qwerty123, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:11 Sujet du message:
108522100506
J'attendais d'avoir assez de recul pour juger du bon fonctionnement avec Sosh.
Et bien oui, pas une seule désynchronisation !
Donc le problème que j'avais avec la Crystal n'était pas du à la ligne cuivre de FT/Orange
comme j'ai pu le lire depuis des mois sur ce forum.
D'ailleurs le technicien Free qui est passé chez moi ne m'en a pas parlé
mais probablement un pb de logiciel car il retrouve des problèmes similaires lors de ces visites quotidiennes.
Pour info je suis, pour l'instant, chez Free Mobile avec 2 abonnements 4G !
Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:37 Sujet du message:
10450096995
junkyarddog a écrit:
Je vous assure que le poids total était de 1,945 ! Il a été pesé par la machine à la poste ! Quel serait mon interêt de garder une Freebox Crystal chez moi ? L'utiliser en set de table ?
Plus sérieusement, sur le site de Free il font état de 1kg max par boitier.
Il est donc concevable que je puisse en avoir pour 2kg pour l'ensemble (mettons 750g par boitier et 400g pour le reste - câble + plug).
Franchement, si javais su, j'aurais chargé le carton avec des caillous pour éviter cela.
EDIT :
Vu sur un forum
- Boitier Freebox TV : 0,960Kg
- Freebox V5 (modem) : 0,520Kg
Donc, il est tout à fait possible que le colis fasse 1,915 kg
Free disent que le modem pèse 1Kg max et le boitier TV 1kg max. Supposons que le boitier TV pèse 960g et le modem 520g qui doivent être proche de la réalité. cela fait 1,49 Kg
si tu rajoutes les deux Freeplug qui pèsent chacun 430g cela fait un total de 2,35 Kg sans compter les connectiques et le poids du carton.
Donc il y'a bien un problème quelque part. n'a tu pas oublié de retourner un Freeplug ?
Comment a tu envoyé ton colis ? via la poste et dans ce cas là le poids est indiqué sur la preuve d'expédition en espérant que tu l'a envoyé en recommandé avec AR.
Si le poids qui est sur la preuve d'achat est supérieur à 1,915 Kg, il faudra faire une réclamation auprès de la poste, car le destinataire lui dit qu'il a reçu que 1,915 kg.
Si le poids indiqué est bien 1,915 kg, dans ce cas là, tu as certainement oublié un truc.
jmarc62, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:56 Sujet du message:
10333296004
La conversion "Poids" = "Objet" n'existe pas en France, le colis sous pesé doit passer sous contrôle humain pour que des droits puissent être revendiqués!
charliebrown, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 20:03 Sujet du message:
3844834266
qwerty123 a écrit:
Bonjour,
Comme relaté dans un post précédent et suite à d'incessantes désynchronisations à répétition sur la Freebox Crystal
[page publicitaire]
J'ai dons renvoyé dans son emballage d'origine la Freebox complète avec le Déco TV, option que je n'avais pourtant pas souscrite via Colissimo + les 2 Freeplugs.
La postière m'a dit que vu le nombre de contestations avec Free qu'elle gère il valait mieux que je prenne aussi l'avis A/R par sécurité et surtout de mettre en opposition rapidement l'autorisation de prélèvement à Free ad hoc auprès de ma banque.
Par contre sur la preuve de dépôt Colissimo je lis un poids de 4,916 Kg
Cordialement
Il faudrait savoir si c'est 2kg ou 5kg, le colis!
Donc est-ce bien :
- la preuve de dépôt Colissimo dit 5kg. Garde la précieusement pour quand il faudra se retourner contre LA POSTE!
- il y a un poids de 1,9kg quelque part: est-ce le poids à l'arrivée pesé par Free ? Et il manquerait une box dans le colis.
Si c'est bien ça, c'est que le transporteur (La Poste) a VOLE une des box.
Ce ne serait pas la première fois, normal que la postière "gère des conflits avec Free", elle semble dire que c'est la faute de Free mais je peux dire il n'y a pas qu'avec Free qu'il y a ce genre de problème.
Rien que pour moi en 2014: un appareil de mesure renvoyé 3 fois par le fournisseur, les 2 premiers ne sont jamais arrivés. Un colis Colissimo marqué livré, jamais arrivé non plus, de toutes façons il ne tenait pas dans la boite mais le facteur affirme à son chef qu'il l'y a mis (plainte déposée)...
Guizmo2000, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 20:16 Sujet du message:
9162185262
En résumé :
- Le colis a été envoyé
- Mail reçu comme quoi le matériel n'avait pas été rendu
- Il a envoyé la preuve de dépôt à Free
- Free lui répond que le poids est trop faible pour que ce soit le colis.
qwerty123, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 20:45 Sujet du message:
108522100506
Pour info car ça peut intéresser d'autres personnes.
Dés que j'ai reçu mot de passe et autres pour connecter la Livebox et que tout avait bien basculé,
j'ai résilié l'abonnement Free avec effet immédiat
et envoyé le document imprimé en recommandé A/R à l'adresse indiquée sur Freebox c/o Publidispatch 91075 Bondoufle
Le suivi montre bien la bonne réception à Bondoufle dès le lendemain.
Puis Free prend acte de ma résiliation et me demande d'envoyer la box avec accessoires à cette même adresse en A/R sous 15 jours
J'envoie donc le tout en Colissimo A/R à 91075 Bondoufle
En suivant le Colissimo il est livré le surlendemain à AULNAY BASE COLIS IDF ACP
J'imagine que Free utilise 2 sous-traitants
un à Bondoufle pour les lettres de résiliation
et un autre à Aulnay pour les retours box !
charliebrown, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 21:47 Sujet du message:
3844834266
Guizmo2000 a écrit:
En résumé :
- Le colis a été envoyé
- Mail reçu comme quoi le matériel n'avait pas été rendu
- Il a envoyé la preuve de dépôt à Free
- Free lui répond que le poids est trop faible pour que ce soit le colis.
Personne ne conteste tout cela. L'élément déterminant mais pas clair est le poids du colis. Il dit d'abord que c'est 2kg puis 5.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum