matt06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 23:42 Sujet du message: Votre avis: Livebox Fibre
Votre avis: Livebox Fibre2566122359
Bonjour à tous,
Je ne vais pas le cacher, j'ai déjà ouvert un topic identique sur un autre forum (frandroid) mais devant le faible nombre de réponses, je viens aussi vous voir
j'espère que vous ne m'en voudrez pas
Je suis client Free depuis trèèèèèèèèèès longtemps (j'ai même eu la Freebox V1 ) et, comme je suis un peu bidouilleur et persévérant (contact des hotlines et des techniciens), j'en ai toujours été très content. Actuellement j'ai la Freebox Crystal à 31.99€/mois, en ADSL.
J'ai essayé une box de chez Bouygues il y a un an et c'était une horreur (ADSL), je suis repassé chez Free.
Là, j'ai la Fibre qui a été tirée dans mon immeuble et Orange a l'exclusivité des abonnements pendant 6 mois
Je viens de recevoir une offre de leur part:
Livebox Zen Fibre à 19.99€/mois pendant 12 mois (au lieu de 32.99)
Je dois ajouter la location de la Livebox à 3€/mois
J'ai 49€ de frais de résiliation chez Free
Je peux également, avec le parrainage, avoir 50€ de réduction.
Le tout, sans engagement (mais avec 50€ de frais de résiliation)
Donc, lissé sur un an (et si je quitte Orange dans un an), ça me revient à 27.07€/mois
Avec ma Freebox, je suis très satisfait des chaines TV (j'en regarde pas énormément), de la qualité de réception des chaines TV. J'ai quelques trucs en réseaux à la maison (ampli audio-vidéo et NAS relié avec câble Ethernet RJ45) et tout fonctionne nickel. Mes 2 box ADSL et TV sont aussi reliés directement en RJ45.
Je ne connais pas vraiment la Livebox même si j'ai déjà aperçu chez UN voisin (et un seul, ) J'ai toujours eu une mauvaise image d'Orange.
Pouvez vous me donner vos avis?
Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye?
êtes vous satisfait?
Quels types de problème dois-je m'attendre à avoir?
Un technicien vient l'installer à la maison, c'est ça? (donc il fera les tests...)
Me confirmez-vous qu'il n'y a qu'une seule box? Pas de pb pour regarder la TV?
Est-il possible, comme avec la Freebox Crystal, de mettre des séries ou films en VO avec Sous titres?
Dites moi tout, SVP!
Merci!!
*** Modération *** Exceptionnellement, ça reste dans " Fibre Optique " *** Modération ***
cflo, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 7:45 Sujet du message:
7158366502
Bonjour j'ai la Fibre orange dans mon immeuble et j'ai donc voulu essayer.
Mal m'en a pris.
Au menu des bugs/désagréments : interface TV buggée, télécommande qui ne reagit pas toujours, Enregistrements TV non exportables sur PC, qualité TV sur PC decevante.
La Freebox révolution est une rolls a coté de la Livebox play.
Resultat des courses au bout de trois mois : Retour chez Free
loggoi, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:18 Sujet du message: Re: Votre avis: Livebox Fibre
Re: Votre avis: Livebox Fibre34583206
matt06 a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne vais pas le cacher, j'ai déjà ouvert un topic identique sur un autre forum (frandroid) mais devant le faible nombre de réponses, je viens aussi vous voir
j'espère que vous ne m'en voudrez pas
logique que vous n'ayez pas de réponse si vous ne postez pas vos questions sur les forums adaptés... (quel rapport entre Android et une Livebox ??).
Idem ici, pourquoi demander à des abonnés Free ce qu'ils pensent de la Livebox.....
UserFBX, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:36 Sujet du message:
7360168428
Je vous aurais bien répondu seulement j'attends encore le gland d'installateur, il a 50 minutes de retard !
Vous avez oublié 27 € de cashback ce qui réduit d'autant plus le prix de l'abonnement pour un abonnement par Internet (soit 20,56 €/mois pour ma part, Lbx Play).
Non non, il y a deux boitiers, comme chez Free.
Concernant les sous-titres, je crois avoir lu que non. C'est plutôt très limité comme le reste des fonctionnalités.
J'espère que la commercialisation de la Freebox dans les zones fibrées sera rapide, mais XN a dit plusieurs semaines avec quelques "s" à semaines => au moins 6-8 mois.
En attendant Free (ou que je déménage) je serai très satisfait des débits qui actuellement me font perdre un temps précieux et comme tout le monde le sait : le temps c'est de l'argent.
Pensez à vous prendre quelques séances auprès d'un psychologue, c'est très dur d'avoir l'agrume : dépressions, envies suicidaires. J'en ai mal dormi _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
coolrenea, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 11:20 Sujet du message:
19671993
N 'oublie pas qu'au bout d'un an tu changes de tarification, en général Internet on le garde plusieurs années, si ta connexion actuelle te satisfait pourquoi changer. En outre il est probable que dans quelques temps Free de proposera la Fibre
marseilleais10, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:42 Sujet du message:
5323648037
j ai un collègue qui avait la Freebox v6 en ADSL, il etait tres content.
Orange a fibré son immeuble et donc a passé chez Orange Fibre, il est clair que la Fibre est geniale mais le materiel Orange est une catastrophe comparé a celle de Free. il attend que Free lui propose la Fibre pour y retourner
matt06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 16:15 Sujet du message:
2566122359
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions
Suite à mes différentes recherches (et lecture de vos contributions) je me suis décidé à passer chez Orange
Merci pour l'info du cash-back, j'avais oublié!
et... actuellement je n'ai "que" la Freebox V5 donc en terme d'interface, j'ai déjà un truc bien dégueulasse
Au pire, je repasse chez Free.
Merci à tous! (même à ceux qui ont dit que je trouverai pas d'infos ici )
Dans les sections "divers" des forums, j'ai jamais eu trop de soucis à avoir les avis d'une communauté.
UserFBX, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 16:32 Sujet du message:
7360168428
Bon alors un retour très rapide :
Le bouton de navigation de la télécommande est très compliqué, je ne maîtrise absolument pas. Ça me rappelle le curseur de la télécommande de la V6 durant les premiers mois : une vraie galère.
Il est possible de mater des films téléchargés en toute **légalité mais les fichiers de sous-titrages, il me semble que c'est mort.
J'ai beaucoup plus de débit qu'espéré (285/45 au lieu de 200/50).
La portabilité du 09 est partielle, il manque encore les appels entrants.
Il y a la "HD+" en Fibre, sûrement un terme commercial à la con et c'est inutile si la télévision n'est pas HD.
Il y a un petit convertisseur optique car bien-sûr, le modem n'est pas compatible...
Adresses IP... dynamiques avec localisation hasardeuse.
7 jours entre la commande et l'installation/activation.
Pour le cashback, vérifiez bien que votre navigateur autorise le traçage (indiquer aux sites que je souhaite être pisté), ça évitera un cashback mal comptabilisé.
Je ferai un vrai compte rendu impartial dans les prochains jours histoire que je teste mieux, là c'est vraiment à l'arrache. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 17:02 Sujet du message:
10450096995
matt06 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions
Suite à mes différentes recherches (et lecture de vos contributions) je me suis décidé à passer chez Orange
Je pense que tu as fait le meilleur choix étant donné que le meilleur avis que tu peut avoir, c'est ton propre avis.
Certains avis ici sont loin d'être objective.
Pour ce qui est de la box, si jamais tu as un soucis avec la Livebox, met un routeur derrière pour résoudre les éventuelle problèmes ou limitation du réseau local. Un bon routeur coûte dans les 40€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum