hugo86e (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 20:11 Sujet du message: Erreur -43 dossier téléchargement Mac
Erreur -43 dossier téléchargement Mac108759100724
Bonsoir,
Tout d'abord désolé si je poste pas au bon endroit j'ai essayé de trouver le plus adapté mais je connais pas encore très bien le fofo
Bon alors j'ai cette super fb revolution depuis septembre dernier et jusque là je n'ai vraiment rencontré aucun problème, vrai bonheur. Mais voila depuis peu problème avec mon dossier surveillé "à télécharger". Jusque là je n'avais jamais eu de problème, je mettais mon .torrent (toujours dl sur le même site) dans le dossier et c'était parti rien de plus. Maintenant lorsque j'essaye de déplacer le .torrent dans le dossier j'obtiens l'erreur suivante :
"Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)"
Dans le dossier, le fichier apparait bien mais en transparent et avec l'extension .torrent.invalid.
Voila je n'arrive pas à trouver la solution, je suis sous Macbook Air complètement à jour. J'ai tout essayé y'a rien à faire, à part passer par mon adresse Freebox en ligne et l'ajouter manuellement dans mes DL.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !
jcollet1, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 22:50 Sujet du message:
108766100728
Bonsoir
j'ai le même problème, d'ailleurs si tu essaie de déposer le même fichier à un autre endroit sur la Freebox, tu ne dois pas avoir de soucis.
je cherche encore et n'ai pas trouvé.
J'ai tenté cette procédure qui avait fonctionné sur pb d'écriture sur le partage Freebox, mais qui ne fonctionne pas avec ce pb. je te donne l'info tout de même:
———————————————————
supprimer les fichiers cachés .AppleDB de son DD et des autres volumes qui y sont connectés :
1) en les rendant visibles via Terminal :
Copier la ligne suivante
defaults write com.Apple.finder AppleShowAllFiles 1
puis touche Enter
puis Relancer le Finder (cmd+alt esc, sélectionner Finder, Relancer)
2) Empêcher que le Mac en réécrive de nouveaux en copiant dans Terminal la ligne suivante :
defaults write com.Apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
puis touche Enter
puis Relancer le Finder (cmd+alt esc, sélectionner Finder, Relancer)
3) Supprimer les fichiers .AppleDB à la racine du DD et des volumes connectés sur le volume partagé "Freebox" qui (par chance ?) était monté.
4) Pour rendre de nouveau invisibles les fichiers cachés du Mac, répéter la phase 1) en changeant la ligne dans Terminal : defaults write com.Apple.finder AppleShowAllFiles 0
hugo86e (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 11:49 Sujet du message:
108759100724
Bonjour,
Merci pour la réponse et tentative, malheureusement ça ne m'a pas aidé non plus, toujours le même problème et message d'erreur.. c'est incroyable quand même du jour au lendemain..
proov, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 22:26 Sujet du message:
108865100813
J'ai testé plusieurs torrents (issus aussi du même site ), pareil.
A mon avis pour un problème aussi pointu ils vont t'envoyer balader.
Je pense que ça a un rapport avec la dernière MAJ 3.1.1 du Freebox Server. Elle a eu lieu le 11 mars mais ça faisait un bout de temps que je n'avais pas rebooté la Freebox et il me semble que la MAJ s'est fait aujourd'hui chez moi.
faudrait trouver un changelog de cette version pour voir..
hugo86e (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 22:32 Sujet du message:
108759100724
proov a écrit:
J'ai testé plusieurs torrents (issus aussi du même site ), pareil.
A mon avis pour un problème aussi pointu ils vont t'envoyer balader.
Je pense que ça a un rapport avec la dernière MAJ 3.1.1 du Freebox Server. Elle a eu lieu le 11 mars mais ça faisait un bout de temps que je n'avais pas rebooté la Freebox et il me semble que la MAJ s'est fait aujourd'hui chez moi.
faudrait trouver un changelog de cette version pour voir..
Pas con j'y avais pas pensé, ça doit être depuis ça moi aussi je viens de voir que ma Server est en marche depuis 10j et ça fait depuis 10j que ça bug environ.. Espérons pour la 3.1.2..
bien vu, c'est fait Peut-être aurais tu du préciser que c'est sous Mac (enfin moi c'est mon cas) je sais pas si ça marche toujours sur les autres systèmes d'exploitation
jcollet1, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 21:47 Sujet du message:
108766100728
Juste un retour suite a qq. tests:
le dossier "A télécharger" est surveillé par le programme torrent. Dans son réglage si vous allez à: Paramètres > Réglages généraux et que vous désactiver le dossier a surveiller, vous pouvez alors déposer un fichier .torrent dans le répertoire. Lorsque vous réactiver la surveillance, le torrent est pris en charge, mais de nouveau il est pas possible de déposer un .torrent si le dossier est en surveillance.
jcollet1, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 23:05 Sujet du message:
108766100728
Pour précisez, le programme torrent est disponible depuis l'interface de la Freebox via safari par exemple: https://mafreebox.freebox.fr/
voua lancer l'application téléchargement puis dans paramètre , etc ...
Supasaya, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:59 Sujet du message:
9528088660
Même problème. C'est forcément une MAJ système de la box qui a foutu le dawa...
Ca commence d'ailleurs à faire un petit moment que ça dure… Et c'est franchement pénible.
Toujours aucune solution à l'horizon ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum