Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Désincrhonisation intempestives

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Trishas Nils
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trishas Nils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:31    Sujet du message: (V5) Désincrhonisation intempestives (V5) Désincrhonisation intempestives 108514 100498
Répondre en citant

Bien le Bonjour à vous ici,

Je suis chez Free depuis assez longtemps (mai 2004.) et depuis maintenant un bon mois (14 fevrier.) J'ai des problèmes de désynchronisations intempestives de ma Freebox (J'ai une Freebox V5, la grise.)

Un technicien est venu, a fait divers test constaté que ce n'était ni un problème de box, ni électrique, je n'ai pas de condensateur, et ma ligne génère un nombre assez élevé d'erreur selon lui, le téléphone normal fonctionne (j'ai toujours ma ligne FT.) et par la suite Free à fait des tests de leur matériel (ce qui n'a rien donné.) j'en ai déduit que ça venait côté FT vu l'age des lignes dans le quartier, et la mienne faisant un détour de 2500 mètres alors que je suis à 1500 mètres du bâtiment (NRA?)

Seulement, Free à fermé le ticket et dit "Votre ligne n'a plus de problème tout marche bien" (à ce moment là j'étais à l'étranger mais jai constaté que ma Freebox était passée en mode Sérénité.)
J'ai du coup constaté que le technicien s'était un peu foutu de ma gueule, j'ai remis la Box en mode "Par défaut" et le soir je suis déconnecté environ chaque minute, et j'ai un ping assez affreux (71 dans les meilleurs cas, 90-100 en moyenne.) j'ai rouvert un ticket incident mais je doute sincèrement que ça change quelque chose si ça viens de FT.

Que dois-je faire à présent?

Voici le Ticket incident :
Citation:
13/02/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/02/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/02/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/03/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/02/2015 a été fermé.
16/03/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Les caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : PAI34
Longueur : 2504 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) : 82.226.198.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Données personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:02    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Si le tech t'a mis en mode sérénité c'est justement parce que ta ligne génère un nombre important d'erreur, d'ou les désynchro.

Tu as changé ce mode là, ça ne fonctionne plus, tant pis pour toi, le tech n'est pas magicien si ta ligne est pourrie !

Repasse en sérénité

Trishas Nils
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trishas Nils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:10    Sujet du message: 108514 100498
Répondre en citant

Payer chaque mois pour 200 de ping, j’appelle pas ça avoir Internet, on est en 2015 c'est indécent d'être quasiment en 56K, par conséquent passer en mode sérénité pour noyer le problème c'est pas ce que j’appelle régler le problème.

Si Free n'est pas en mesure de me donner une connexion décente qui puisse servir à autre chose qu'aller sur Facebook, (car c'est ce qu'est le mode sérénité.)
Je n'ai pas de raison de payer pour un service défectueux, surtout que ça fonctionnait normalement autrefois.

Free ne peut il pas intervenir auprès de France Telecom pour qu'ils fassent le nécessaire? Car il est évident que le problème est lié à FT.
Ou moi même que puis-je faire comme démarches auprès de FT?

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:13    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

FT est propriétaire des lignes, Free n'a aucun droit dessus, donc ta solution c'est de déménager pour régler le problème.

Tu dis que ça marchait bien avant, mais n'oublie pas que 5 minutes avant de mourir tu es vivant, les lignes fonctionnent comme ça aussi, elles ont peut être subit un dommage.

Trishas Nils
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trishas Nils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:19    Sujet du message: 108514 100498
Répondre en citant

C'est de la solution de rêve ça dis donc ton aide aura été très utile. Smile

"Tu as un cancer, Eh bien tu as qu'a trouver un remède."
"Tu es au chômage, t'as qu'a gagner au Loto."
"Tu es mort, t'avais qu'a être le Christ, dommage."

qwerty123
Hobbit de L'Univers

5 points

qwerty123, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:19    Sujet du message: 108522 100506 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début février 2015
avec une Freebox Crystal sans l'option TV j'ai eu des pertes de synchro toutes les 1 à 2 minutes pendant des périodes de quelques heures à parfois plus d'une journée.
Un technicien est passé et n'a rien trouvé d'anormal.
Le ticket ayant été fermé sans mon accord j'ai décidé de chercher un autre opérateur.
Sosh m'a fait la meilleure offre à 20 € pour une durée illimitée et remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100 €
Le changement s'est fait rapidement et depuis début mars
ça fonctionne sans une seule coupure avec le même débit qu'avant févier.
Cordialement

Trishas Nils
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trishas Nils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:29    Sujet du message: 108514 100498
Répondre en citant

Merci bien de ta réponse, je crois que ça sera ma décision si mon ticket actuel est refermé.  
Jarno
Hobbit de L'Univers

9 points

Jarno, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 14:45    Sujet du message: 108466 100460 Répondre en citant

Je vais surement prendre le même chemin j'attends encore la fin de cette semaine sans grand espoir...  
Jarno
Hobbit de L'Univers

9 points

Jarno, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 14:59    Sujet du message: 108466 100460 Répondre en citant

Bon beh voilà je vais pas attendre la fin de la semaine finalement ! Je viens de recevoir un mail à l'instant:

Citation:
Paris, le 17/03/2015

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès ADSL.

Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Suite aux vérifications effectuées pour votre li gne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Le technicien m'a confirmé que mon installation était bonne ...

qwerty123
Hobbit de L'Univers

5 points

qwerty123, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 16:36    Sujet du message: 108522 100506 Répondre en citant

En tout cas, moi j'ai vite raisonner pour quitter la Freebox Crystal qui plante à répétition
et pour passer chez Sosh pour 20 € par mois avec la dernière Livebox Orange offerte !

-------------------------------------------------------------------------------

Xavier Niel estime « qu’il faut raisonner pour être chez Free »

Catégorie Brèves , publié le 17 mars 2015 à 15h02 par Arthur Velicitat

Au lancement de la Freebox Mini 4K, l’émission Chroniques2Geeks (LePoint.fr et Gizmodo.fr) a réalisé un interview de Xavier Niel. Au travers de quelques questions, le fondateur de Free est revenu sur le positionnement entré de gamme de sa nouvelle Freebox, confirmant bien que la Freebox V7 sera là « pour tout exploser comme d’habitude ».

Vers le milieu de l’entrevue, le journaliste demande si il « reste beaucoup de pigeons », avant de se corriger : « Ou plutôt des abonnés qui payent beaucoup trop cher ? ». Malgré une réponse assez neutre, celle-ci ne satisfait pas. « Il y en a encore des pigeons alors ? » insiste la voix off.

La conversation se poursuit sur le statut de Free, « géant » ou non ? Puis sur l’arrivé de la V7 dans quelques mois. La dernière question est posée : « Mais alors, pourquoi tout le monde n’est pas déjà chez Free ? ». Réponse hésitante, mais claire : « Si vous voulez, je pense qu’il faut raisonner pour être chez Free ».

Est alors demandé à Xavier Niel « s’il pense que les gens sont bêtes ? », qui admettra finalement qu’ils « ne réfléchissent pas assez vite ».

Trishas Nils
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trishas Nils
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 8:38    Sujet du message: 108514 100498
Répondre en citant

Bon eh bien Free à fermé le Ticket 1 jour après sans raison autre que : Suite à une étude technique nous ne sommes pas en mesure d’améliorer vos performances, ça dépend pas de nous mais de l’opérateur historique.

Bref aucune solution, vu que c'est pas comme si FT allait faire quoi que ce soit.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: