Cley (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 12:25 Sujet du message: Freebox en colocation - état d'avancement de souscription
Freebox en colocation - état d'avancement de souscription108966100896
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je suis dans une situation un peu particulière.
Je vis actuellement en colocation avec une personne qui est sensée se charger de la mise en place d'Internet avec Free dans notre appartement.
Le problème, c'est que cela fait 3 mois que j'attends, et que c'est un enchaînement d'excuses un peu louches de la part de mon colocataire, qui retarde à chaque fois la mise en place d'Internet à l'appartement.
Il aurait soit disant bien fait la souscription en février et la Freebox aurait bien été envoyée. Mon colocataire étant absent le jour de la livraison du colis (et moi n'étant pas l'appartement pour vérifier ces faits), la Freebox serait allée vers l'entrepôt UPS. Mon colocataire aurait soit disant eu des priorités faisant qu'il n'a pas pu aller chercher la Freebox, qui a attendue 2, voire 3 semaines chez UPS. Résultat : la Freebox n'étant pas réclamée, elle a été renvoyée à l'expéditeur (Free, donc), et voilà que mon colocataire me dis maintenant qu'il doit les recontacter pour que la Freebox soit de nouveau envoyée etc, etc.
Cette histoire, bien que plausible, commence à me faire avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté de mon colocataire (que je ne connais que très peu). Car c'est aussi de nombreuses autres excuses ("je n'ai pas eu le temps cette semaine", "je m'en occuperai la semaine prochaine" etc.). J'en viens à me demander 2 choses :
-des démarches sont-elles réellement en cours de son côté pour l'installation d'Internet à l'appartement (a-t'il vraiment souscrit chez Free ? etc.)
-j'en viens aussi à me demander si la Freebox ne serait pas déjà là, branchée sur une prise téléphonique dans sa chambre, chose que je ne peux pas vérifier. Je dis cela car je capte une Freebox avec le signal au maximum sur mon PC quand je m'approche de sa chambre (mais je me dis aussi que ça peut être à l'étage du dessous ou du dessus... pourquoi pas...).
Le problème c'est que je suis complètement bloqué. J'ai un réel besoin d'Internet pour mon travail, et je ne peux rien faire si des démarches sont déjà réellement en cours de son côté... A chaque fois que j'en discute avec lui, c'est de nouvelles excuses que je ne peux pas vérifier.
Y-a-t'il un quelconque moyen de savoir si mon colocataire a réellement des démarches en cours auprès de Free ?
J'ai beau lui en parler comme une personne civilisée, c'est un enchaînement d'excuses de plus en plus louches à chaque fois.
Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider.
EDIT : Je viens de voir que mon sujet a été déplacé. Merci et désolé de l'avoir mis initialement dans la mauvaise section.
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 13:24 Sujet du message:
30712823
Citation:
-des démarches sont-elles réellement en cours de son côté pour l'installation d'Internet à l'appartement (a-t'il vraiment souscrit chez Free ? etc.)
Ben on ne peut pas savoir.
Citation:
-j'en viens aussi à me demander si la Freebox ne serait pas déjà là, branchée sur une prise téléphonique dans sa chambre, chose que je ne peux pas vérifier. Je dis cela car je capte une Freebox avec le signal au maximum sur mon PC quand je m'approche de sa chambre (mais je me dis aussi que ça peut être à l'étage du dessous ou du dessus... pourquoi pas...).
Possible, mais quel intérêt aurait-il à te cacher la Freebox ?
Citation:
Le problème c'est que je suis complètement bloqué. J'ai un réel besoin d'Internet pour mon travail, et je ne peux rien faire si des démarches sont déjà réellement en cours de son côté... A chaque fois que j'en discute avec lui, c'est de nouvelles excuses que je ne peux pas vérifier.
Rien ne t'oblige à partager la connexion avec ton coloc. Laisse-le se débrouiller avec sa Freebox et commandes-en une nouvelle à ton nom. Ainsi chacun aura sa propore ligne en toute indépendance.
Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 13:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu as la réponse dans tes interrogations.
Tu dis que tu ne le connais pas et que tu le trouve louche !! Dit toi que lui aussi doit se dire la même chose à ton sujet. Et donc si il prend l'abonnement à son nom et que toi tu télécharges comme un malade, il risque d'avoir des soucis.
Bonjour la confiance !!!
Donc vu tes propos, je te conseille d'ouvrir une nouvelle ligne et que chacun prend une box à son nom et sous sa responsabilité. Fait un test sur degroupetest il vont vous dire le nombre de paires disponibles sur la ligne
UserFBX, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 13:57 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Un petit test à faire : couper l'électricité avec le disjoncteur général. Si le réseau Wi-Fi le plus fort disparaît, vous en déduirez quelque chose.
Comment justifier la coupure ? => Aspirateur + four + lave-linge en même temps. Ou ne rien justifier du tout. Ça arrive chez n'importe qui.
C'est complètement idiot d'agir ainsi, un abonnement pour deux personnes, c'est deux fois plus économique. Il doit rouler sur l'or. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
alfniev, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:04 Sujet du message:
7565270353
Si tu as un signal wi-fi Free puissant ,
demande a un de tes amis ses codes Free wi-fi ( tu peux participer a son abonnement Internet ),
ainsi tu aura une connexion Internet , que la Freebox soit chez ton colloc ou un de tes voisins.
Cley (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:26 Sujet du message:
108966100896
Tout d'abord Merci à tous de prendre part à la discussion.
Freeboooox a écrit:
Tu as la réponse dans tes interrogations.
Tu dis que tu ne le connais pas et que tu le trouve louche !! Dit toi que lui aussi doit se dire la même chose à ton sujet. Et donc si il prend l'abonnement à son nom et que toi tu télécharges comme un malade, il risque d'avoir des soucis.
Effectivement, c'est pourquoi j'en ai discuté avec lui et je lui ai fait comprendre que j'en ai besoin pour le travail et les tâches administratives de la vie quotidiennes, Skype, etc. et non pas pour télécharger.
Freeboooox a écrit:
Donc vu tes propos, je te conseille d'ouvrir une nouvelle ligne et que chacun prend une box à son nom et sous sa responsabilité. Fait un test sur degroupetest il vont vous dire le nombre de paires disponibles sur la ligne
Je viens de faire le test, en utilisant le numéro de l'ancien occupant.
Les résultats indiquent 4 paires. Cependant j'ai refait le test sans le numéro de l'ancien occupant, et j'obtiens les mêmes résultats... Je ne sais pas quoi en déduire.
Je précise que nous n'utilisons pas la ligne depuis que nous sommes arrivés à l'appartement (mois de novembre), et que j'ai obtenu le numéro de l'ancien occupant en simulant une souscription sur le site de Free.
Freeboooox a écrit:
Ou sinon propose lui de t'en occuper toi même.
Déjà fait... Je lui ai dit que s'il n'a vraiment pas le temps de s'en occuper, qu'il annule alors toutes ses démarches et qu'il me laisse faire. Sa réponse vague : "Je verrai ça dans la semaine"...
pioup a écrit:
ouvre la porte de sa chambre, tu verras s'il y a une Freebox.
Haha ce serait efficace en effet. Cependant, la règle à l'appartement est de respecter la vie privée de chacun. Et de toute façon nous fermons nos chambres à clef lorsque nous sommes absents.
alfniev a écrit:
Si tu as un signal wi-fi Free puissant ,
demande a un de tes amis ses codes Free wi-fi ( tu peux participer a son abonnement Internet ),
ainsi tu aura une connexion Internet , que la Freebox soit chez ton colloc ou un de tes voisins.
J'utilise déjà mes codes Free Wifi car je suis déjà abonné à la maison parentale. J'ai donc quand même accès à Internet, mais le soir la semaine j'ai du mal à me connecter. C'est d'ailleurs un autre problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré mes recherches sur les divers forum. En effet, lorsque je me connecte sur le FreeWifi, j'ai bien le message "Connexion réussie", mais dès que je vais sur un site, on me redemande mes identifiants. Je dois alors recommencer la manip de nombreuses fois avant que ça ne fonctionne. Est-ce dû aux heures de pointes ? (ça marche sans problème le samedi matin par exemple)
Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:28 Sujet du message:
10450096995
il y'a un test très simple pour savoir si il y'a une Freebox ou une autre box
il suffit de faire une simulation de souscription sur le site de Free ou chez les autres FAI avec le numéro et si il y'a déjà une box sur la ligne ils te le diront au moment de l'inscription.
Si il y'a bien 4 paires, tu peux donc ouvrir une nouvelle ligne plus facilement.
Par contre si il a déjà une box et qu'il ne souhaite pas que tu l'utilise, il faudra qu'il partage les frais d'ouverture de ligne (55€) avec toi car il n'y a pas de raison qu'il utilise le numéro de l'ancien occupant gratis tout seul.
Edit : j'ai oublié, il faut rajouter 69€ pour le déplacement d'un technicien pour l'ouverture de la ligne soit 124€. Pour limiter les frais, il faudra faire une souscription chez Free avec construction de ligne (ça coûta au final 40€)
Dernière édition par Freeboooox le Sam 28 Mar 2015, 14:39; édité 3 fois
pioup, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:40 Sujet du message:
8048674909
si tu essaies de t'inscrire sur le site Free avec le numéro de l'ancien locataire et que ça ne te dit pas que tu as un abonnement Free sur cette ligne, soit ton coloc n'a pas pris d'abonnement soit il a pris une ligne Free sur un autre numéro
Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:43 Sujet du message:
10450096995
pioup a écrit:
si tu essaies de t'inscrire sur le site Free avec le numéro de l'ancien locataire et que ça ne te dit pas que tu as un abonnement Free sur cette ligne, soit ton coloc n'a pas pris d'abonnement soit il a pris une ligne Free sur un autre numéro
Il faudra qu'il simule la souscription chez tous les FAI pour être sur qu'il ne l'a pas ouvert ailleurs.
Cley (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:46 Sujet du message:
108966100896
petrus55 a écrit:
ben pas terrible cette ambiance pour une colocation si il cache la Freebox
rien a attendre de bon de ce colocataire !!!!!!!
Ce ne sont que spéculations de ma part. J'ose espérer que je me trompe complètement là-dessus
En dehors de ce problème lié à Internet, tout se passe très bien (et le problème lié à Internet ne semble pas réellement en être un pour lui vu le temps qu'il met à s'en occuper...)
pioup a écrit:
Il semblerait que je puisse continuer l'inscription sans problème en utilisant le numéro de l'ancien locataire. Mais peut-être que c'est le cas car la ligne n'est pas encore utilisée pour la Freebox ? Ce que je veux dire c'est que peut être que temps que nous n'avons pas réellement branché la Freebox, alors l'ancien numéro est toujours "disponible" pour faire la souscription.
Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 15:02 Sujet du message:
10450096995
Cley a écrit:
Il semblerait que je puisse continuer l'inscription sans problème en utilisant le numéro de l'ancien locataire. Mais peut-être que c'est le cas car la ligne n'est pas encore utilisée pour la Freebox ? Ce que je veux dire c'est que peut être que temps que nous n'avons pas réellement branché la Freebox, alors l'ancien numéro est toujours "disponible" pour faire la souscription.
Vérifies chez les autres FAI.
Si ça passe partout, refait une inscription complète à ton nom chez Free et laisse le se débrouiller seul étant donné qu'il a l'aire de s'en foutre vu qu'il n'y a pas de box.
Au pire si il avait vraiment fait quelque chose Free te le dira après.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum