varely (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 19:20 Sujet du message:
7411368909
Joseph69 a écrit:
C'est probablement une erreur dans les donnés fournis par orange. J'avais une synchro de 10 mégas sur une ligne de 5300 mètres. A l'époque j'avais posté une sujet qui ressemblait beaucoup a celui-ci, et finalement un technicien a répondu qu'ils ont fait des travaux sur les lignes de mon lieudit, les raccourcissant de 2000 mètres, mais ils n'ont pas mis a jour la base de donnés d'Orange.
c'est vrai qu'il y a eu des travaux dans la rue, mais en été 2012, il y a 2 ans et demi ....
Que ca soit avant ou après les travaux, on a toujours été a 2300m du DSLAM...
En debit reel sous Windows ou Linux je tourne bien à 20 Mb/s approximativement
tu as un meilleurs débits que moi avec mes 973 M de ligne.. estime toi heureux.. 2300 M de ligne et 20 Mégas, ça arrive jamais.. tu as une ligne FT parfaite, ma ligne est pourri.
jdur, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 10:19 Sujet du message:
10206494930
Pour donner qq repères:
Suite à réparation, avec 1408m ligne directe et 6/10ème, je suis à 26Mbts en VDSL2 et 20Mbts en ADSL2.
Mode "Normal" avec un confortable 5,5dB de moyenne.
L'atténuation indiquée dans Freebox OS 3 de la V6 est 30dB...
Une fois de plus, j'ignore si il y a des manips de l'ARCEP pour donner de fausses infos sur sa ligne..
J'ignore dans quel cas l'information en question est fausse.
Dans mon cas, cela semble être de "l'urban legend".
En effet, via DEGOUPTEST, j'ai pu suivre en temps réel les évolutions de ma ligne lors des réparations.
Au départ 1433m en 6/10ème.
Puis durant les réparations 1408M en 6/10ème plus 784m en 4/10éme.
Et in fine; 1408M en 6/10ème suite à raccordement sur un autre PC de poteau.
Les indications de débits possibles et VDSL2 ont été strictement suivis par Degrouptest.. Elles se sont avérées exactes.
Suis-je un cas isolé quant à l'exactitude des infos en temps réel???
Tout ça est conforme à mon habitat et la distance du nouveau NRA_MED. IL est à 1000m mais comme le PC de raccordement principal est plus éloigné, ma ligne fait un A/R qui la rallonge un peu de 400m en gros..
Comme c'est de l'aérien, facile de vérifier..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum