Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Mini 4K en option Multi-TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 109
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2015, 8:22    Sujet du message: Player Mini 4K en option Multi-TV Player Mini 4K en option Multi-TV 63448 57579
Répondre en citant

Bonjour.

Je me permets de faire un premier retour d'expérience suite réception Freebox mini Player 4K.
J'ai une FB V6 en FTTH (optique). La paradis quoi !
Dans le cadre de la souscription de l'option Multi-TV, il était mentionné Freebox Mini 4K à 1,99 euros/mois et "Freeplugs offerts gracieusement" . Or il y a uniquement 1 bloc d'alimentation/CPL. Dur de faire du CPL avec 1 seul bloc.

J'installe mon vieux CPL 100 Mb/s sur la prise RJ45. Jeprécise qu'il est bien fonctionnel sur mon PC portable avec ADSL TV en Multiposte. Démarrage OK, mise à jour, configuration compte Google, etc...
J'active la Télé sur TF1 HD, ça passe mais quelques secondes après ça lague de temps en temps. Zut!
Passons, je teste avec *succès* Youtube avec des vidéos HD. Pas de lag durant 5 min.

Je tente d'utiliser Freebox Replay sans succès. Il faut dire que le soir, cela arrive souvent même sans mini Player 4K. A surveiller...
Pas d'interface technique pour lire les infos (débit UP/Down, erreurs, etc)

Je configure le Wifi, cela désactive d'emblée la connexion physique CPL. Impossible d'avoir la Télé. Image noire. Bon d'accord,en flux HD, cela peut s'expliquer...partiellement.
Bref, j'ai encore des tests à faire. Votre retour d'expérience peut m'aider à optimiser mon installation. Merci d'avance.
---------
Etat de votre option Multi-TV à 1.99€/mois : active
Type de boitier : Player Mini 4K

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 9:52    Sujet du message: Re: Player Mini 4K en option Multi-TV Re: Player Mini 4K en option Multi-TV 80736 75145 Répondre en citant

djtarek a écrit:
Je me permets de faire un premier retour d'expérience suite réception Freebox mini Player 4K.
J'ai une FB V6 en FTTH (optique). La paradis quoi !
Dans le cadre de la souscription de l'option Multi-TV, il était mentionné Freebox Mini 4K à 1,99 euros/mois et "Freeplugs offerts gracieusement" . Or il y a uniquement 1 bloc d'alimentation/CPL. Dur de faire du CPL avec 1 seul bloc...

Tu devrais en avoir 3, puisque tu avais déjà les 2 fournis à l'origine avec le Server revolution et le Player revolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

+1



normal que tu a juste 1 tu a déjà les deux su Server et du Player et tu synchro les 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 109
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:33    Sujet du message: 63448 57579
Répondre en citant

dam71 a écrit:
normal que tu a juste 1 tu a déjà les deux su Server et du Player et tu synchro les 3


Whaaah !

Je ne savais pas que l'on peut synchroniser 1 CPL/Serveur vers 2 CPL Player !!?

> Je n'ai même pas osé brancher le RJ45 du bloc d'alim sur la Mini 4K. Cela me semblait absurde. Si ça fonctionne, et tient la charge d'un flux HD sur les 2 Players (offre FTTH), voilà qui m'économise d'un CPL !

Autre point oublié. Pour démarrer la Mini 4K, je dois débrancher/rebrancher. La télécommande n'y parvient pas. Une fois démarré, je peux zapper normalement.

Voilà. Etant au boulot, je ne peux tester que ce soir. Merci pour les infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:54    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est plutot que tous les CPL synchronise entre eux par exemple moi j'ai 2 CPL de marque devolo et 1 cp de Free et il synchronise sans soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 2
 
9 points

corum, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 13:50    Sujet du message: 90148 83886 Répondre en citant

Bonjour,

Peut on accéder aux enregistrements effectués via la Freebox V6 ?

Merci d'avance.
Corum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 13
 
15 points

Alix78, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 14:45    Sujet du message: 3159 2913 Répondre en citant

Bonjour
oui. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 2
 
9 points

corum, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 14:46    Sujet du message: 90148 83886 Répondre en citant

Merci ...je la prends 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 14:46    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

pour le probleme de redemarage a la télécommande j'ai le meme probleme , impossible de redemarer la mini apres un longht moment je les regler sur eteindre dans les parametre c'est plus lent a redemarer mais au moin pas besoin de debrancher tous le temp  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 109
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2015, 21:47    Sujet du message: 63448 57579
Répondre en citant

djtarek a écrit:
dam71 a écrit:
normal que tu a juste 1 tu a déjà les deux su Server et du Player et tu synchro les 3

Whaaah !
Je ne savais pas que l'on peut synchroniser 1 CPL/Serveur vers 2 CPL Player !!?


Retour d'expérience sur offre FTTH pour multi-TV

J'ai testé les combinaisons suivantes :
Test 1
1xCPL (serveur) > 2x CPL Player
2 Flux IPTV HD vers les TV > image OK sur fb Player, image dégradée (importants macro blocs) sur Mini 4K.
1 Flux IPTV HD vers la TV/Mini 4K > image dégradée (importants macro blocs)

Test 2
2xCPL (serveur) > 2x CPL Player
2 Flux IPTV HD vers les TV > image OK sur fb Player, image OK sur Mini 4K avec de micro lags par intermittence (zut!).
1 Flux IPTV HD vers la TV/Mini 4K > (correction) image OK sur Mini 4K avec de micro lags par intermittence.
1 Flux Youtube HD (film Home) vers Mini 4K + 1 Flux TV HD vers fb Player > qualité parfaite sur les 2 télés.
1 Flux TNT HD vers Mini 4K > Pas de problème (direct ou lecture du m2ts enregistré)
1 Flux m2ts HD enregistré sous fb Player > Aucun problème de lecture sur Mini 4K

Conclusion : La qualité TV HD est imparfaite quelque soit la configuration CPL (Lags image/son). Pas de problème en Youtube HD, TNT HD ou lecture des m2ts initiés par fb Player.

Le bugtracker de Free signale certains de ces problèmes de flux TV.

Autre : Le taux de reconnaissance (vocale) de la télécommande est nettement plus faible que sur mon smartphone Android.


Dernière édition par djtarek le Lun 23 Mar 2015, 7:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navajos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 8
 
2 points

navajos, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 1:00    Sujet du message: 7957 7146 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai installé le Player ce soir, tout fonctionne nickel (après avoir effectué la mise à jour du Server.....j'ai mis un peu de temps à le comprendre....bref).
Un seul point négatif dans le "réglage de la chaîne" je ne peux pas modifier le "mode d'affichage" vidéo, je suis bloqué sur une résolution 16/9 sans possibilité de la modifier, l'option "mode d'affichage"est grisée et indique "automatique". Même avec la télécommande de la TV je ne peux pas modifier la resolution.
Le problème sur ma TV c'est : une bande noire en haut et bas de l'écran de 5 cm chacune. Je ne sais pas si c'est normal, si vous rencontrez également ce problème et si quelqu'un à une solution ....en tout cas je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navajos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 8
 
2 points

navajos, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 1:06    Sujet du message: 7957 7146 Répondre en citant

A l'instant, probleme de redémarrage avec la télécommande pour moi aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XFree_1340
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 25
 
55 points

XFree_1340, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 11:51    Sujet du message: 18809 16152 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience :
Je suis abonné Freebox revolution - VDSL 2- avec ligne excellente (85M). J'ai pris l'option Multi TV Mini 4K pour mettre une 2ème TV dans la chambre à l'étage. Le CPL ne passant pas l'étage, je connecte le Player Mini 4K en Wifi au serveur Revolution.
- Même problème que certain pour la télécommande. Pas possible de rallumer le Player avec, il faut le débrancher puis le rebrancher
- Aucun flux TV accessible, ni Youtube, comme si le débit Wifi n'était pas suffisant. Pourtant, le Player indique une excellente réception Wifi, confirmée par l'assistance technique (confirmé également par des mesures de début réalisées avec mon iPhone).

A ce jour donc, après + d'1 heure passée avec l'assistance technique et beaucoup de réglages autour du Wifi (Technicien excellent et serviable), je ne peux toujours pas me servir du Player. Des analyses sont en cours
chez Free sur le dysfonctionnement. Pas d'autres choix que d'attendre une résolution, après l'analyse (soit un échange matériel, soit mise à jour firmware).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 109
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 12:51    Sujet du message: 63448 57579
Répondre en citant

XFree_1340 a écrit:
...
- Aucun flux TV accessible, ni Youtube, comme si le débit Wifi n'était pas suffisant. Pourtant, le Player indique une excellente réception Wifi, confirmée par l'assistance technique (confirmé également par des mesures de début réalisées avec mon iPhone).


Bonjour Xfree. Lorsque j'ai testé en Wifi, j'avais une image noire avec un signal parfait. Il y a certainement un bug sur ce point.
Je n'ai même pas cherché à tester Youtube, je suis passé en CPL.
Il y a toutefois ce problème de lag image/son par intermittence en flux IPTV mais pas en TNT, ni Youtube, ni lecture des fichiers m2ts...
Voir Bugtracker Freebox Mini 4K
J'ai lu certains commentaires annonçant que le problème est effectif si port TV HDMI 2.0 (60 fps) et résolu si HDMI 1.4 (30 fps). Je vais tester cet aspect ce soir.
Nouveau : correction en cours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 109
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 22:19    Sujet du message: problème image/son résolu problème image/son résolu 63448 57579
Répondre en citant

Salut. Après avoir fourni mon adresse MAC sur ce post, j'ai eu droit à une mise à jour ciblée Freebox daemons, et image/son correct durant une longue période. Le déploiement n'est pas encore généralisé.
Free avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox