CyrilUF (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2015, 15:57 Sujet du message: Changement de NRA
Changement de NRA9792491093
Bonjour,
Je suis raccordé à un NRA à 6Km de chez moi. Depuis le 18/03, un nouveau NRA a été installé à moins de 2Km.
Il est indiqué sur les sites de test d'éligibilité que ma ligne sera migré sur ce nouveau NRA (du coup, je passerais de 2.5M à 15M, plutôt sympa).
Quand je fais les tests d'éligibilité, on m'indique que ma ligne serait déjà sur ce NRA. Par contre, sur le site de Free, je suis toujours sur l'ancien.
Jusqu'ici, rien d'anormal, ma ligne n'est tout simplement pas encore migré, mais du coup, je me pose les questions suivantes :
- Connaissez-vous le délai pour que Free dégroupe le NRA (sachant que le NRA est en DSLAM déclaré par Free depuis le 18/02, d'ailleurs c'est le seul FAI - source Françoise04)
- Savez-vous si je peux être basculé sur le nouveau NRA avant que Free ne dégroupe : du coup, je gagne en débit mais plus de TV via Free mais aussi changement de box (actuellement j'ai la révolution) ?
J'ai fait des recherches mais les réponses datent un peu, les délasi et façon de faire ont peut-être changés (Dégroupage de Free avant de changer de NRA ?).
Est-ce que quelqu'un a eu le cas récemment ?
Gregwar, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 19:13 Sujet du message:
7987474329
Malheureusement, tout (ou presque) est entre les mains d'Orange..
C'est Orange qui branchera votre ligne sur le nouveau NRA. Free n'y peut rien..
Il est tout à fait possible qu'Orange vous change de NRA avant que Free le dégroupe, mais vous indiquez que Free est déjà présent dans ce NRA, donc pas de problème de ce côté-là.
Kinoo, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 19:14 Sujet du message:
10031593313
Bonjour, c'est arrivé à mes parents en juin 2013 : même cas de figure que vous et aucune démarche n'a été nécessaire.
En revanche, il n'y a pas eu de délai entre l'activation du NRA et leur raccordement...
CyrilUF (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:44 Sujet du message:
9792491093
J'ai eu une réponse de Free, c'est bon signe, plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois, Merci à eux pour cette réponse rapide :
Vous nous indiquez que votre NRA GVN35 doit être migré vers le NRA LP135. Vous souhaitez savoir quand votre ligne sera migré et si le NRA LP135 sera dégroupé par Free.
Tout d'abord, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Comme nous vous l'avons précisé lors de notre échange téléphonique de ce jour, nous vous confirmons que votre ligne va bien migrer vers le NRA LP135. Ce NRA est bien dégroupé par Free. La date prévisionnelle de cette migration est le 31/03/2015. Il se peut que vous rencontriez une perte de service de courte durée.
Ce nouvel NRA étant beaucoup plus proche de votre NRA actuel, vous pourrez bénéficier d'un service Télévision de qualité.
jdur, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 9:43 Sujet du message:
10206494930
J'ai eu cette opération fin 2014.
Cela prend un peu de temps car c'est une manip assez lourde..
Je suppose que c'est un NRA-MED avec nouvelle armoire proche de l'ancienne.
Cela a pris environ 15jours avec des connexions provisoires durant 2/3jours(1/2Mbts pour assurer le minimum).
Faut voir aussi que si ces armoires sont en extérieur, je crois qu'ils peuvent pas travailler sous la pluie.. Ce qui ralentit le processus.
J'ai noté aussi que le DSLAM de Free a été installé bien avant que FT déclare le nouveau NRA opérationnel..
jdur, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:16 Sujet du message:
10206494930
Denkos a écrit:
jdur a écrit:
Faut voir aussi que si ces armoires sont en extérieur, je crois qu'ils peuvent pas travailler sous la pluie.. Ce qui ralentit le processus.
Cldt.
Il peuvent très bien travailler sous la pluie il mettent une bâche blanche pour protéger les équipement
Hum, t'es optimiste sur la façon dont ils sont parfois équipés...
Par chez moi, j'ai pu observer que lors de la manip de basculement, les jours de pluie, plus personne..
Les armoires étaient dans les courants d'air donc risque le pluie rasantes.
C'est pas une simple bâche qu'il aurait fallu mais deux tentes solidement arrimées...
Denkos, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:15 Sujet du message:
109011100935
jdur a écrit:
Denkos a écrit:
jdur a écrit:
Cldt.
Il peuvent très bien travailler sous la pluie il mettent une bâche blanche pour protéger les équipement
Hum, t'es optimiste sur la façon dont ils sont parfois équipés...
Par chez moi, j'ai pu observer que lors de la manip de basculement, les jours de pluie, plus personne..
Les armoires étaient dans les courants d'air donc risque le pluie rasantes.
C'est pas une simple bâche qu'il aurait fallu mais deux tentes solidement arrimées...
Cldt
si y a des rafale énorme et de la pluie oui, mes si y a un peut de vent et des averse de pluie je pense pas
CyrilUF (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 15:00 Sujet du message:
9792491093
Bonjour,
Il semblera que ma Freebox soit relié au nouveau NRA car j'ai eu des coupure pendant environs 1H et là c'est revenu et on arrive à avoir des chaîne que l'on avait pas avant.
Par contre, plus de téléphone ???
Et sinon, étant au boulot, je voulais voir le débit via Freebox compagnon mais il n'arrive pas à se connecter à ma Freebox, est-ce qu'il y a une réassociation ç faire (changement d'IP e la box ...) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum