Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore et toujours des soucis avec Free...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:12    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:21    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

pioup a écrit:
Oui

Mais un CPL peut vraiment foutre la merde à ce point ? Je veux dire, au point de me faire perdre le VDSL et avoir des soucis d'ADSL ?

un simple freenaute
Disciple de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:27    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Tu peux tenter, pour ce genre de souci pourri n'importe quel appareil peut être en cause... tout comme une dégradation de la ligne, quelque part (boitier quelque part qui a pris l'eau...).

Envoyer quelqu'un se brancher sur le DSLAM permettra de voir si de leur côté le signal est propre. C'est le préalable à toute action.
Si tu as déjà remonté l'incident, ça a sans doute déjà été fait.
Tu peux suivre tes tickets d'incident sur ton interface de gestion.
TVHD nickel (Ethernet)

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:30    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
Tu peux tenter, pour ce genre de souci pourri n'importe quel appareil peut être en cause... tout comme une dégradation de la ligne, quelque part (boitier quelque part qui a pris l'eau...).

Envoyer quelqu'un se brancher sur le DSLAM permettra de voir si de leur côté le signal est propre. C'est le préalable à toute action.
Si tu as déjà remonté l'incident, ça a sans doute déjà été fait.
Tu peux suivre tes tickets d'incident sur ton interface de gestion.

J'ai contacté Free hier qui a ouvert un ticket incident, ils ont dit que quelqu'un sera envoyé demain dans la journée, je verrai bien ce que ça dit, si la connexion reste stable je ne touche a rien, si ça part en Live je switch les deux CPL comme conseillé par l'ami pioup. La connexion est stable depuis un peu plus de 4H là, quelques petites chutes de marge de bruit, mais ça tient.

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:49    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Bon messieurs.

Nouvelle déconnexion à l'instant après plusieurs heures de répit. J'ai fait ce que vous m'avez dit pioup, j'ai inversé les deux Freeplugs. Je vais surveiller l'évolution, à l'heure actuelle les deux Freeplugs sont verts, je reviens aux nouvelles d'ici quelques heures.

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 18:59    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
As tu le FemtoCell d'installé ?

Non.

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:29    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

a la base vas sur ton interface TV sur le détails de tes Freeplug et indique nous la qualité de transmission  
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:34    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

MYSTIC972 a écrit:
a la base vas sur ton interface TV sur le détails de tes Freeplug et indique nous la qualité de transmission

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

833 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 20:54    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Oui essaye d'inverser les 2 CPL.

Pour le perturbateur ça peut être n'importe quel appareil electrique dans ton logement qui peut en être la source. Pour être précis, c'est l'alimentation de l'appareil electrique qui se met à rayonner et ça arrive du jour au lendemain, se rayonnement provoque une baisse débit et des pertes de synchro.

Si comme on voit sur ta courbe, ca se repete toutes les nuits et que tu es tranquille en journée, c'est un perturbateur. Du coup tu regardes tous tes appareils qui s'enclenchent la nuit, (chauffe eau, lave vaisselle, lave linge que tu ferais tourner que la nuit etc ...)

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:21    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Bon ben c'est négatif pour les CPL... Ils n'en sont pas la cause. La connexion a été nickel pendant presque 4 heures, j'ai jamais vu un tracé aussi plat et stable, puis il y à 10 minutes, effondrement de la marge de bruit et déconnexion, et rebelote avec une autre encore 3 minutes plus tard avec encore une chute inexpliquée de la marge de bruit.

J'ai tout de même notifié une amélioration globale de la qualité de connexion depuis que j'ai switché les deux CPL. Voici une nouvelle capture de la marge de bruit, elle englobe cette nuit et la journée d’aujourd’hui. Le switch des CPL a été fait peu avant 16H, on remarque donc effectivement que ça à "légèrement" amélioré la situation puisque la marge de bruit est beaucoup plus stable jusqu'à 20H où elle part en cacahuète. J'ai également noté une sensible amélioration de mon débit (de l'ordre de 2 à 3-4 MB/s) ainsi qu'une sensible baisse des FEC sur ma ligne.

Bref, les légers écarts ne me font pas peur, c'est les grandes variations qui le font, comme lorsque la baisse fait tomber à marge de bruit à 3-4 db. La ligne est un peu affolée en ce moment (sans doute le contrecoup des deux déconnexions), je vais continuer à surveiller tout ça et je pense que je vais attendre le retour de Free au sujet de mon ticket pour leur remonter l'information au sujet des données que j'ai.

Voilà voilà...

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:24    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça repasse à l'étape 1 suite à l'inversion des CPL ou ça passe à l'étape 2 direct quand les pertes sont revenues?  
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:26    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

pioup a écrit:
ça repasse à l'étape 1 suite à l'inversion des CPL ou ça passe à l'étape 2 direct quand les pertes sont revenues?

J'ai pas eu le temps de voir, je suis arrivé devant la box à l'étape 3.

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 1:16    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Bon, petit rapport de situation.

Connexion pas très très stable ce soir, des pics très significatifs mais seulement 4 déconnexions ce soir (20h17, 20h20, 22h13, 00h25). Pour ce qui est de ta question pioup, elle redémarre effectivement à l'étape 1 (je ne l'ai pas vu en direct, mais elle passe par l'étape 1 dans le panneau état de connexion du Freebox OS).

Bref, je me posais une question, je sais que le mode patate ne limite pas la marge de bruit, est-ce qu'il peut être une alternative à mon soucis ? La connexion pète lorsque la marge de bruit s’effondre, du coup, est-ce que le mode patate peut contrer ce problème ?

Je vais également continuer de surveiller l'état de la connexion dans la journée de demain, et peut-être retenter dans quelques jours un passage en VDSL, mais sans grand espoir...

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:00    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Bonjour.

Bon bon bon... Le moins que je puisse dire c'est que l’accalmie fut de courte durée... Un bordel sans nom sur la ligne ce matin, c'est désespérant. J'ai vérifié au moment du pic de déconnexions, pas d'appareil en route, genre lave-linge ou lave-vaisselle.

Je viens de désactiver le Wifi de ma box Revolution pour voir si il peut influer sur la qualité de la ligne, je sais que le Wifi est très très mauvais chez moi. J'ai même pas eu le temps de finir mon post qu'une autre connexion s'est pointée...

Bref, je commence à en avoir plus que ras le bol de ces conn***, si Free ne trouve pas de solution très vite, je vais changer d'opérateur et basta...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: