Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi fait ramer ma connexion filaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Wakatatou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Wakatatou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 21:57    Sujet du message: Wifi fait ramer ma connexion filaire Wifi fait ramer ma connexion filaire 108473 100464
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question (car je n'arrive pas à contacter Free directement...)

Mon ordinateur est branché à Internet par câble Ethernet (donc pas en Wifi) et lorsque quelqu'un de ma famille se connecte en Wifi avec la tablette, eh bien, je ne peux plus surfer sur Internet depuis mon ordi (la connexion mouline indéfiniment, je ne peux plus rien faire)..Obligée de faire mettre la tablette en mode avion pour que je puisse aller sur Internet depuis mon ordi

Et encore, je me dit qu'il y a des familles où chaque personne à son portable, sa tablette... connecté en Wifi, qu'est ce que ça doit être Confused

J'ai essayé de changer le canal Wifi depuis mon compte Freebox, mais c pareil...

Si quelqu'un à une solution ce problème, pour que l'on puisse se connecter en Wifi d'un coté et utiliser son ordi de l'autre.
Merci Crying or Very sad

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 0:12    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Hello,
il nous faut un minomum d'infos pour te repondre, quel est ton debit MAX / ATM, quelle est ton atténuation, ta longueur de ligne si tu es en ADSL, peux -t-on avoir les infos sur ta ligne ainsi que les screens de la catégorie "etat de la Freebox" dans Freebox OS ?
Merci d'avance Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 0:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que le mode routeur est activé sur la box ?
est ce que tu as un débit suffisant pour naviguer a deux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 1:09    Sujet du message: Re: Wifi fait ramer ma connexion filaire Re: Wifi fait ramer ma connexion filaire 108215 100235 Répondre en citant

Le mode routeur n'est probablement pas activé. Aller sur le compte utilisateur sur free.fr -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wakatatou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Wakatatou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 21:58    Sujet du message: Hou la la Hou la la 108473 100464
Répondre en citant

Bonsoir, et Merci de prendre le temps de me répondre

Alors, je vais tenter de trouver sur mon compte Free les réponses à toutes ces questions:

Citation:

1/est ce que le mode routeur est activé sur la box ?
2/est ce que tu as un débit suffisant pour naviguer a deux ?
3/quel est ton debit MAX / ATM,
4/quelle est ton atténuation,
5/ta longueur de ligne si tu es en ADSL,
6/peux -t-on avoir les infos sur ta ligne ainsi que les screens de la catégorie "etat de la Freebox" dans Freebox OS ?


Alors:
1)/ Mon routeur est inactif (je sais même pas ce que c'est Rolling Eyes
2)Débit suffisant pour naviguer à deux? je ne sais pas où trouver la réponse à cette question
3°)Débit MAX/ATM :
j'ai fait ce test sur le site dslvalley:
Débit descendant :8119 kbit/s · 1015 Ko/s
Débit montant :962 kbit/s · 120 Ko/s
Latence : 32.25 ms
IPI : 88

J'ai mesuré sur le site Ariase: débit descendant mesuré 1,52Mbit/s (apparemment ariase dit que ma ligne devrait être eligible à 12,82Mbit/s)
4°) Atténuation : Affaiblissement =21dB
5°) Longueur = 1430m
6°)Je n'ai pas trouvé la rubrique concernant le screens de la categorie etat de la Freebox dans Freebox OS?

Bon, moi je n'y comprends rien à tout cela, tout ces termes ne me parlent pas... Rolling Eyes
J'ai fait ces mesures en étant connecté depuis mon ordi, et la tablette n'était pas en fonctionnement (car sinon, je peux pas me connecter pour faire les tests, Laughing)
Si quelqu'un y comprend qq chose, car je suis en région parisienne, je suis pas dans un coin perdu de montagne, c'est dingue d'avoir si peu de débit, alors qu'i y a une antenne relai sur le toit de mon immeuble Embarassed

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 22:01    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Débit suffisant, et pas de probleme de mode routeur/bridge sinon y aurait meme pas de Wifi dispo !
Si tu deszctives le Wifi sur ta Freebox (c'est bien une revolution ?) Est ce que le PC branché via câble Ethernet refonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 22:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,
commence déjà par nous dire quelle version de Freebox tu as et on vas t'aider pas à pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wakatatou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Wakatatou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:09    Sujet du message: 108473 100464
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors ma Freebox n'est pas la révolution, c une Freebox modèle adsl05C (fabriqué en Chine, Laughing), voila ce qui est noté dessous.
Le PC branché en Ethernet fonctionne, même lorsque le Wifi est "active" sur la Freebox. Ca se gâte des que l'on se connecte à Internet sur l'iPad en parallèle, la l'iPad navigue bien, mais le PC rame et la navigation Internet est interrompue pour le PC, obligé de mettre iPad en mode avion pour que le PC puisse reprendre sa navigation...
Comme si l'iPad pompait toute la connexions de ce pauvre PC, Laughing....Comment font les gens qui ont une tablette par personne dans un foyer, Laughing
Donc, on négocie la répartition des connexions, Laughing


Dernière édition par Wakatatou le Mer 18 Mar 2015, 23:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dans ce cas là, tu n'a pas de Freebox OS, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.

ensuite tu as une rubrique Internet, puis configurer mon routeur

il faut cocher la case activer.

ensuite il faut redémarrer la box. une fois la box redémarré, tu vas dans : mafreebox.freebox.fr et tu vérifie à combien la box se synchronise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:42    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
dans ce cas là, tu n'a pas de Freebox OS, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.

ensuite tu as une rubrique Internet, puis configurer mon routeur

il faut cocher la case activer.

ensuite il faut redémarrer la box. une fois la box redémarré, tu vas dans : mafreebox.freebox.fr et tu vérifie à combien la box se synchronise.

mafreebox.freebox.fr existe sur une non v6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grubounet a écrit:

mafreebox.freebox.fr existe sur une non v6 ?


la même adresse sur une v6, donne accès à Freebox OS et pour une v5, ça donne accès à l'interface de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:49    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
grubounet a écrit:

mafreebox.freebox.fr existe sur une non v6 ?


la même adresse sur une v6, donne accès à Freebox OS et pour une v5, ça donne accès à l'interface de la box.

Ah ben si j'avais su ca quand j'avais ma V5 j'aurais ete bien content Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wakatatou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Wakatatou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:27    Sujet du message: Merci Merci 108473 100464
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
dans ce cas là, tu n'a pas de Freebox OS, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.

ensuite tu as une rubrique Internet, puis configurer mon routeur

il faut cocher la case activer.

ensuite il faut redémarrer la box. une fois la box redémarré, tu vas dans : mafreebox.freebox.fr et tu vérifie à combien la box se synchronise.


J'ai cliqué sur la case activer et redémarré la Freebox, mais lorsque je vais consulter mafreebox.mafreebox.fr, cela me dit que le routeur est pas activé.
Du coup, je sais pas s'il faut pas compléter toutes les rubriques qui vont avec l'activation du routeur :
adresse IP Freebox
adresse IP du DHCP
je ne sais pas où trouver ces infos?
Aidez moi, ça rame toujours chez moi, je vais acheter une barque Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 422
 
430 points

grubounet, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:36    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

OUi il faut que tu assigbes une IP a ta box et a ton routeur !
mets 192.168.0.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox