Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:24 Sujet du message: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forfait
Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forfait55194960
Bonjour,
Pour remplacer mon vieil iPhone 3GS, j'ai opté pour un Sony Xperia Z3 compact. J'ai commandé une nouvelle carte SIM (nano) chez Free, pour remplacer mon ancienne carte SIM et ce sans changer de forfait. Très tôt ce matin, j'ai activé ma nouvelle carte SIM sur mon compte en ligne, pour l'heure sans résultat probant.
Je sais qu'un délai de 24H peut exister, notamment au niveau de la portabilité du numéro, mais dans mon cas personnel, je ne change ni d'opérateur, ni de numéro, ni même de forfait. Je pensais que l'activation était alors immédiate.
Pour information : mon ancienne carte SIM fonctionne toujours.
Vador64, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:08 Sujet du message: Re: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forf
Re: Délai activation nouvelle carte SIM sans changer de forf6229356492
Punky a écrit:
Bonjour,
Pour remplacer mon vieil iPhone 3GS, j'ai opté pour un Sony Xperia Z3 compact. J'ai commandé une nouvelle carte SIM (nano) chez Free, pour remplacer mon ancienne carte SIM et ce sans changer de forfait. Très tôt ce matin, j'ai activé ma nouvelle carte SIM sur mon compte en ligne, pour l'heure sans résultat probant.
Je sais qu'un délai de 24H peut exister, notamment au niveau de la portabilité du numéro, mais dans mon cas personnel, je ne change ni d'opérateur, ni de numéro, ni même de forfait. Je pensais que l'activation était alors immédiate.
Pour information : mon ancienne carte SIM fonctionne toujours.
Est-ce normal selon vous ?
Salut,
Je ne saurai vraiment pas dire si le délai est normal mais j'ai reçu une carte ce matin que j'ai activé et celle-ci a été immédiate!
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:31 Sujet du message:
55194960
Merci pour vos réponses.
Je suis sûr du numéro rentré, puisque ma console de gestion m'indique que ladite carte SIM nano est bien activée. Elle m'indique également, que mon ancienne carte SIM micro n'est plus active. Hors, je constate l'inverse dans la pratique.
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:02 Sujet du message:
55194960
spokenman a écrit:
Pour savoir il faut contacter le 3244.
C'est ce que je suis en train de faire. Le conseiller est en train de s'arracher les cheveux car pour lui, ma nouvelle carte est activée et l'ancienne désactivée.
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:25 Sujet du message:
55194960
In the box a écrit:
Bonjour Punky,
Avez-vous éteint votre ancien téléphone et enlevé la vieille SIM ou est-il toujours resté allumé ?
Bonjour,
J'ai laissé ma carte SIM dans mon ancien téléphone. Celui-ci est toujours allumé.
Mais depuis, tout est rentré dans l'ordre : ma nouvelle carte SIM est activée et mon ancienne s'est instantanément désactivée. Il suffisait d'être patient.
Merci à tous pour votre aide. Je vais pouvoir m'amuser avec mon nouveau smartphone maintenant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum