Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'inscription ! Aidez Moi SVP !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
keywest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

keywest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 21:47    Sujet du message: Problème d'inscription ! Aidez Moi SVP ! Problème d'inscription ! Aidez Moi SVP ! 5628 5045
Répondre en citant

Crying or Very sad Salut a tous , je suis tombé sur ce site et j'ai vu que vous repondiez tres bien au questions des personnes ayant des bléms avec Free , ce que meme Free ne fais pas de son coté !
J'espére que vous pourrez m'aider , je suis dc allez sur le site pour faire une inscription j'ai mit lancien numero de téléphone de l'ancien locataire le numero me donner mon adress et la possibilité de souscription a loffre ADSL degroupé Freebox , j'ai continuer le processus j'ai envoyé les papier tout cela et j'ai recu un message comme quoi je recevrais la Livebox et que les 7etapes etait en cours , j'ai donc attendu é je sui allez voir sur la page pour verifié les etapes et que vois je cela :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 octobre 2006, OK
4 Votre ligne a été construite le mardi 24 octobre 2006
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/10/2006 par Colissimo n° 8V62510096164
6 Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
7 Afficher les informations techniques de votre ligne

le probléme c'est que j'ai fait mon inscription le 24juillet 2007 LoL , je ne comprend pas est ce que ils m'on confondu avec l'ancien occupant ET me donne ces infos ? ou est ce un probléme de numero ?

Je n'ai pas de nouvelle depuis , j'ai envoyé un message a Free jattend la reponse

deplus lorsque jentre le numero que j'avais entré lors de linscription ( numero en 04 a Nice ) ce n'est plus mon adresse que je vois mais une autre !

J'ai aussi le numero Free de lancien occupant mais sa ne passe pas ! donc je sui perdu de plus Free ne m'aide pas du tout j'espere vraiment que vou pourrait m'aider !!
Merci D'avance !!

Sad



--
Inutile d'utiliser les majuscules dans le titre pour attirer un peu plus l'attention sur votre topic.. Ce n'est pas très respectueux envers les autres qui attendent également une réponse (et qui respectent la charte du forum..).

- Titre édité -

AngeL_Vizion - Univers Freebox

_________________
Ahhh Internet quand tu nous Tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 22:42    Sujet du message: Re: PROBLEME INSCRIPTION ! Aidez Moi SVP ! Re: PROBLEME INSCRIPTION ! Aidez Moi SVP ! 81 102 Répondre en citant

Alors, tout d'abord, je crois que tu confonds là, tu as dit: j'ai recu un message comme quoi je recevrais la Livebox , à moins que je me trompe, il s'agit plutôt de FBX ou alors c'est que Free fabrique maintenant des Livebox pour les freenautes Laughing
Bref, trèves de blagues, Laughing Wink
Alors, je crois que nous avons déjà eu un cas similaire sur ce forum à propos d'un freenaute qui s'était inscrit avec le numéro de l'ancien occupant de son logement, et qui avait eu des dates totalement folles dans le suivi de sa commande.
Nous allons donc essayé de t'aider de notre mieux;
Tout d'abord, tu as dt:
Citation:
je suis dc allez sur le site pour faire une inscription j'ai mit lancien numero de téléphone de l'ancien locataire
est-ce que tu sais depuis combien de temps ce numéro était inactif dans le logement Question as-tu une idée de la durée de son inactivité Question
Moi ce que je comprends c'est que dans ton logement, l'ancien occupant était abonné chez Free, il a quitté le logement et il a donc résilié son abonnement (peut-être qu'il s'est réabonné chez Free ou chez un autre FAI et a conservé son numéro de téléphone). Tu as récupéré son numéro de tél et tu t'es abonné avec, c'est donc un abonnement sur une ligne de téléphone inactive NDI;

Les infos que tu as dans le suivi de commande:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 octobre 2006, OK
4 Votre ligne a été construite le mardi 24 octobre 2006
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/10/2006 par Colissimo n° 8V62510096164
6 Votre connexion est activée. Abonnement résilié le .
7 Afficher les informations techniques de votre ligne


ce sont donc les infos de la commande de l'ancien abonné.

As-tu reçu un autre message de Free (email/courrier postal) te donnant d'autres infos ou codes pour suivre l'état d'avancement de ta demande d'abonnement Question

Si jamais tu as appelé la hot line pour ce pb, que t'ont dit les conseillers de Free par rapport à ce pb Question

Citation:
deplus lorsque jentre le numero que j'avais entré lors de linscription ( numero en 04 a Nice ) ce n'est plus mon adresse que je vois mais une autre !
tout d'abord, à quel endroit rentres-tu le numéro pour tomber sur une adresse qui n'est plus la tienne Question qu'est-ce qui te donne cette adresse différente Question

Citation:
J'ai aussi le numero Free de lancien occupant mais sa ne passe pas !
il ne passe pas à quel niveau Question sur le site de Free Question

Peux-tu répondre à ces questions Question (y en a pas mal je sais Wink )
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

keywest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 0:33    Sujet du message: Merci Désolé j'ai posté la reponsse dans nouveau ! Oups Merci Désolé j'ai posté la reponsse dans nouveau ! Oups 5628 5045
Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu aussi vite et desolé pour Live box j'ai fait une erreur !! Laughing Désolé

je ne sais pas depuis quand il est inactif mon amie a qui j'avais loué lappartement l'a utilisé lanné derniér pour son inscription chez Free aussi !




Oui j'ai recu le message de Free avec le nom d'utilisateur et le mot de passe pour suivre les etapes ( les 7 etapes d'avancement ) et c'est avc ces identifiants que j'ai eu les donnés erroné de 2006 de l'ancien occupant ! du moins je pense Laughing !

Je suis en guadeloupe et j'arrive a Nice mardi donc j'ai pas put joindre la hot line sa passe pas ici .

J'ai entrée le numero sur le site au niveau de loffre a 29.90 et qui dit Entrez le N° de téléphone de votre logement
ou de l'ancien occupant: 04............ ! mais en faite je vous explique j'avait loué l'appartement a une amie qui a pri la Freebox et elle ma di que c'etait l'ancien numero et que j'en avais besoin pour m'abonner a Free elle l'a donc utiliser pour elle aussi je pense ! lorsque j'ai la premiére fois entrer le numero cela ma donner mon adresse et disait que j'etait eligible au degroupage c'est de la que j'ai fait toute les demarche ! seulement maintenant quand jentre ce numero une autre adresse apparait !

Lorsque je disait qu'il ne passait pas c'est que j'ai essayé de mettre le numero Free de lamie a qui j'avait loué lappart mais je pense que vous allez me dire qu'il faut le numero France telecom !

Je pense que peut être la ligne téléphonique etant donné quelle ne correspond plus a mon adresse a dut être atribué a kelk1 d'autre , il faut peut être comme je l'ai lu sur le forum redemandé une ligne chez FT ? je ne sais pas

Merci de vos reponsses ! j'attend les autre !
_________________
Ahhh Internet quand tu nous Tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon301
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Jon301, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 4:57    Sujet du message: 5558 4993 Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi ce problème, que j'ai signalé dans ce post --> Lien Forum UF

Je ne peux malheureusement pas te rassurer car cela fait bientot 1 mois que j'attends ma Freebox, toujours pas de nouvelles, ni de mail UPS Sad

Mercredi ca va faire 1 mois, après ça je tente la Hotline mais il parait que l'attente est longue (et pas gratuite...)

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

keywest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 5:19    Sujet du message: Merci man ! Merci man ! 5628 5045
Répondre en citant

Merci pr ton message , mais je pense que tu ferais bien d'apperller moi j'espére ne pas attendre tout sa de temps !! je sais pas si quel'quun pourra m'aider ici mais je pense qu'il faut peut être redemandé une ligne a FT et refaire linscription non ? enfin je m'y connais pas tros chéz freee dc jattend vos reponsses !
en tous cas Merci d'avances et Désolé pr les majuscules ! hi hi

_________________
Ahhh Internet quand tu nous Tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vous suggère à tous les deux d'avoir l'avis de Free.

Help-line des dégroupés total : 08 92 13 51 61
Cette help-line réponds rapidement Smile

Autrement vous pouvez essayer de vous adresser directement à un copr Free.
Pour les contacter vous pouvez essayer le Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage si vous êtes familiers des news, ou bien le forum de l'ADUF (association des utilisateurs de Free) où des corps interviennent parfois.

L'intérêt de passer par un écrit auprès d'un corp plutôt que par téléphone auprès d'un help liner est la fiabilité de la réponse qui vous era donnée, ainsi que la gratuité de la méthode.
L'inconvénient (que ce soit par news ou sur l'ADUF) est qu'il vous faudra mettre en clair et en public vos noms et n° de téléphone, ce qui n'est pas un problème en soit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster a raison, à ce niveau là, il est assez difficile de donner une démarche à suivre à la lettre sans vraiment bien comprendre et maîtriser les tenants et les aboutissants du pb; de plus nous ici on n'a pas les moyens de vérifier vos demandes d'abonnement, vos dossiers. C'est pour quoi comme a dit visaster, vous devriez poster un message clair et précis en expliquant bien ce qui s'est passé depuis le début jusqu'à maintenant sur le forum de l'ADUF: https://www.aduf.org/portal.php
Des techniciens de Free très compétents appelés Corp interviennent régulièrement sur ce forum, ils pourront donc vérifier vos dossiers et voir ce qu'il en est exactement, et vous conseiller au mieux sur la marche à suivre pour vous sortir de ce bins Wink
Postez vos messages dès maintenant et tenez nous informés de la suite Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

keywest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:45    Sujet du message: Merci Merci 5628 5045
Répondre en citant

BeN je vous remercie d'avoir repondu aussi vite !! Hi hi
et pour le site de Free j'ai un petit probléme je crois que pour l'inscription sur le site il faut une adresse .fr de type dupont@orange.fr mais ma messagerie bloc les spams donc je ne recois pas le message ! et les adresse msn ne sont pas accepté !
je vais me debrouiller Laughing en tout cas Merci je vous tiens au courant comme cela si quel'quun d'autre a le méme probléme sa pourra l'aider !

_________________
Ahhh Internet quand tu nous Tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:59    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 1331 1359 Répondre en citant

keywest a écrit:
je crois que pour l'inscription sur le site il faut une adresse .fr de type dupont@orange.fr

Non, ce n'est vrai.
L'adresse email de contact que tu indiques à Free peut avoir n'importe quel suffixe de domaine.
.com, .fr, .net, tout ce que tu veux.

Il est indispensable que ton adresse email de contact, celle que tu as fourni lors de ton inscription, soit opérationnelle et que tu puisses la consulter.

C'est par cette adresse que Free va te communiquer des infos importances, comme tes nouveaux identificants lorsque tu seras dénuméroté.

Si ça se trouve toutes tes interrogations proviennent du fait que tu ne consultes pas le bon compte ! Confused

Raison de plus pour que tu prennes contact avec Free pour leur demander de te faire un point sur ta situation.
Profites-en pour voir si tu changes d'email de contact, au cas où celle que tu as indiqué au départ se révèle non fiable et qu'elle perd des messages ! Rolling Eyes


(ps : évite d'écrire tous tes messages intégralement en gras, c'est pénible à lire...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:02    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 4212 3858 Répondre en citant

keywest a écrit:
BeN je vous remercie d'avoir repondu aussi vite !! Hi hi
et pour le site de Free j'ai un petit probléme je crois que pour l'inscription sur le site il faut une adresse .fr de type dupont@orange.fr mais ma messagerie bloc les spams donc je ne recois pas le message ! et les adresse msn ne sont pas accepté !
je vais me debrouiller Laughing en tout cas Merci je vous tiens au courant comme cela si quel'quun d'autre a le méme probléme sa pourra l'aider !


Vous pouvez créer une adresse sur laposte.net elle fonctionnera avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:38    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 81 102 Répondre en citant

Citation:
Vous pouvez créer une adresse sur laposte.net elle fonctionnera avec Free.
attention, si tu dis qu'elle fonctionnera avec Free ça peut prêter à confusion, tu devrais dire qu'il peut communiquer une adresse email de type laposte.net comme adresse email de contact et qu'il pourra recevoir et lire les emails que Free lui enverrait dessus.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

keywest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:22    Sujet du message: VOILAA !!! VOILAA !!! 5628 5045
Répondre en citant

Bon benn je pense que sa commence a être reglé mais pas encore tout a fait !! donc pour ceux qui aurait le mém probléme allez sur le site et demandé a un Op ! le probléme venez de chez eux ils m'on donner les bon identifiant car mon numero avait changé et donc j'ai eu accès a mes vrai données !! tout et tout ! Laughing
le seul probléme c'est que le colis envoyé par UPS est sur le statut retour a l'envoyeur , je ne comprend pa normalement il devrait rester a laposte ? non ? si vs avez des infos sur cela dite le mois SVP !!
Enfin il me manque plus que la Freebox pour surfez c'est déjà sa de reglez !
j'attend la suite !!!

_________________
Ahhh Internet quand tu nous Tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Voilà, c'était donc une affaire d'identifiants, tu n'avais pas les bons identifiants pour consulter les bonnes données de ton compte. ta ligne a été dénumérotée mais toi tu avais encore les identifiants de la ligne avant la dénumérotation.
Pour les FBXs, elles sont maintenant livrées par UPS, UPS fait trois tentatives de livraison des FBXs chez toi, si à la 3è fois tu n'es toujours pas chez toi et qu'il n'y a personne pour réceptionner les FBXs, UPS les renvoit chez Free. La poste n'a plus rien à voir avec l'envoi des FBXs, maintenant c'est UPS. Si tu n'étais donc pas là les 3 fois, UPS a renvoyé les FBXs, il faut donc appeler la hot line au numéro que vous a communiqué visaster, pour vérifier l'adresse de réception des FBXs (normalement chez toi à la maison) et donc demander le renvoi des FBXs.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Voilà, c'était donc une affaire d'identifiants, tu n'avais pas les bons identifiants pour consulter les bonnes données de ton compte. ta ligne a été dénumérotée mais toi tu avais encore les identifiants de la ligne avant la dénumérotation.


Et je dirais même plus : c'est même plutôt une affaire d'email de contact non consulté qui a fait que les nouveaux identifiants n'ont pas été connus ! Confused

Tu es fautif Keywest si tu savait que ton adresse d'email de contact était défaillante et qu'elle purgeait des emails à tord comme étant du spam... Rolling Eyes

Bon, heureusement que Free n'est pas trop sévère sur les aléas de livraison Wink
Il y a eu plusieurs echecs de livraison de la Freebox (c'est anormal, comme t'y invite Graudlandre vérifie bien l'adresse de livraison avec Free ou avec UPS), et la Freebox finalement été retournée à l'expéditeur.
Une fois que Free l'aura récupérée, Free te la refera partir par UPS, et sans te facturer la deuxième expédition, ouf ! Smile


Dernière édition par visaster le Lun 06 Aoû 2007, 17:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout ça prouve l'importance de fournir des infos fiables, correctes et surtout à jour; si on communique une adresse email qu'on ne peut même pas consulter soi même, ou qu'on ne consulte pas, eh ben ça crée des embrouillaminis, heureusement que ce n'est que cela...ça aurait pu être beaucoup plus grave...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox