Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forfait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:24    Sujet du message: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forfait Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forfait 5519 4960
Répondre en citant

Bonjour,

Pour remplacer mon vieil iPhone 3GS, j'ai opté pour un Sony Xperia Z3 compact. J'ai commandé une nouvelle carte SIM (nano) chez Free, pour remplacer mon ancienne carte SIM et ce sans changer de forfait. Très tôt ce matin, j'ai activé ma nouvelle carte SIM sur mon compte en ligne, pour l'heure sans résultat probant.

Je sais qu'un délai de 24H peut exister, notamment au niveau de la portabilité du numéro, mais dans mon cas personnel, je ne change ni d'opérateur, ni de numéro, ni même de forfait. Je pensais que l'activation était alors immédiate.

Pour information : mon ancienne carte SIM fonctionne toujours.

Est-ce normal selon vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: Re: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forf Re: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forf 62293 56492 Répondre en citant

Punky a écrit:
Bonjour,

Pour remplacer mon vieil iPhone 3GS, j'ai opté pour un Sony Xperia Z3 compact. J'ai commandé une nouvelle carte SIM (nano) chez Free, pour remplacer mon ancienne carte SIM et ce sans changer de forfait. Très tôt ce matin, j'ai activé ma nouvelle carte SIM sur mon compte en ligne, pour l'heure sans résultat probant.

Je sais qu'un délai de 24H peut exister, notamment au niveau de la portabilité du numéro, mais dans mon cas personnel, je ne change ni d'opérateur, ni de numéro, ni même de forfait. Je pensais que l'activation était alors immédiate.

Pour information : mon ancienne carte SIM fonctionne toujours.

Est-ce normal selon vous ?



Salut,

Je ne saurai vraiment pas dire si le délai est normal mais j'ai reçu une carte ce matin que j'ai activé et celle-ci a été immédiate!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 77
 
18 points

Tagjock, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:12    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, passage d'une micro SIM vers nano SIM, cela s'est fait instantanément.

L'activation de SIM est très rapide sur le réseau (cela peut prendre 2h suivant l'opérateur).

Es-tu sûr du numéro de ta SIM que tu as entré sur la console de gestion Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:31    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Wink

Je suis sûr du numéro rentré, puisque ma console de gestion m'indique que ladite carte SIM nano est bien activée. Elle m'indique également, que mon ancienne carte SIM micro n'est plus active. Hors, je constate l'inverse dans la pratique. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 77
 
18 points

Tagjock, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:35    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Vu que tu l'as fait aujourd'hui, il y a peut être un lien avec la panne de ce matin.

A voir en fin de journée ce que ça donne sinon tu es bon pour appeler l'assistance technique (bon courage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 946
 
1542 points

spokenman, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Pour savoir il faut contacter le 3244.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:02    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Pour savoir il faut contacter le 3244.


C'est ce que je suis en train de faire. Le conseiller est en train de s'arracher les cheveux car pour lui, ma nouvelle carte est activée et l'ancienne désactivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:09    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Au final, 20 minutes au téléphone avec un conseiller débutant qui était complètement perdu, pour s'entendre dire qu'il faut attendre jusqu'à ce soir. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 57
 
63 points

djbueno35, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:14    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Va dans un relay qui possède une borne Free et change de SIM qui sera active immédiatement !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:21    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

djbueno35 a écrit:
Va dans un relay qui possède une borne Free et change de SIM qui sera active immédiatement !!!


Merci pour l'information.

Mais j'ai déjà payé pour recevoir ma nouvelle carte SIM Nano, je ne vais donc pas passer à la caisse une seconde fois. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:36    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour Punky,

Avez-vous éteint votre ancien téléphone et enlevé la vieille SIM ou est-il toujours resté allumé ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:25    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour Punky,

Avez-vous éteint votre ancien téléphone et enlevé la vieille SIM ou est-il toujours resté allumé ?


Bonjour,

J'ai laissé ma carte SIM dans mon ancien téléphone. Celui-ci est toujours allumé.

Mais depuis, tout est rentré dans l'ordre : ma nouvelle carte SIM est activée et mon ancienne s'est instantanément désactivée. Il suffisait d'être patient.Embarassed

Merci à tous pour votre aide. Je vais pouvoir m'amuser avec mon nouveau smartphone maintenant. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox