Nicolas62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 8:20 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit6246256649
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de debits : je suis sur une ligne de 5,4 km, quand je souscrit à Free, on m'avais dit que mon debit ( en ADSL 2+) serait entre 2,7 et 3,7 mega. En 2010 lors de la souscription mon debit réel était de 2,7 puis l'année dernière, mon debit a atteint 3,7 mega. Mais depuis septembre j'ai de très grosse baisse de debit, parfois il atteint 0,8 mega et comme aujourd'hui il est aux environs de 1,5. J'ai déjà appelé Free, mais leur seule réponse est que je ne dois pas me plaindre vu la longueur de la ligne, de rebooter la box à minuit pour avoir le debit le plus élevé possible et que ce n'est pas de leur faute, ce serai Orange qui n'entretiendrait pas ces lignes... Une réponse qui ne me satisfait pas... Avant j'avais la TV (bas debit, mais au moins je l'avais), maintenant je ne peux même plus l'utiliser. Je pense vraiment à changer d'opérateur. Surtout que nous somme parfois pas mal à vouloir aller sur Internet, et quand une personne lance un Replay sur la Freebox, les autres n'ont plus du tout de debit vu sa faiblesse. On a donc dans ce cas l'erreur comme quoi nous ne sommes pas connectés
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et si ce ne serais pas plutôt un problème technique
loggoi, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 10:16 Sujet du message: Re: Baisse de débits
Re: Baisse de débits34583206
Nicolas62 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de debits : je suis sur une ligne de 5,4 km, quand je souscrit à Free, on m'avais dit que mon debit ( en ADSL 2+) serait entre 2,7 et 3,7 mega. En 2010 lors de la souscription mon debit réel était de 2,7 puis l'année dernière, mon debit a atteint 3,7 mega. Mais depuis septembre j'ai de très grosse baisse de debit, parfois il atteint 0,8 mega et comme aujourd'hui il est aux environs de 1,5. J'ai déjà appelé Free, mais leur seule réponse est que je ne dois pas me plaindre vu la longueur de la ligne, de rebooter la box à minuit pour avoir le debit le plus élevé possible et que ce n'est pas de leur faute, ce serai Orange qui n'entretiendrait pas ces lignes... Une réponse qui ne me satisfait pas... Avant j'avais la TV (bas debit, mais au moins je l'avais), maintenant je ne peux même plus l'utiliser. Je pense vraiment à changer d'opérateur. Surtout que nous somme parfois pas mal à vouloir aller sur Internet, et quand une personne lance un Replay sur la Freebox, les autres n'ont plus du tout de debit vu sa faiblesse. On a donc dans ce cas l'erreur comme quoi nous ne sommes pas connectés
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et si ce ne serais pas plutôt un problème technique
Nicolas
Ce n'est pas parce que la réponse de Free ne vous convient pas que ce n'est pas la réalité. Et dans ce cas, changer d'opérateur ADSL ne changerait absolument rien au problème... A une époque c'était déjà un exploit d'avoir 1mbit de débit avec une ligne de 5,4 km...
alfniev, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 11:27 Sujet du message:
7565270353
la solution serait de passer chez Orange pour leur faire "réparer" la ligne.
Pourriez-vous communiquer les info de synchronisation de votre box ( débit, atténuation, erreurs ... ) , ce qui permettrai de confirmer ou pas une dégradation de la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum