pepelemoko, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 10:54 Sujet du message:
9845891593
4/10, 6/10 ou 8/10, c'est le diamètre des câbles téléphoniques, en mm. Tu auras ces informations en testant son numéro sur différents sites. Le moins invasif, et le plus précis à mon avis est celui d'OVH :
https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml
Ton atténuation de 30.1 db, c'est celle que tu as actuellement en VDSL2. Pour être éligible au VDSL2, il faut avoir moins de 23 db en ADSL2+.
L'atténuation augmente avec la fréquence, et le VDSL2 utilise des fréquences plus élevées que l'ADSL2+ (jusqu'à 2.2 Mhz pour l'ADSL2+; et 17 Mhz pour le VDSL2).
varely (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 10:58 Sujet du message:
7411368909
pepelemoko a écrit:
4/10, 6/10 ou 8/10, c'est le diamètre des câbles téléphoniques, en mm. Tu auras ces informations en testant son numéro sur différents sites. Le moins invasif, et le plus précis à mon avis est celui d'OVH :
https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml
Ton atténuation de 30.1 db, c'est celle que tu as actuellement en VDSL2. Pour être éligible au VDSL2, il faut avoir moins de 23 db en ADSL2+.
L'atténuation augmente avec la fréquence, et le VDSL2 utilise des fréquences plus élevées que l'ADSL2+ (jusqu'à 2.2 Mhz pour l'ADSL2+; et 17 Mhz pour le VDSL2).
Type de câble : 04mm : 2348 m
Attenuation : ADSL : 36.72 dB
Sdsl : 29.21 dB
pepelemoko, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 11:30 Sujet du message:
9845891593
Avec ces valeurs, tu ne devrais pas avoir le VDSL2. Même si l'atténuation ADSL2+ donnée par OVH est théorique, elle correspond bien à une ligne de 2300 m en 4/10. Avec 36.72 db d'atténuation en ADSL2+, tu es bien au delà du seuil des 23 db (théorique...).
Donc il y a un problème quelque part. Les données indiquées ne sont pas correctes. Je dirais probablement sur la longueur de la ligne est fausse.
Il arrive qu'il y ait des erreurs dans la base Orange, sur laquelle se base tous les autres opérateurs.
Comme chez Free, le VDSL2 est automatique (contrairement aux autres FAIs), et le choix de la synchro décidé par le DSLAM uniquement sur la valeur mesurée de l'atténuation, je pense que c'est pour cela que tu as le VDSL2, et que tu ne l'aurais pas chez un autre FAI, où il faut le demander, et que ce serait refusé vu les caractéristiques supposées de ta ligne.
varely (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 11:33 Sujet du message:
7411368909
pepelemoko a écrit:
Avec ces valeurs, tu ne devrais pas avoir le VDSL2. Même si l'atténuation ADSL2+ donnée par OVH est théorique, elle correspond bien à une ligne de 2300 m en 4/10. Avec 36.72 db d'atténuation en ADSL2+, tu es bien au delà du seuil des 23 db (théorique...).
Donc il y a un problème quelque part. Les données indiquées ne sont pas correctes. Je dirais probablement sur la longueur de la ligne est fausse.
Il arrive qu'il y ait des erreurs dans la base Orange, sur laquelle se base tous les autres opérateurs.
Comme chez Free, le VDSL2 est automatique (contrairement aux autres FAIs), et le choix de la synchro décidé par le DSLAM uniquement sur la valeur mesurée de l'atténuation, je pense que c'est pour cela que tu as le VDSL2, et que tu ne l'aurais pas chez un autre FAI, où il faut le demander, et que ce serait refusé vu les caractéristiques supposées de ta ligne.
Le technicien de chez Free ne me croyait pas non plus pour les 17Mb quand j'ai eu un problème il y a quelques mois. Il a fait un test avec son boitier et il m'a confirmé ce débit et que j'avais une ligne optimale.
pepelemoko, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 11:47 Sujet du message:
9845891593
La ligne optimale, c'est ce qu'indique OVH en valeurs théoriques, quand il n' y a aucun problème, bruit etc..., par ailleurs. Tu as beaucoup mieux qu'une ligne optimale pour cette longueur et ce diamètre de câble, donc je pense qu'une valeur est fausse, probablement la longueur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum