Pelot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:06 Sujet du message: Adresse IP attribuée en Roaming: est-ce par Free ou non ?
Adresse IP attribuée en Roaming: est-ce par Free ou non ?7013165112
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela, n'atant pour le moment pas sorti de France depuis l'ouverture des Pass
Savez vous si, lors d'un voyage dans une zone Pass , les adresses IP sont attribuées par Free ou par l'opérateur accueillant.
Cette question a son importance pour certains services liés à la localisation...surtout dans le cadre de l'usage du tel en modem pour un PC.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 14:13 Sujet du message: Re: Adresse IP en Roaming
Re: Adresse IP en Roaming34583206
Dans le cadre du pass, vous recevrez une IP Free Mobile, mais cela ne gène en rien la géolocalisation (par exemple des services comme Netflix détecteront que vous n'êtes pas en France).
vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:09 Sujet du message: Re: Adresse IP en Roaming
Re: Adresse IP en Roaming10708499221
loggoi a écrit:
Dans le cadre du pass, vous recevrez une IP Free Mobile, mais cela ne gène en rien la géolocalisation (par exemple des services comme Netflix détecteront que vous n'êtes pas en France).
Si c'est une IP Free Mobile (AS51207), je vois mal comment ils peuvent déterminer qu'on est à l'étranger. En plus les IP sont derrière un NAT et servent pour plusieurs clients, Free Mobile a 1 058 810 IP (v4) au total.
Pelot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:17 Sujet du message:
7013165112
Ce n'est pas pour moi.
En fait le souci est de savoir si on a une IP française...ou celle du pays concerné. C'est pour accéder à la config d'une TV connectée (Samsung) qui , au portugal, a perdu sa config et ne veut plus se reconfigurer comme TV TNT française...
C'est pour tenter d'expliquer comment faire à un ami...,plus proche du papy du Cantal que du Geek ...
UserFBX, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 10:00 Sujet du message:
7360168428
Adresses IP Free Mobile : https://blog.lebonforfait.fr/test-du-pass-destination-portugal-de-Free-mobile-4164.html cf. 3ème capture d'écran. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
karambaroudou, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 16:51 Sujet du message:
219556198933
Bonjour,
je me pose également la même question,
est ce que lorsque nous sommes en Roaming à l'étranger , est ce que nous avons une adresse IP française ou est ce que c'est celle du pays où l'on se situe qui apparait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum