Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pour obtenir la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 8:12    Sujet du message: pour obtenir la Fibre pour obtenir la Fibre 56607 51163
Répondre en citant

Bonjour à tous

voila il parait que la Fibre est arriver enfin sur Carcassonne, alors j'aimerais savoir comment l'obtenir et si il y a moyen de savoir si elle passe dans mon quartier. en premier temps je voudrais éviter de perdre mon temps avec le 3244 car je vais tomber sur des bras cassée avant d'obtenir une bonne réponse.
je suis avec la box v6 en semi dégroupage avec Internet, téléphone et télévision mais sans aucune option.

j'ai fais un test et voila les caractéristique de ma ligne :

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 8:49    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Que vous indique degrouptest sur la partie Fibre ? Vous indique-t-il une elligibilité à la Fibre orange ou SFR ?
En ce qui concerne Free la meilleure information que vous aurez est le site de Free soit dans votre interface (indique la possibilité de migrer) soit en simulant une commande de ligne (comme si vous n'étiez pas inscrit n'allez pas jusqu'au bout) ils vous y indiqueront votre elligibilité.

Pour votre information, c'est bien les caractéristiques de ligne pour un problème de ligne, là c'est pour une autre technologie que le cuivre dont vous demandez renseignement.

Bonne chance pour la suite.

patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 8:57    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

mraionette a écrit:
Bonjour,

Que vous indique degrouptest sur la partie Fibre ? Vous indique-t-il une elligibilité à la Fibre orange ou SFR ?
En ce qui concerne Free la meilleure information que vous aurez est le site de Free soit dans votre interface (indique la possibilité de migrer) soit en simulant une commande de ligne (comme si vous n'étiez pas inscrit n'allez pas jusqu'au bout) ils vous y indiqueront votre elligibilité.

Pour votre information, c'est bien les caractéristiques de ligne pour un problème de ligne, là c'est pour une autre technologie que le cuivre dont vous demandez renseignement.

Bonne chance pour la suite.

dans votre interface (indique la possibilité de migrer)

je suis allée voir et rien au sujet de la Fibre

Que vous indique degrouptest sur la partie Fibre ?

j'ai trouvé ca :

là c'est pour une autre technologie que le cuivre dont vous demandez renseignement.

C'est a dire

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 10:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Fibre n'a rien à voir avec le cuivre. Ce sont des lignes complètement différentes et distinctes.
Les opérateurs doivent tirer des Fibres optiques EN PLUS des lignes de cuivre d'Orange.

Manifestement, vous n'êtes pas éligible à la Fibre optique.

Quand Free pourra vous proposer une connexion Fibre, Free vous préviendra et vous incitera à migrer.
Tant que Free ne vous aura pas contacté pour vous passer en Fibre, vous n'obtiendrez aucune information sur ce sujet de la part du 3244.

Pour les autres opérateurs, Degrouptest vous indique si votre logement est éligible ou pas, mais il faut regarder la section Fibre, pas la section ADSL.

patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 10:49    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La Fibre n'a rien à voir avec le cuivre. Ce sont des lignes complètement différentes et distinctes.
Les opérateurs doivent tirer des Fibres optiques EN PLUS des lignes de cuivre d'Orange.

Manifestement, vous n'êtes pas éligible à la Fibre optique.

Quand Free pourra vous proposer une connexion Fibre, Free vous préviendra et vous incitera à migrer.
Tant que Free ne vous aura pas contacté pour vous passer en Fibre, vous n'obtiendrez aucune information sur ce sujet de la part du 3244.

Pour les autres opérateurs, Degrouptest vous indique si votre logement est éligible ou pas, mais il faut regarder la section Fibre, pas la section ADSL.

mais il faut regarder la section Fibre, pas la section ADSL

C'est ce que j ai fait regarde dans mon post un peu plus haut Merci a toi pour ta réponse.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 11:35    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

A priori en théorie Free pourrait louer un jour tout ou partie du réseau local Fibre d'Orange (les problèmes techniques liés au GPON ont été résolus), mais ça peut prendre des années.

A noter que les bras cassés du support ne sont pas que chez Free, chez Orange aussi: même s'il y a la Fibre de l'autre côté de la rue, un appel au service client d'Orange ne donne aucune information non plus sur la disponibilité future chez vous, ils ne savent que vous dire ce que vous savez déjà.

Avec 23dB l'ADSL voire le VDSL ne doivent pas être trop mauvais, mais si vous voulez la Fibre il va sans doute falloir faire un choix temporaire entre le débit d'Orange et les à côtés de la Freebox, ou bien prendre 2 abonnements...

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 12:09    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
A priori en théorie Free pourrait louer un jour tout ou partie du réseau local Fibre d'Orange (les problèmes techniques liés au GPON ont été résolus),

Ils n'ont jamais existé.
Free a juste pensé que le GPON serait peu évolutif, et a choisi un mode de déploiement nettement plus coûteux et sans aucun apport technique.
Maintenant il s'agit juste de manger son chapeau et de revenir en arrière : ils prétendaient que ne pas garantir le débit sur l'arbre GPON était mal (de fait 64 à 128 abonnés entre 100 Mbps et 1 Gbps sur un arbre qui sort 2.5 Gbits/s c'est un taux de contention pas mal), mais en vrai vu que l'abonné consomme moins de 2 Mbps actuellement et que Free met 10 Gbits/s pour alimenter 384 abonnés, ils ne font pas mieux... et dans les 2 cas c'est évolutif (juste un peu plus facile chez Free).

Pour ce qui est de la question, Orange sera sans doute éligible avant Free, qui viendra quand il pourra se relier à ces infrastructures. De nombreux NRO Orange (des NRA) sont actuellement pleins de baies Free, vides, fautes de matériel (Free) pour les équiper et de process chez Free pour raccorder ces abonnés.
Patience donc, on parle d'un lancement courant 2015 pour les villes équipées. Smile
TVHD nickel (Ethernet)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 13:06    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
charliebrown a écrit:
A priori en théorie Free pourrait louer un jour tout ou partie du réseau local Fibre d'Orange (les problèmes techniques liés au GPON ont été résolus),

Ils n'ont jamais existé.
Free a juste pensé que le GPON serait peu évolutif, et a choisi un mode de déploiement nettement plus coûteux et sans aucun apport technique.
Maintenant il s'agit juste de manger son chapeau et de revenir en arrière : ils prétendaient que ne pas garantir le débit sur l'arbre GPON était mal (de fait 64 à 128 abonnés entre 100 Mbps et 1 Gbps sur un arbre qui sort 2.5 Gbits/s c'est un taux de contention pas mal), mais en vrai vu que l'abonné consomme moins de 2 Mbps actuellement et que Free met 10 Gbits/s pour alimenter 384 abonnés, ils ne font pas mieux... et dans les 2 cas c'est évolutif (juste un peu plus facile chez Free).
)

Totalement faux. Je suppose que vous bossez chez Orange pour dire que les problèmes n'ont jamais existé.

Il ne s'agit absolument pas de ne pas garantir le débit sur l'arbre GPON ni de manger son chapeau, ni de partager les 2,5 Gb/s de débit entre 64 abonnés en espérant que les 3 abonnés qui vont consommer à fond ne soient pas sur le même arbre. Et que les gens qui viennent de s'abonner à la Fibre pour le débit évitent de regarder des chaines HD en Multiposte tous ensemble.

un simple freenaute a écrit:
De nombreux NRO Orange (des NRA) sont actuellement pleins de baies Free, vides, fautes de matériel (Free) pour les équiper et de process chez Free pour raccorder ces abonnés.

Visiblement vous avez accès aux NRO Orange. Donc un technicien Orange qui se permet de se présenter comme "un simple freenaute". Bin voyons.

Mais je n'irai pas plus loin dans la réponse à votre troll, ceci n'intéresse en rien le demandeur.

patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 20:58    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Moi je suis chez Free et la seule chose que j' ai gardé c est mon abonnement chez Orange. Alors si France Télécoms met la Fibre dans mon quartier je demande à Free de venir me brancher si ça fonctionne comme ça, car la je ne sais pas comment il faudra procédé pour l avoir mais je pense que ça ne va pas tarder  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: