Jeff06am, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 14:17 Sujet du message:
9138885044
frooxyki a écrit:
overlize a écrit:
La diode du port RJ45 ?
Oui.........
Impossible de désactiver ça. Sur toutes les cartes réseau par ailleurs.
Ton signalement au dev est donc inutile. Le bout de scotch est la meilleure solution. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
vFiber, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 14:20 Sujet du message:
10708499221
Freeboooox a écrit:
overlize a écrit:
C'est Google qui pompe tes données perso...
Ou sinon, Google est entrain d'utiliser un super calculateur avec tous les processeurs des box sous Android déployé dans le monde.
Free qui mine du bitcoin ?
Non plus sérieusement, la box en veille consomme autant qu'allumée, elle doit utiliser le réseau pour les push ... Si on la met en veille prolongée (appui long sur le bouton Power de la télécommande, elle devrait s'arreter de faire ça).
Quand à la demande sur le bugtracker, pas sur que ce soit désactivable depuis le firmware de la fbx, c'est certainement géré par le firmware de la partie réseau du SoC
frooxyki (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 14:51 Sujet du message:
108618100596
Oui je sais bien que c'est l'activité qui fait clignoter la diode, c'était juste que ça provoque des reflets incessants qui détourne le regard et devient quelque peu gênant. Opter pour un coup de scoth noir est je pense la meilleure solution. je pense aussi que s'il continue à clignoter en veille , c'est par rapport à la connexion de la box Server qui elle, reste en activité. Autre chose j'ai tracké cet autre bug: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16729
l'avez vous aussi?????
frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 20:14 Sujet du message:
6727861148
si l'on regarde tout composant en RJ45, ya 2 led, une pour la connexion, l'autre pour l'activité reseau.
je connais pas la Mini 4K Google, mais, quand je vois sur ma v6 serveur par exemple, meme si le serveur ne fait a priori rien, ca clignote tjrs +/- rapidement. idem un ordi branché en reseau, meme si l'on desactive sous Windows la carte reseau, ca clignotera toujours, meme si ca s'affole pas comme quand tu telecharge ou Upload quelque chose a haute vitesse.
le clignotement est aussi lié a la fonction "wake on lan" et "wake on vlan" souvent activé par defaut et les non mises en veille (ou green lan) des reglages des cartes reseau. et donc, ces fonctions envoient ce qu'on appelle des "paquets magiques" afin de toujours s'assurer que le recepteur est toujours present sur le reseau et donc allumable ou autre n'importe quand.
si le clignotement ou meme simplement l'allumage fixe te derange, plusieurs possibilités :
- mettre quelque chose de reflechissant derriere entre l'appareil et le mur mais, ce quelque chose sera incliné soit vers le haut, soit vers le bas soit sur un des cotés. de sorte que tu ne vois plus le reflechissement naturel mural ou sur ton meuble
- mettre un bout de scotch (pas forcement noir. tu peux prendre du scotch transparent et mettre un bout de papier ou carton) sur la zone a masquer
- enfin, si la Mini 4K est comme la v6 Player en utilisant une liaison radio performante dans n'importe quelle position sans viser ou être a proximité, pourquoi ne pas mettre la Mini 4K dans un meuble ou rangé sur une haute etagere limite derriere des livres ou boites prenant la poussiere ?
frooxyki (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 21:11 Sujet du message:
108618100596
frederic76 a écrit:
si l'on regarde tout composant en RJ45, ya 2 led, une pour la connexion, l'autre pour l'activité reseau.
je connais pas la Mini 4K Google, mais, quand je vois sur ma v6 serveur par exemple, meme si le serveur ne fait a priori rien, ca clignote tjrs +/- rapidement. idem un ordi branché en reseau, meme si l'on desactive sous Windows la carte reseau, ca clignotera toujours, meme si ca s'affole pas comme quand tu telecharge ou Upload quelque chose a haute vitesse.
le clignotement est aussi lié a la fonction "wake on lan" et "wake on vlan" souvent activé par defaut et les non mises en veille (ou green lan) des reglages des cartes reseau. et donc, ces fonctions envoient ce qu'on appelle des "paquets magiques" afin de toujours s'assurer que le recepteur est toujours present sur le reseau et donc allumable ou autre n'importe quand.
si le clignotement ou meme simplement l'allumage fixe te derange, plusieurs possibilités :
- mettre quelque chose de reflechissant derriere entre l'appareil et le mur mais, ce quelque chose sera incliné soit vers le haut, soit vers le bas soit sur un des cotés. de sorte que tu ne vois plus le reflechissement naturel mural ou sur ton meuble
- mettre un bout de scotch (pas forcement noir. tu peux prendre du scotch transparent et mettre un bout de papier ou carton) sur la zone a masquer
- enfin, si la Mini 4K est comme la v6 Player en utilisant une liaison radio performante dans n'importe quelle position sans viser ou être a proximité, pourquoi ne pas mettre la Mini 4K dans un meuble ou rangé sur une haute etagere limite derriere des livres ou boites prenant la poussiere ?
Merci pour tes conseils, je vais opter pour le scotch noir....... 8)
mikeyel, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 10:54 Sujet du message:
9357387071
Bonjour, je me sers du mini Player dans ma chambre et j'étais également gêné par la diode, hier soir j'ai donc décidé de l'éteindre en maintenant le bouton Power plus de 3 secondes, plus de problème de diode sur le Player mais c'est celle du CPL qui éclaire ma chambre en vert car il clignote quand le Player passe en veille profonde!!
Sinon, les LED sont toujours configurables. Que ce soit au niveau applicatif avec mii-tool par exemple sous Linux, ou au niveau driver directement avec un driver qui envoi les bonnes commandes MII au PHY.
En fait, les LED sont gérés par un composant que l'on appel en général PHY, et avec lequel le SoC communique via MII. Le PHY peut être programmé par des commandes MII adéquates. Et en général un PHY propose toujours une gestion fine des LEDS (inversion du flash trafic, éteins, programmation du temps d'un flash, etc.)
Bref c'est faisable, faut juste qu'un dev programme l'option qui va bien dans le menu qui va bien, et qui envoie la commande qui faut. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Et le multicast ? Et le broadcast ?
Comme le Server fait office de serveur DLNA,Windows,etc., le Server passe son temps à broadcaster des paquets pour tout le monde. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Sinon, les LED sont toujours configurables. Que ce soit au niveau applicatif avec mii-tool par exemple sous Linux, ou au niveau driver directement avec un driver qui envoi les bonnes commandes MII au PHY.
En fait, les LED sont gérés par un composant que l'on appel en général PHY, et avec lequel le SoC communique via MII. Le PHY peut être programmé par des commandes MII adéquates. Et en général un PHY propose toujours une gestion fine des LEDS (inversion du flash trafic, éteins, programmation du temps d'un flash, etc.)
Bref c'est faisable, faut juste qu'un dev programme l'option qui va bien dans le menu qui va bien, et qui envoie la commande qui faut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum