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razerti
Hobbit de L'Univers


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razerti, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 11:50    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

foued75010 a écrit:
Remboursement OUI, gesteCo de 3 mois non faut pas réver !

Il faut savoir que Free paye la reconstruction de votre ligne auprès de FT suite à la non résiliation de votre abonnement aupres de votre ancien FAI ou bien suite à un abus d'un FAI, du coup c'est à ce FAI de demander un GesteCo et en moyenne ils sont condamnés à dédommager à 60 € à condition de prouver que vous ne les avez pas mandaté!


Conseil d'un ex salarié Free le gestes est possible sa sera maxi 2 mois suffit juste de demander le service everest (service spécialisé sur la rétention d'abonné) certain conseiller vous transférons d'autre non sa dépend de la personne que vous aurez en ligne.

Petite dernière chose à savoir lorsque un écrasement de ligne est effectué Free demande une indemnisation automatiquement à l'opérateur qui à procédé à l'écrasement de ligne Wink
 
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Pelot
Chevalier de L'Univers


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Pelot, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 11:59    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Votre ligne se trouve "écrasée" suite à la demande d'un autre fai...soit volontairement soit par erreur dans la saisie du numéro lors de la commande à Orange.
Et ce serait à Free de faire un geste commercial pour un incident dans lequel il ne porte aucune responsabilité ???
Un peu fort de café AMHA.

ceci dit dans le but de vous aider parce que ce qui vous est arrivé est fortement désagréable
https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/
 
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abder87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 13:51    Sujet du message: 103749 96347
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse une chose que je n'est pas préciser et que j'aurais peut être du je travail avec Internet et depuis chez moi donc oui 15 jours sans Internet c'est énorme imaginez qu'on vous coupe votre salaire en 2 donc les fils caché de niel ou juste les fanboy de Free les phrases a 2 balle servent a rien Merci les autres pour vos réponses constructive et nasista non je suis pas un pigeon pour attendre des mois sans le net et les truc du style si Internet n'existait pas servent a rien
je compte pas trop me prendre la téte comme j'ai dit au point ou j'en suis autant massacrer encore 15 jours our changer de FAI


"le client victime d’écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel." c'est l'ARCEP qui le dit
Bonne Journée
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 14:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si c'est pour un usage pro, il y a des offres pro, mais pas au même prix. Free ne propose pas d'abonnement pro.

Normalement pour 15 jours de coupures, ça devrait donner 19€ de remboursé.

Stop les conn***.
En page 7 :
Citation:
Application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ (pour les professionnels)

En page 5 :
Citation:
nts. L’abonné peut également limiter à tout moment et gratuitement les critères de parution concernant ses coordonnées, en particulier :
- à ce que l’adresse complète de son domicile ne soit pas communiquée par les services de renseignements et les annuaires, sauf dans le cas d’une adresse professionnelle ;

Citation:
Tout litige avec des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable, sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris. Pour les autres abonnés les règles de compétence légales s’appliquent.


Citation:
En tout état de cause, si l’abonné n'a pas la qualité de consommateur en ayant recours à des fins professionnelles aux Services fournis par Free, la responsabilité de Free ne pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des deux derniers mois


Les abonnements Freebox sont aussi bien destinés aux particuliers qu'aux professionnels, mais sans indemnité complémentaire.

Le client n'en a rien à faire que ce soit un opérateur concurrent qui a écrasé la ligne. Le client est chez Free, il n'ira pas se plaindre au concurrent.
Un boulet de Veolia défonce une un fourreau pour passer un tuyau d'eau, le client demande un dédommagement auprès de qui ? ==> du FAI. Le FAI sera libre de se retourner contre Veolia mais le client du FAI n'a pas à se retourner contre Veolia, le dédommagement c'est bien au FAI qu'il faut le demander.
C'est tout.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Gillesd
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Gillesd, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 14:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Il n'aurait pas du le perdre son numéro fixe même à la suite d'un slamming et même s'il était en DT.

S'il avait la portabilité du numéro géographique fixe sur son abonnement en DT il doit absolument récupérer la portabilité de ce numéro sur la ligne qui a été reconstruite suite au slamming.

Après si Free ne sait pas faire, c'est de la faute de Free car les solutions techniques existent dans ce cas...
 
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abder87
(Auteur du topic)

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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 14:37    Sujet du message: 103749 96347
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Myck77 a écrit:
Si c'est pour un usage pro, il y a des offres pro, mais pas au même prix. Free ne propose pas d'abonnement pro.

Normalement pour 15 jours de coupures, ça devrait donner 19€ de remboursé.

Stop les conn***.
En page 7 :
Citation:
Application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ (pour les professionnels)

En page 5 :
Citation:
nts. L’abonné peut également limiter à tout moment et gratuitement les critères de parution concernant ses coordonnées, en particulier :
- à ce que l’adresse complète de son domicile ne soit pas communiquée par les services de renseignements et les annuaires, sauf dans le cas d’une adresse professionnelle ;

Citation:
Tout litige avec des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable, sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris. Pour les autres abonnés les règles de compétence légales s’appliquent.


Citation:
En tout état de cause, si l’abonné n'a pas la qualité de consommateur en ayant recours à des fins professionnelles aux Services fournis par Free, la responsabilité de Free ne pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des deux derniers mois


Les abonnements Freebox sont aussi bien destinés aux particuliers qu'aux professionnels, mais sans indemnité complémentaire.

Le client n'en a rien à faire que ce soit un opérateur concurrent qui a écrasé la ligne. Le client est chez Free, il n'ira pas se plaindre au concurrent.
Un boulet de Veolia défonce une un fourreau pour passer un tuyau d'eau, le client demande un dédommagement auprès de qui ? ==> du FAI. Le FAI sera libre de se retourner contre Veolia mais le client du FAI n'a pas à se retourner contre Veolia, le dédommagement c'est bien au FAI qu'il faut le demander.
C'est tout.


Merci je vais attendre de pouvoir avoir le SAV apparemment même si Internet est revenu quand j’appelle il me dise que ma ligne est en construction
 
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Guizmo2000
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Guizmo2000, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 18:21    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Dans un premier temps pourquoi il y a eu écrasement ?  
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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 18:30    Sujet du message: 103749 96347
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C'est une erreur de leur part parceque je n'ai jamais souscrit a un autre opérateur  
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Guizmo2000
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Guizmo2000, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 18:50    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je vais être plus précis dans ma question : vous avez été démarché par un autre opérateur ou vous avez rien eu du tout et donc avez eu un écrasement sans raison apparente. Wink  
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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 19:09    Sujet du message: 103749 96347
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Peut être mais en attendant pas de nouvelle du côté de Free; si je doit envoyer une letre avec accuser de réception sa sera une letre de résiliation en plus sa tombe orange ont une promo sur toute leurs offres  
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Guizmo2000, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 19:12    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

L'idéal est de répondre à ma question.  
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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 20:13    Sujet du message: 103749 96347
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Sur ce qu'il compte faire au moins m'appeller pour reconnaître leur erreur Parceque peut être je n'ai pas était assez clair j'estime que j'ai assez composée le 32 44 le minimum je dit bien le minimum c'est de m'apeler et me faire un geste commercial ne serait-ce que pour le principe

Bonne soirée Et encore une fois Merci pour vos réponses à tous
 
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abder87
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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 20:14    Sujet du message: 103749 96347
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Guizmo2000 a écrit:
Je vais être plus précis dans ma question : vous avez été démarché par un autre opérateur ou vous avez rien eu du tout et donc avez eu un écrasement sans raison apparente. Wink


Pardon j'avait pas vue votre question non je n'est rien fait
 
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Guizmo2000
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Guizmo2000, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 20:18    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Vous aurez une indemnisation. Ça peut être un peu long mais il y aura toujours la possibilité de relancer par courrier si le temps parait trop long. Wink  
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abder87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 8:41    Sujet du message: 103749 96347
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Bonjour et Merci pour vos réponse c'était pour vous tenir au courant de l'évolution de mon dossier j'ai appeler le 3244 Free persiste a dire que c'est moi qui suis aller chez un autre opérateur et que je devais leur écrire une lettre OK je vais leur ecrire une lettre de résiliation au revoir Free et une fois de plus Merci pour vos message vous m'avez plus était utile que ses bras cassée du service client Mnt j'hésite soit je me désabonne via le site soit via une lettre

Bonne Journée
 
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