Lavezzzi (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:58 Sujet du message:
108454100451
J'ai reçu ma Free Mini 4K et effectivement j'ai déjà Internet.
Mon test de débit m'indique 32mega.. C'est pareil que Orange donc en VDSL2.. Mais avec la ligne que j'ai je ne comprend pas pourquoi j'ai pas plus . On en veut toujours plus
Tu vas dans l'onglet "Etat de la Freebox" tu auras tous les renseignements sur les débits, marges de bruit ......
Fais suivre le max d'infos si tu souhaite gratter un peu de débit.
Nota: si c'est comme sur la V6, par l'écran tactile du Server tu dois avoir aussi pas mal d'infos
chrispas, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 19:03 Sujet du message:
6778961626
Bon je vois que tu t'es débrouillé comme un grand pendant que je postais.
Tu as presque 38 Mbit/s en Down, qu'est-ce qu'on dit, Merci Free.
Tes marges de bruit sont trop hautes (réglage ping à faire)
Tu peux gratter encore en allant dans ton interface de gestion abonné Free et passer ton mode ping en Fastpath (Onglet MaFreebox/ Réglage du ping), tu ne verras le résultat qu'après 3 h00 du matin (changement toutes les 24 heures).
As-tu une ligne aérienne chez toi, arrivée du câble FT par des poteaux téléphoniques ou ta ligne est entièrement enterrée ?
Lavezzzi (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:10 Sujet du message:
108454100451
Par contre je ne peut pas encore regler mon ping car j'ai cette erreur :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.
Euh je ne sais pas trop pour le câble FT.. en tout cas je suis en appartement et j'ai déjà chercher un boitier d'arrivé FT pour enlever des potentiel condensateur.. mais j'ai jamais trouver...
chrispas, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:23 Sujet du message:
6778961626
Lavezzzi a écrit:
Par contre je ne peut pas encore regler mon ping car j'ai cette erreur :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.
Euh je ne sais pas trop pour le câble FT.. en tout cas je suis en appartement et j'ai déjà chercher un boitier d'arrivé FT pour enlever des potentiel condensateur.. mais j'ai jamais trouver...
Pour ma question sur la ligne FT
- si ta ligne France télécom passe en aérien (par des poteaux téléphoniques) des perturbations la nuit, à l'heure du changement du ping, vers 3h du matin perturbent le signal ADSL.
Dans tous les cas, constate tes débits et redémarre la Freebox vers 9h00 du matin.
Lavezzzi (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:27 Sujet du message:
108454100451
Je n'ai jamais trouver l'arrivé de la ligne FT
J'ai débranché les autres prises mais directement au prise et j'était passer de 20 a 30 méga en faisant ça avec Orange.. mais je pense qu'il y a moyen d'amélioré encore ça..
Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:31 Sujet du message:
10450096995
Lavezzzi a écrit:
Je n'ai jamais trouver l'arrivé de la ligne FT
J'ai débranché les autres prises mais directement au prise et j'était passer de 20 a 30 méga en faisant ça avec Orange.. mais je pense qu'il y a moyen d'amélioré encore ça..
oui il faut le faire au niveau de l'arrivée et non au niveau de la prise car le signal vas quand même être propagé dans les fils déconnectés.
moi aussi j'habite en appart et les branchement se trouve dans la cave de mon immeuble et non dans mon appart.
Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:39 Sujet du message:
10450096995
oui, pour mon appart j'avait trois paires de fils connectés sur l'arrivée ft de ma ligne.
par contre tout est étiqueté ce qui m'a permet d'identifier ce qui est a moi, car il ne faut pas déconnecter les voisins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum