériseur que la Freebox Confused Rolling Eyes

C'est d'ailleurs pas très compréhensible que Free ait bridé les fichiers numérisés par la Freebox.... Confused Il y a plein de monde (et moi le premier) qui aurait été content de pouvoir numérises de vielles sources analogiques (ex : des VHS) puis pouvoir récupérer les fichiers, et sans vouloir les uploader sur TV Perso....
Je ne vois pas pourquoi l'accès aux fichiers numérisés est restreint, c'est pas un problème d'ayant droit là.... bizarre, je pige pas la raison de la restriction... Confused

Ca sera ptet libéré plus tard comme fonction.... Rolling Eyes

En tout cas pour moi le problème ne se pose pas vraiment car j'ai de longue date une carte d'acquisition qui me satisfait pleinement Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: