Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de VDSL2, Free sourd, techniciens Free et Orange nuls

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
garcmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

garcmi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 19:36    Sujet du message: Plus de VDSL2, Free sourd, techniciens Free et Orange nuls Plus de VDSL2, Free sourd, techniciens Free et Orange nuls 22274 19253
Répondre en citant

Bonjour,
il y a 4 semaines, désyncros toutes les 3 mn sur une ligne en VDSL directe de 460m (42 en UP et 14 en Down pendant 4 mois).
Je précise que je suis en direct sur les fils orange, pas de prise ou DTI donc pas de perturbations possibles.
ouverture d'un ticket, visite d'un technicien Free, RAS chez eux.
fermeture du ticket.
Appel Hotline, réouverture ticket
Visite du technicien Orange, mesure de ma ligne à 1700m ???
mais il n'y as pas de défauts pour eux !!!!.
fermeture du ticket.
Appel Hotline, plus de nouvelles. ligne bloquée en ADSL avec un UP de 1Mo.
J’héberge mon site pro depuis l'arrivé du VDSL et, du coup, j'ai investi dans du matériel pour 3 mois.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noldy
Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 20:53    Sujet du message: 83998 78204 Répondre en citant

Free. Smile  
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 21:40    Sujet du message: Re: plus de vdsl, Free sourd, techniciens Free et orange nul Re: plus de vdsl, Free sourd, techniciens Free et orange nul 3458 3206 Répondre en citant

garcmi a écrit:
Bonjour,
il y a 4 semaines, désyncros toutes les 3 mn sur une ligne en VDSL directe de 460m (42 en UP et 14 en Down pendant 4 mois).
Je précise que je suis en direct sur les fils orange, pas de prise ou DTI donc pas de perturbations possibles.
ouverture d'un ticket, visite d'un technicien Free, RAS chez eux.
fermeture du ticket.
Appel Hotline, réouverture ticket
Visite du technicien Orange, mesure de ma ligne à 1700m ???
mais il n'y as pas de défauts pour eux !!!!.
fermeture du ticket.
Appel Hotline, plus de nouvelles. ligne bloquée en ADSL avec un UP de 1Mo.
J’héberge mon site pro depuis l'arrivé du VDSL et, du coup, j'ai investi dans du matériel pour 3 mois.

Free propose des accès grands publics donc s'en servir pour heberger un site pro.... C'est à vos entiers risques et périls.

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 21:51    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas de SAV sur le VDSL. A partir du moment où ta synchro ADSL est conforme au cara de ta ligne. Il n'y aura pas plus d'investigations.

J'ai un ami qui est chez Orange, il est dans le même que toi. Après 2 interventions sur la boucle locale, ils en feront rien de plus pour lui.
En ADSL : Il a une synchro à 18 Mega avec une Livebox, ligne stable mais en VDSL : variation de débit avec de nombreuses pertes de synchro.

Plus qu'à attendre la Fibre.

Cordialement

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 22:04    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

C'est vraiment pas responsable d'auto héberger son site pro chez soi si celui-ci est critique, encore moins derrière une connexion ADSL à 36€/mois (qui ne disposée d'aucun GTR ...)  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 23:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

faut reconnaître que le vdsl n est pas fiable si des lignes courtes rencontrent des problèmes c est mal bar pour les lignes a 1000 m et plus pour moi, je reste pour ma part en ADSL + vue que sa marche nickel même si je peut passer en vdsl mais Free ma passé en "vdsl désactivé " pas la peine d' insisté .  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

824 points

Necromanicus, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 9:10    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

De toute façon comme l'a déjà dis une personne qu'il soit chez Free ou orange, c'est la même chose, si la synchro est stable en ADSL rien ne sera fait.
Et je pense ne pas me tromper en disant que s'il avait un abonnement pro chez Orange, ca serait exactement la même chose.

Le VDSL est considéré comme un plus par les FAI si ce plus pose problème on le désactive.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 10:42    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Une explication peut être...
Des travaux de remaniement de réseau ont entrainé un changement de ton parcours de ligne. A 1700 m pas de VDSL possible.
Et comme d'autres le disent, il n'est pas raisonnable d'héberger un site chez soi...sur un offre grand public. Si c'est un blog familial pourquoi pas mais autre chose non

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: