Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis le VDSL2, trop de problème sur ma ligne............
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 13:49    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Alors la je ne saurais te répondre..
Ou pourrais-je trouver ces informations ?

En ce moment même, a force d'avoir effectué quelques tests et en effectuant donc des appels, la Free s'est mise en ADSL2+ avec des débits semblables a 2014. Donc pour l'instant je reste comme ça. Plus sage et moins problématique.

Je referais des tests ce soir ou demain..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 14:56    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

jerome22 a écrit:

En ce moment même, a force d'avoir effectué quelques tests et en effectuant donc des appels, la Free s'est mise en ADSL2+ avec des débits semblables a 2014. Donc pour l'instant je reste comme ça. Plus sage et moins problématique.

Sur ton compte en banque par exemple... Wink

jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:00    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Malarkey a écrit:
jerome22 a écrit:

Sur ton compte en banque par exemple... Wink

Comment ça ? Suis-je bête ou..?

Mon nra est https://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-maritime/bsx76-76429bsx.html

Après l'abonnement de la box n'est pas a moi c'est a mon beau père..

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:03    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

On ne te parle pas d'un abonnement de box, mais d'un abonnement FT.
En plus, il a augmenté cette semaine.

https://www.clubic.com/téléphone-portable/actualite-751741-téléphone-fixe-orange-tarifs-abonnement-2015.html

Nota Bene : FT = France Télécom (qui n'existe plus aujourd'hui, et se prénomme Orange maintenant)

Dernière édition par Malarkey le Ven 30 Jan 2015, 15:10; édité 1 fois 
jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:09    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Ah OK, oui je suis bête quoi^^

Non aucun abonnement ft alors !

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:10    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

jerome22 a écrit:
Ah OK, oui je suis bête quoi^^

Non aucun abonnement ft alors !

Je confirme Laughing Wink

jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 19:55    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Bon, En branchant la Free sur la 3eme dernière prise en T disponible , et bien tout a l'air de fonctionné pour l'instant. Les appels fonctionnent et ne désynchronisent pas la Free. C'est bizarre ça que sur une prise le vdsl ne fonctionne pas du tout, sur l'autre c'est le téléphone qui la gêne, et sur la dernière (qui serait la principale) tout fonctionne.

La seule différence est que j'ai plus en débit mais je ne peux l'utiliser au max comme avant, comme si j'étais bridé.. Avec un débit d'ADSL2+ on irait..

J'y comprends plus rien la

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 23:51    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

si le téléphone,(qui est branché a la prise murale je suppose) fait desyncroniser la Freebox a chaque appel ;
alors vous etes en degroupage Partiel,
alors vous payez un abonnement a FT(orange)
donc vous nous avez menti Evil or Very Mad

jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:48    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Alors la je pense pas non. En tout je n'en serais pas au courant..

M'enfin, la de toute façon, avec trop de problèmes rencontrés, ça m'a saoulé. Faudrait que je sonde les voisins pour voir si eux aussi ont été migrés et s'ils rencontrent des problèmes^^

Mais en attendant, je désactive ce vdsl, espérer que mon ADSL2+ fonctionnera sans souci et attendre. Free surveille ma ligne normalement et a tout les coups ils vont me dire qu'aucune anomalie n'a été détecté donc bon..

jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 17:54    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Sur la Freebox.  
jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:41    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Bonsoir a tous ! Tous d'abord je remercie tous ceux qui m'ont aidé pour mon "ancien" problème ! Et je m'excuse pour ne pas avoir mis résolu et clos le sujet.

Alors le soucis des ces coupures venait tout simplement de la Freebox Server. Free me l'a remplacé et depuis je n'ai plus jamais eu une seule coupure. J'ai activé le vdsl et ça fonctionne très bien depuis maintenant plus d'un mois!

Mais un autre problème ! ( je profite d'en parler ici plutôt que de refaire un topic )

Avec l'ADSL2+ j'avais un débit max de 2.4mo/s que j’atteignais toujours quand je téléchargeais.
Avec le vdsl j'ai un débit max de 9.3mo/s, mais je n'ai jamais atteint ce nombre. J'ai toujours été aux environs de 4.5mo/s ce qui est déjà plus que suffisant.
(Même si je me demande pourquoi je n'atteint pas ce débit max ?? En téléchargeant depuis le Server j'atteins environ les 5.5mos/s, en me connectant en Ethernet avec un netbook, j'ai difficilement atteint les 7mo/s mais ce n'était pas du tout stable..)

Mais depuis 2 semaines environ, j'ai une baisse de débit flagrante. Lors de téléchargement, ma moyenne est de 1.5mo/s et encore, des fois c'est du 900ko/s parfois ça monte a 2mo, quelques fois 3 mais ce n'est vraiment pas stable..
Depuis le Server, des fois ça va jusqu’à 3.5mos/s et des fois c'est moins mais ça reste stable.

Comment cela se fait-il ? Est-ce le VDSL qui n'est vraiment pas au point, faut-il que je change de ping ? Ou retourner a l'ADSL2+ ??

Voici 2 images :

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 21:14    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Sur quel NRA ?  
jerome22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

jerome22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 21:31    Sujet du message: 107069 99208
Répondre en citant

Sur celui-la :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-maritime/bsx76-76429bsx.html

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: